• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

vaitulukina emmanuel prêté à Carcassonne

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 026
Réactions
6 333
Ils ont déjà H Tuilagui jr au centre ?

Espérons que nos espoirs ne soient pas trop handicapés en phases finales, Berguet, Tuilagui, Vaitulunika, Jincha.
Oui d'accord avec toi, mais c'est le mieux pour la 1. On va pouvoir savoir si on peut compter sur eux pour le top 14 où pas. Et ils ont des âges ( Surtout Tuilagi, Berguet, jincharadze) où ils ne peuvent plus vraiment jouer en espoir.. l'âge critique entre espoir et pro ou le temps de jeu est rare et les chances de se démarquer rare. Ces prêts sont des bénédictions pour eux, et peut être pour nous.
Je trouve Berguet bon avec mdm.
Pour Tuilagi c'est plus mitigé. Je le trouve très bon défensivement, autant sur la densité physique, que technicien que tactiquement. Il met des tubes, même au célèbre ramokz, arrache des Ballons...
Offensivement il est très propre techniquement, toujours le bon choix, propre et collectif, il me fait beaucoup penser à de la Fuente au niveau du profil. Mais même si il ne recule pas, il ne crée pas vraiment de différences non plus.
Alors ce n'est peut être pas de la densité physique que il lui manque, mais de l'expérience au niveau pro D2 pour mieux savoir comment attaquer les intervalles et se durcir un peu aussi.
D'ailleurs je l'avais dit avant la saison, d'après moi le poste de Centre est un de ceux ou le décalage espoir/ pro D2, pro D2/ top 14 est le plus dur. C'est la que les impacts sont très dur, quand tu passes de millet/ lovobalavu ( qui sont très fort ) à fickou/ vakatawa, akhi/ guitoune, moala/ villi...
En plus de ça c'est là que tu te manges les troisièmes lignes sur les lancements de jeu souvent. Et c'est aussi là que tu dois faire des différentes face à ces mecs, ou ça défend mieux, plus vite et ou tu dois faire tes choix plus vites, exécuté plus vite...
D'ailleurs ça fait un moment que aucun centre n'est apparu du centre de formation en pro.( Sur la durée). On pourra citer Dugivalu mais il lui a fallu plusieurs années, c'est à l'aile que il a enfin explosé... Et il est l'exception qui confirme la règle. Si jamais Vaitulukina et Tuilagi nous comfirme que l'on peut compter sur eux, ça nous sortirait une belle épine du pied. Car on a beaucoup de centre sous contrat, mais pas beaucoup sur lesquels on est sur de pouvoir compter pour l'instant. Un peu de rotation jiff ferait pas de mal.
Et il devrait rester du monde aux espoirs, randle par exemple, mais aussi soldevila, hostarich...
De plus théoriquement si le le gabarit le permet, un 15 doit pouvoir jouer centre. Il doit pouvoir jouer comme un 10, fixer comme un centre et finir comme un ailier.
Alors pour ne pas rentrer dans le débat de l'autre conversation, on parle de dépannage. Non Jaminet jouera pas 12 face aux Springboks.
Mais un Mallia, Hogg, daly oui. Et moi j'aurai bien vu Farnoux numéro 13, en dépannage. D'ailleurs c'est le poste sous lequel il sera rentré la Dernière fois, entrée intéressante d'ailleurs
Ça m'étonnerait pas de voir forner ou darelatour arborer le 12 ou le 13.
 
Dernière édition:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 442
Réactions
2 221
Par contre c'est vrai que c'est dommage pour les espoirs avec les départs de tous ces joueurs. Maintenant je comprends leur volonté de faire le trou en professionnel mais là il y avait un titre à aller chercher.

Cette année on a quand même vu cette évolution où on devient comme le foot: les contrats ne veulent plus rien dire et les mecs peuvent se barrer d'un moment à l'autre. ça fait 1-2 ans que ce phénomène a vraiment pris de l'ampleur.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 026
Réactions
6 333
Par contre c'est vrai que c'est dommage pour les espoirs avec les départs de tous ces joueurs. Maintenant je comprends leur volonté de faire le trou en professionnel mais là il y avait un titre à aller chercher.

