• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers une nouvelle guerre mondiale…

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Attali a dit que pour régler les problèmes de dettes il y a au choix la croissance ,l'hyperinflation ou la guerre...Il a oublié d'ajouter qu'on peut aussi pomper les encours des épargnants

Il a aussi dit que pour lui la France c'était un hôtel...ou encore qu'il espérait voir un gouvernement mondial avec Jérusalem pour capitale..il est temps qu'il prenne la retraite!haha
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
La CSG et la RDS qui sont passées de 12,3 à 13,5 puis à 15,5 en peu de temps est déjà un exemple

Oui c'est ce que je voulais dire. On peut le regretter (ou pas) mais l'épargne n'a jamais été sanctuarisée au point de laisser craindre une spoliation soudaine eu égard à l’endettement actuel du pays ! Mais bon il y a des actifs en face de la dette française et cela ne me choque pas que l’État considère que le pays doivent payer pour le niveau de dépenses qu'il s'impose. On a le problème en France de déifier l'ambition de dépenses de gauche et d'impôts de droite, il faut se réveiller à un moment ou un autre en ajustant ce rêve au principe de réalité (niveau parallèle des dépenses ou des impôts en fonction des choix politiques).
 
Dernière édition par un modérateur:

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Toi t'as pas lu l'article...LoL
Quand je cite Snowden par exemple, ex agent de la CIA qui balance grave sur les US et les Britanniques, je te signale que jamais on l'a accusé de mentir mais d'espionnage, ce qu'il dit est vrai.

Et pour parler vite fait de la fin du monde...ça s'appelle de la désinformation c'est fait pour les attardés, justement pour décrédibiliser les sujets réalistes et potentiels...

Après je balance un article à chacun de se faire son avis, mais pour juger faut au moins le lire en entier! Maintenant comme dirait l'autre il n'y a pas de fumée sans feu...en 1930 si on leur avait dit que 9 ans plus tard ils se remettraient sur la gueule avec les Allemands ils auraient explosés de rire, sauf que...les guerres c'est pas juste les méchants contre les gentils, c'est anticipé, préparé, contrôlé et manipulé!

Je te conseille de lire "la stratégie du chaos" de N. Klein...impossible de crier au complot après :263770:

Franchement, des informations alarmistes, il en sort une par jour. Là, on vient de s'apercevoir que les USA surveillent internet ... ******, le scoop !!!

Franchement, commencer à se masturber l'esprit pour parler d'un futur crack mondial ou rebondir sur les événements du moyen orient pour pronostiquer une prochaine guerre mondiale, c'est un mythe profondément encré dans l'esprit des grands dirigeants. On crie au loup, on prédit le pire ce qui justifie le déblocage de fonds nécessaires pour assurer la protection de ces concitoyens et la suppression de données/informations/libertés (cf Bush junior) revient tout le temps. On a eu Nixon (il s'est planté), Reggan, Bush père (il s'est planté), Bush fils ...

Que dire de plus ? Théorie du complot, protocoles des Sages de Sion ou autre appellation, on est toujours dans l'interprétation de faits en appuyant sur ce qui permet de justifier le ton alarmiste de ce qu'on veut faire passer comme message apocalyptique.

Ne te déplaise, la stratégie du chaos, nul besoin de lire un bouquin dessus. L'histoire récente est truffée d'exemples. Le sang versé pour obtenir l'indépendance de nombreux états, Bush père (encore lui) relayé par le fils (lui aussi de nouveau en tête de gondole) qui utilisent la peur pour justifier d'une intervention en Irak et en Afghanistan, n'en sont que les plus célèbres exemples.

Alors, franchement, faut arrêter dans la surenchère paranoïaque.

Tient, une nouvelle prédiction (de mon propre chef) : tu as du remarquer que le temps est franchement pourrave depuis quelques mois. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Rivesaltes il y a quelques mois ne font que confirmer que, depuis plusieurs saisons, le climat est complètement détraqué ... N'est-ce pas le début d'une nouvelle ère qui pourrait résulter de la décadence mondiale ? Ne peut-on y voir la prophétie des Papes semble s'accomplir avec la colère de Dieu qui, dans un second déluge, va engloutir l'humanité toute entière ? Les signes sont là ! Les inondations se multiplient dans le monde, le cataclysme est imminent !!!!!!!!!!!

Ben quoi ? Il pleut, ça mouille ... après, derrière, rien ne m'empêche d'interpréter cela comme bon me semble en recoupant avec une des innombrables prophétie apocalyptique qui, en temps de crises, sont légions, surtout avec les moyens modernes de communication ...
 

philippe78

Visiteur
Oui c'est ce que je voulais dire. On peut le regretter (ou pas) mais l'épargne n'a jamais été sanctuarisée au point de laisser craindre une spoliation soudaine eu égard à l’endettement actuel du pays ! Mais bon il y a des actifs en face de la dette française et cela ne me choque pas que l’État considère que le pays doivent payer pour le niveau de dépenses qu'il s'impose. On a le problème en France de déifier l'ambition de dépenses de gauche et d'impôts de droite, il faut se réveiller à un moment ou un autre en ajustant ce rêve au principe de réalité (niveau parallèle des dépenses ou des impôts en fonction des choix politiques).

