Victoire des Bleus en Australie - Fabien Galthié: "Melvyn Jaminet (USAP) est une pépite" -...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 13 Juillet 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 258
    Jaminet profitera beaucoup de cette expérience internationale et l'USAP aussi par ricochet.
    à l'USAP, il est parfois trop gourmand, tente le cadrage de trop, là, il a joué sobre et juste et il a gagné en efficacité. Il a su élever son niveau.
    ...Et 100% au pied ! 23 points sur 28.
    Bref, une performance majuscule pour un joueur qui jouait avec les espoirs il y a 1 an !
     
    Eusebio Cafarelli apprécie ceci.
  2. EricRio

    EricRio USAPiste impliqué

    Messages:
    1 162
    On veut pas tout gagner - pour l'instant ...- mais si on peut lutter devant sur quelques parties , derrière on sera en mesure de faire la différence . Quant à notre buteur c'est un atout de taille pour le maintien .
     
    Dernière édition: 13 Juillet 2021
    9catalan apprécie ceci.
  3. L'usap

    L'usap USAPiste impliqué

    Messages:
    694
    J'espère qu'il est attaché au club, car c'est un ovni ce type au vu de son parcours, et putain il joue chez nous, mais pour combien de temps encore ? Allez reste au moins encore 3-4 ans et après tu peux filer à Toulouse va !
     
  4. 9catalan

    9catalan Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 558
    Ben moi je trouve que on est aussi solide devant que derrière.
    Faasalele, Cavubati, Eru c'est du lourd.
    Joly, Kubri, halano aussi en 3. Mavinga, Tetra, Tadjer, Lam c'est comfirme. Faut comfirmer lotrian, Velarte, Labouteley, et voir le pari mahu. En troisième ligne aile Chouly, Bachelier, ugena c'est du très bon. En 8 Lemalu j'espère que il pourra s'exprimer derrière un pack plus a l'aise que en 2018. Et Oviedo est le 3 meilleur 8 d'Argentine a seulement 19 ans, me tarde de voir. Si tu regardes bien, la plupart ont joue au niveau international ou sont archi comfirme en top 14. Et pour le 5 de devant la puissance ne se perd pas trop pour les " papa" plutôt la capacité à enchaîner les courses et les matchs qui se perd
     
  5. 9catalan

    9catalan Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 558
    Putain non tout mais pas Toulouse, j'espère plutôt que dans 3 ou 4 ans on sera dans la position de la Rochelle et que il aura toute les raisons de rester
     
  6. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 999
    L'homme du match : Jaminet au plus-que-parfait
    Par Rugbyrama

    XV DE FRANCE - Six jours après la cruelle défaite des Bleus lors du premier test en Australie, les Français ont dominé les Wallabies avec un grand Melvyn Jaminet. Celui qui avait perdu l'ultime ballon du premier match a aujourd'hui rejoint les sommets.

    Un pied clinique
    On ne l’attendait pas de si près. Habitué des pénalités lointaines - avec un premier coup de pied à la 3e minute - l’arrière a aujourd’hui remplacé Louis Carbonel au but. Alors qu’il avait failli donner la victoire lors du premier test, le Perpignanais a régné en maître face aux perches. Avec 7 pénalités et une transformation, Jaminet a inscrit 23 des 28 points français pour son deuxième match en Bleu. En coin, de loin, à gauche, à droite, le Catalan a converti chaque occasion de repousser les Australiens hors d’un deuxième succès. C’est encore lui, qui à trois minutes du terme, a redonné l’avantage aux Bleus pour sceller le premier succès en terre australe depuis 31 ans.

    Son adresse face aux perches est à noter en même temps que sa puissance au pied dans le jeu courant. En première mi-temps, ses longs dégagements ont plusieurs fois permis aux Français de respirer et de bouter les assauts australiens hors de la ligne d’essai bleue. Ballon en main, le Perpignanais s’est montré une nouvelle fois très propre durant quatre-vingt minutes. En plus de ses pénalités, Melvyn Jaminet a constamment mis ses coéquipiers dans l’avancée. Avec 62 mètres gagnés, il termine la rencontre comme le meilleur français dans ce secteur, juste devant Baptiste Couilloud (61) et Cameron Woki.

    À la relance
    À la 52e minute, Melvyn Jaminet a d’ailleurs été proche de réaliser l’action du match. À 19-16 pour les Bleus, le Perpignanais a sauté plus haut que tout le monde sous une chandelle australienne et a ensuite cavalé dans la moitié de terrain adverse, semant la zizanie chez les Wallabies. Après un crochet sur Noah Lolesio, le Catalan a envoyé une passe de basketteur vers Cameron Woki, qui a lui-même retrouvé Baptiste Couilloud dans les vingt-deux mètres australiens. Finalement, l’action s'est terminé en une pénalité convertie par le buteur du jour.

    Jaminet a répondu aux attentes du public et surtout de son sélectionneur, qui n’a pas manqué d’expliquer le choix de Jaminet à la place de Carbonel en tant que buteur. “Pourquoi ? Il a fait 100%, vous avez votre réponse. Il avait un physique torp ingrat quand il était jeune, il est parti sur un autre chemin. Il a retrouvé de la confiance à Perpignan et c'est une véritable pépite. Même critiqué, nous savions qu'il avait besoin de vivre cette expérience et qu'il allait répondre présent”.

    Cette semaine, le nouveau manager de Perpignan Patrick Arlettaz défendait déjà son joueur dans les colones de Midi Olympique et annonçait “un potentiel hors du commun avec sa longueur de jeu au pied ou encore sa capacité à gagner des duels” et de conclure “il aura beaucoup d’autres sélections j’en suis convaincu". Melvyn Jaminet est bien lancé.

    Par Clément LABONNE
     
    koenig, Hakatalan et Cata'tonique aiment ça.
  7. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 215
    Localité:
    .
    Et pourtant il a commencé la saison dernière remplaçant. C'était dire la valeur supposée du titulaire. :D
     
  8. Hcupisant

    Hcupisant Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 287
    Quelle performance et quel sang-froid de Melvyn ! Lièvremont (qu'on sentait sincèrement ravi) et Bayle étaient en extase. "Pas un match de Top14 ! De la ProD2 à un 100% à Brisbane, direct !"

    Même à l'époque de Thierry Lacroix aux commentaires j'ai jamais entendu autant de fois les mots "USAP" et "Perpignan" dans un match du XV de France lol