Cette année on a quand même vu cette évolution où on devient comme le foot: les contrats ne veulent plus rien dire et les mecs peuvent se barrer d'un moment à l'autre. ça fait 1-2 ans que ce phénomène a vraiment pris de l'ampleur.
Oui mais la c'est que des prêts.
Après c'est vrai que le sens de contrat devient tout à fait relatif. Mais il va falloir que ça soit encadrés comme au foot. Avec les règles actuelles, si on vendait Jaminet, que Toulouse rachetes les 2 ans de contrat, c'est comme si le PSG l'an dernier avait vendu mbappe 20M€... Alors c'est peut être pas tout à fait comparable, mais qu moment où le PSG a acheté mbappe a Monaco c'était 180M€, sûrement pas son salaire a Monaco sur plusieurs années... Si les joueurs partent et que les clubs formateurs n'ont plus leur pepite ni le fric ça va devenir très compliqué surtout avec la règle jiff
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 026
Réactions
6 333
Si on respecte la logique ou pour un an de contrat le Real z propose 180M€ pour 1 an au PSG pour un mec a 20M€/ an. Nous avec les 400 ou 500k dont parles rivières pour 2 ans, c'est à dire 200k€ an. Ça aurait fait *9 par apport aux salaires, soit 3,6M€ pour Jaminet
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 442
Réactions
2 221
Par contre c'est vrai que c'est dommage pour les espoirs avec les départs de tous ces joueurs. Maintenant je comprends leur volonté de faire le trou en professionnel mais là il y avait un titre à aller chercher.

Cette année on a quand même vu cette évolution où on devient comme le foot: les contrats ne veulent plus rien dire et les mecs peuvent se barrer d'un moment à l'autre. ça fait 1-2 ans que ce phénomène a vraiment pris de l'ampleur.
Oui mais la c'est que des prêts.
Après c'est vrai que le sens de contrat devient tout à fait relatif. Mais il va falloir que ça soit encadrés comme au foot. Avec les règles actuelles, si on vendait Jaminet, que Toulouse rachetes les 2 ans de contrat, c'est comme si le PSG l'an dernier avait vendu mbappe 20M€... Alors c'est peut être pas tout à fait comparable, mais qu moment où le PSG a acheté mbappe a Monaco c'était 180M€, sûrement pas son salaire a Monaco sur plusieurs années... Si les joueurs partent et que les clubs formateurs n'ont plus leur pepite ni le fric ça va devenir très compliqué surtout avec la règle jiff
Oui c'est vrai ce sont des prêts. après c'est sûr que si ça permet à un joueur d'avoir du temps de jeu, tout le monde y gagne aussi.
Pour Jaminet, on annonce 3 ans de contrat...ah ouai mais en fait il a des clauses qui lui permettent de partir au bout d'1 an sans que le club n'ait rien à dire!! Autant dire qu'il a plutôt un contrat d'un an renouvelable quoi!!!
Tout se négociera en fonction de l'offre et la demande. Jaminet aura un prix de base en fonction du nombre d'années qui lui reste, et puis ensuite c'est les enchères qui feront monter le prix ou pas.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 026
Réactions
6 333
Avec 3,6 M€ pour Jaminet, environ 1,5M€ pour forletta avec la même régle, le club qui a formé ( ou permis d'exploser) forletta, Walker, Roussel, Taofifenua*2, vahamamina, Guitoune, cocagi, Jaminet, même Camille Lopez qui s'est retrouvé en edf grâce à nous, ducuing... Jouerai autre chose que le maintien.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 442
Réactions
2 221
Avec 3,6 M€ pour Jaminet, environ 1,5M€ pour forletta avec la même régle, le club qui a formé ( ou permis d'exploser) forletta, Walker, Roussel, Taofifenua*2, vahamamina, Guitoune, cocagi, Jaminet, même Camille Lopez qui s'est retrouvé en edf grâce à nous, ducuing... Jouerai autre chose que le maintien.
euh le chiffre me paraît un peu exagéré là quand même....
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 026
Réactions
6 333
euh le chiffre me paraît un peu exagéré là quand même....
Non, mbappe c'est 20m€/an le Real a proposé 180m€. Soit *9.
Jaminet a 400 000€ restant*9=3,6 M€. Et quand t'y réfléchis c'est pas si choquant.
Combien de joueur de pro D2 en top 14?
Les arrate, Hamdaoui, klenczak, barlot, houkpatin, waler, cocagi, Laveau, Placines, Luc, lucu, Roussel, vergnes, popelin, piquette, becognee, forletta, bientôt Coly, capuozzo.. et le fossé est énorme. C'est pas normal. c'est dur à dire mais les joueurs sont aujourd'hui des produits. Tu peux pas fabriquer toute l'année depuis longtemps et voir le mec partir en fin de contrat pour rien. Ou pire avant pour ce qu'il touche, si on payait Jaminet 30 000€/ mois comme au racing ou à Toulouse, ça ferait beaucoup plus. La il part avec le salaire d'un jeune sur 2 ans. Ça fait mal. Et pourtant il sera un des grands joueurs de la France en cdm. On va récupérer un peu, avec les taxes et cie il restera que dalle.
 
Haut Bas