Wait and see ..Juste une anecdote en marge de nos discussions,j'ai un pote qui a acheté un studio a Bordeaux de 120 000 euros.Compte tenu de la cherté des prix et d'une baisse potentielle il a préféré le payer comptant en vidant ses Livret a LDD PEL et autres comptes mais il a été sidéré par la réaction hostile et agressive de son conseiller bancaire qui a tout fait pour le décourager d'acheter comptant .Mon pote m'a dit qu'il a eu l'impression que son argent ne lui appartenait plus.En tout cas il voit les choses autrement aujourd'hui .
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Wait and see ..Juste une anecdote en marge de nos discussions,j'ai un pote qui a acheté un studio a Bordeaux de 120 000 euros.Compte tenu de la cherté des prix et d'une baisse potentielle il a préféré le payer comptant en vidant ses Livret a LDD PEL et autres comptes mais il a été sidéré par la réaction hostile et agressive de son conseiller bancaire qui a tout fait pour le décourager d'acheter comptant .Mon pote m'a dit qu'il a eu l'impression que son argent ne lui appartenait plus.En tout cas il voit les choses autrement aujourd'hui .

Rien d'étonnant. En effet avec les ratios Bale III de solvabilité, les dépôts sont assimilés à des fonds propres purs pour les banques. Et la ressource en fonds propres devenant de plus en plus difficile d'accès, les banques y veillent scrupuleusement. On peut aussi considérer que les objectifs d'inflation pourrait graduellement viser 4% en Europe (recommandations d'O Blanchard chef économiste au FMI) et que les taux fixes actuels pourraient être une chance historique (quand on a la chance de se les voir proposer et que le prix du bien est "historiquement" modeste). Il y a de beaux arbitrages à faire dans les 6 prochains mois, après...
 

philippe78

Visiteur
Pourquoi la ressource en fonds propres devient de plus en plus difficiles pour les banques?
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Pourquoi la ressource en fonds propres devient de plus en plus difficiles pour les banques?

C'est ou du capital ou des résultats. C'est cher de diluer son actionnariat et c'est de plus en plus chaud de faire des bénéfices moelleux. Les ratios de liquidité considèrent que les dépôts sont des quasi fonds propres purs, du coup l'augmentation-préservation des dépôts est le meilleur moyen de s'éviter des sueurs froides quand on est banquier. Ces fonds propres purs autorisent l'effet de levier consistant à prêter, c'est et cela va devenir de plus en plus crucial.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Franchement, des informations alarmistes, il en sort une par jour. Là, on vient de s'apercevoir que les USA surveillent internet ... ******, le scoop !!!

Franchement, commencer à se masturber l'esprit pour parler d'un futur crack mondial ou rebondir sur les événements du moyen orient pour pronostiquer une prochaine guerre mondiale, c'est un mythe profondément encré dans l'esprit des grands dirigeants. On crie au loup, on prédit le pire ce qui justifie le déblocage de fonds nécessaires pour assurer la protection de ces concitoyens et la suppression de données/informations/libertés (cf Bush junior) revient tout le temps. On a eu Nixon (il s'est planté), Reggan, Bush père (il s'est planté), Bush fils ...

Que dire de plus ? Théorie du complot, protocoles des Sages de Sion ou autre appellation, on est toujours dans l'interprétation de faits en appuyant sur ce qui permet de justifier le ton alarmiste de ce qu'on veut faire passer comme message apocalyptique.

Ne te déplaise, la stratégie du chaos, nul besoin de lire un bouquin dessus. L'histoire récente est truffée d'exemples. Le sang versé pour obtenir l'indépendance de nombreux états, Bush père (encore lui) relayé par le fils (lui aussi de nouveau en tête de gondole) qui utilisent la peur pour justifier d'une intervention en Irak et en Afghanistan, n'en sont que les plus célèbres exemples.

Alors, franchement, faut arrêter dans la surenchère paranoïaque.

Tient, une nouvelle prédiction (de mon propre chef) : tu as du remarquer que le temps est franchement pourrave depuis quelques mois. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Rivesaltes il y a quelques mois ne font que confirmer que, depuis plusieurs saisons, le climat est complètement détraqué ... N'est-ce pas le début d'une nouvelle ère qui pourrait résulter de la décadence mondiale ? Ne peut-on y voir la prophétie des Papes semble s'accomplir avec la colère de Dieu qui, dans un second déluge, va engloutir l'humanité toute entière ? Les signes sont là ! Les inondations se multiplient dans le monde, le cataclysme est imminent !!!!!!!!!!!

Ben quoi ? Il pleut, ça mouille ... après, derrière, rien ne m'empêche d'interpréter cela comme bon me semble en recoupant avec une des innombrables prophétie apocalyptique qui, en temps de crises, sont légions, surtout avec les moyens modernes de communication ...

Donc tu penses que de ne pas en parler c'est ne pas jouer le jeu de la surenchère ?
Après libre à toi de rester dans ton coin et de faire comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes...c'est ton libre arbitre!

Moi je vois les choses autrement, je pense que chercher l'information, comprendre la situation et la partager ça permettra à terme de trouver une solution...

Sinon pour rebondir sur ce que tu disais, dont je partage pas mal de choses, ce qui justifie le déblocage de fond qui découle sur un état de plus en plus policier, c'est justement le fait que 80% de la population est ignare de la réalité des choses, laissant ainsi libre cours à nos zélites de faire comme bon leur semble!
Si les gens se posaient les bonnes questions depuis le départ on en serait pas là!

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'apocalyptique primaire mais il ne faut pas être totalement crédule non plus...ce que tu n'est pas d'ailleurs au vu de ton post.
Comme pour tout la vérité est dans l'équilibre!
 
Haut Bas