• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Wikipedia USAP

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 038
Réactions
3 177
Sur les réseaux le club a mis 1933 depuis cette année… vous savez c’est pas moi qui décide de quand démarre l’histoire du club ;)
Moi je vous dis juste que depuis cette année partout en France les clubs qui ont eu des fusions ont changé leur date comme l’Ubb.
L'histoire du club, commencera peut-être avec l'arrivée de Rivière...haha
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 734
Réactions
1 133
Faut tout fêter! Création de l'ASP, création de l'ACP, création de l'USAP et j'en oublie... Comme ça on a 3-4 fêtes tous les 10 ans!
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 691
Réactions
10 420
C'est vrai que c'est quand même assez étonnant ! Je me suis fait la réflexion l'autre jour, je ne sais plus si c'était sur Wiki ou dans la presse. Mais je n'avais pas vu que ça apparaissait sur toute notre com ! Après avoir tout axé sur les 120 ans du club l'an passé (encore le XV des 120 ans il n'y a pas si longtemps), je serai curieux de connaître les raisons de ce changement.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 563
Réactions
2 090
Moi 5-10 voire 15 titre je m'en bas le coquillard . Celui qui compte pour moi , c'est le prochain . En attendant , je me passe en boucle dans ma tête les images du 6 juin 2009.
Merci Paul, Merci Jérôme.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 446
Réactions
1 031
Moi 5-10 voire 15 titre je m'en bas le coquillard . Celui qui compte pour moi , c'est le prochain . En attendant , je me passe en boucle dans ma tête les images du 6 juin 2009.
Merci Paul, Merci Jérôme.

Pour le prochain tu peux attendre assis! Merci Paul!
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
L'argument comme quoi l'USAP n'existe que depuis 1933 et donc avec 4 titres est plutôt recevable mais dans ce cas :
- Le Racing 92 n'a qu'un Brennus depuis la fusion (RCF + US Métro)
- Le Stade Français "seulement" 6 depuis sa fusion avec le CASG

Si l'UBB n'a pas de "palmarès" c'est aussi parce que Bègles et le Stade Bordelais ont gardé leurs équipes en jeunes (et récemment le Stade a recréé une équipe senior il me semble)
 
Haut Bas