Wiliame ciao amigo

Discussion dans 'Forum Top14' créé par La Massane, 11 Novembre 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 694
    Notations:
    +6 986 / 92 / -12
    je suis d accord sur le fond mais delguy c était déjà une bombe, l ubb était au taquet en non jiff avec déjà un puma ailier, ils étaient contents de lui mais devaient faire des choix.
    tedder était moins en vu mais nul peut etre pas...
    C est sur que signer waisea et jelonch c est plus facile. D un autre coté kolbe qui est un excellent joueur a fait une première année anodine à toulon, sopoaga idem au lou (avec des blessures il me semble), et laumape n a pas été exceptionnel pour un quasi black
     
    Dernière édition: 11 Novembre 2022
  2. Remontada

    Remontada USAPiste impliqué

    Messages:
    727
    Notations:
    +984 / 26 / -3
    Et Mjekevu était très bon chez nous, certes fragile et souvent blessé, mais quand il jouait, il était vraiment bon.
     
  3. rouste66

    rouste66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 572
    Notations:
    +1 051 / 38 / -9
    Sauf pour quelques phénomènes, passer du XIII au XV c est voué à l échec,rythme de jeu,combinaisons, jeu au pied, défense c est très différent. Par contre dans l autre sens c est plus simple, mais personne veut y aller.
     
  4. KeyvAnalyse

    KeyvAnalyse USAPiste impliqué

    Messages:
    1 055
    Notations:
    +3 051 / 14 / -3
    Départ logique qui est concomitant à l'arrivée de Crossdale en termes de quota non-JIFF et qui rééquilibrera nos forces derrière (Tilsley étant depuis l'an dernier définitivement fixé au centre). L'opportunité de l'arrivée des deux joueurs des Wasps augure de très belles choses sur le papier et combinée aux retours de nos internationaux, le staff devrait disposer d'un vrai beau groupe de 28 joueurs qu'il pourra gérer plus aisément grâce à un calendrier plus espacé.

    Une nouvelle saison démarre après ce bloc de 10 matchs hyper énergivore pour une équipe comme la nôtre, en manque de profondeur de banc. L'accroc monumental de Brive et l'absence d'une victoire à Pau ou Bayonne nous condamnent très certainement à aller chercher la 13e place, surtout au vu du début de saison ultra canon de l'Aviron.

    Malgré tout, on reste dans les clous de l'objectif maintien avec une dynamique de jeu qui commence à être bien huilée (exit la moyenne de moins d'un essai par match du début de saison). Le match du 26 novembre contre Bordeaux sera un nouveau tournant comptable car notre calendrier d'ici la fin de l'année s'annonce hyper épais (ST, MHR, LR) mais on devrait pouvoir présenter une feuille très compétitive et dans un AG en ébullition, tout est possible.
     
  5. Arena

    Arena USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    894
    Notations:
    +550 / 18 / -2
    Bon, je pense que tu es le seul à le penser …mais comme la pensée unique ne peut être bannie…..
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  6. Cargol66

    Cargol66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 647
    Notations:
    +1 948 / 30 / -0
    La malchance a quand même pas mal joué dans son échec.
    Chronologie des faits :
    - À cause du COVID et/ou de la qualification de son équipe en phases finales , Williame arrive en Octobre, donc sans préparation avec l'équipe ni rien du tout .
    Ça sent déjà le roussi pour qu'il puisse vraiment s'intégrer à l'équipe avant la phase retour .
    - La dessus on apprend qu'il est gênée par des adducteurs , il joue quand même contre Gloucester où l'USAP prend 70 pions .
    - le joueur et le staff décide finalement d'opérer , quitte à perdre toute la fin de saison pour qu'il soit définitivement remis de ses adducteurs .
    Une année de perdu .

    Cette saison , il démarre Titulaire contre Brive à la maison, un des matchs les plus importants de l'année ( ce qui confirme que le Staff compte sur lui ) .
    l'USAP se ***** royalement et lui se pète le nez de prime .
    Derrière ça il aura deux feuilles de match dont une où il devra declarer forfait car malade et l'autre étant le match au Stade Français , pire match de l'histoire récente de l'USAP ...
    Ça se sont les faits connus de tous.

    Ce que savent ceux qui vont aux entraînements et connaissent quelques mecs du staff, c'est que dès l'été où il est recruté le staff l'imagine comme un titulaire, Marty le veut absolument et il est signé 3 ans !

    Aux entraînements il est vraiment bon et tous espèrent qu'il sera vite debarassé de ses douleurs d'adducteurs .
    Ensuite opération etc
    Puis de nouveau il est très bon à l'entraînement en pré saison et le staff croit vraiment en lui .
    Il se blesse dans un match de ***** , revient pour un autre match encore plus de ***** , puis est malade dans ce qui sera donc sa derniere chance .
    Derrière j'imagine (n'étant plus à perpignan depuis quelques semaines) que tout le monde est degouté et déçu , on recrute l'anglais et lui decide de repartir à XIII en Nz ( dans le meilleur championnat dans une bonne équipe ) .

    Un bien bel échec .
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • List
  7. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 276
    Notations:
    +1 050 / 19 / -3
    Ouai, poissard comme ça, limite on appelle ça le karma....il devait pas être là, sa carrière était à XIII.
     
  8. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 694
    Notations:
    +6 986 / 92 / -12
    A mais cher ami la pensée on s en fout, moi je ne pense pas: je regarde des matchs, pour savoir il suffit de lire un calendrier. On reçoit 2 fois sur cette période et selponi rentre tot après une 1ere mi temps mauvaise de jackson (clermont peut etre) et le match d après selponi est titulaire. Après tu peux dire, ou penser, que jackson a joué 10 tte la saison avec pujol en pilier droit et ecochard 5 mais les compos prouveront le contraire.
    Sur le niveau de selponi c'est moins factuel mais y en a un qui est plus ou moins remplaçant à Provence et Grenoble et un autre qui joue au London Irish et qui a des capes avec l Irlande. On peut penser que 30 staffs en top 14 et D2, et 14 en Angleterre se trompent mais bon... ça commence à faire beaucoup