USAP : Walcker, Lam et Lemaire pistés en Top 14 - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 7 Janvier 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. le capcinois

le capcinois Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 248 / 48 / -12
    Faut peut être savoir raison gardé.
    Voir écrire un jour Lam Lemaire Walker pistés en top 14 çà fait doucement rire.
    Bien évidemment Lam peut espérer être une bonne doublure pourquoi pas avoir un poste de titulaire en top 14 mais à 30 ans même s'il lui reste quelques années devant lui il n'est plus tout jeune
    Pour les deux autres c'est farce et attrape :
    --Lemaire brave garçon sans aucun doute mais à 24 ans il n'a rien prouvé je le sens perdu sur un terrain et en mélé ce n'est pas un foudre de guerre
    --Welker s'est un peu différent à chaque match ou il a joué il a amené ce qu'il pouvait meilleur dans le jeu qu'en mélé le hic c'est son état de santé, un garçon qui a été touché aux cervicales à plusieurs reprises dont une foi en dehors du rugby; je lui souhaite le meilleur mais j'ai peur pour lui; heureusement je ne suis pas son papa.
    Alors ce titre <<pistés en top 14>> Franchement !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition: 8 Janvier 2020
  2. clash

clash Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 925 / 53 / -17
    Lemaire il doit avoir un putain d’agent de l’espace !
    Faire croire pour obtenir une prolongation que Castres est dessus c’est chaud, mais si ça passe ça sent le second casse du siècle après le contrat de 2 ans à Cheron !

• C'est drôle C'est drôle x 3
    • List
  3. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +6 644 / 68 / -18
    Je trouve que les cas Walcker et Lemaire sont bien différents, puis je ne ferai pas une analyse si simple.

Walcker, j'aime beaucoup ! Je trouve c'est un pilier moderne, mobile... Gros potentiel. Son gros point faible, c'est son physique pour l'instant, mais si ce dernier le laisse enchainer, je pense qu'il peut faire des choses très intéressantes.
    "Remplaçants des remplaçants", quand on voit la liste de Galthié, je ne dirai pas forcément cela... D'autant plus que si je regarde les 1 de Pau : Calles, Moïse (en fin de contrat), Pointud, Fisi'hoi. Tous avec un faible temps de jeu. Ca n'a pas l'air d'être la pire concurrence du Top 14... Surtout qu'ici, il a aussi un concurrent encore jeune et un U20 qui arrive derrière !
    Personnellement, je resterai jusqu'à la fin de son contrat étant donné son faible nombre de matchs à cause de ses deux graves blessures pour gagner un peu plus d'expérience.

Lemaire, jusqu'à présent, c'est beaucoup moins encourageant que Walcker.
    C'est certain qu'en partant à Castres, il risque d'être le "remplaçant du remplaçant". Cela dit, c'est exactement le même statut qui l'attend ici l'an prochain ! Pour lui, ce qui serait intéressant, ce serait une offre d'un club de D2 lui garantissant du temps de jeu d'après moi (cf. Reynaud et Tougne qui sont en train de griller leur début de carrière / Picault, Séguy ou Oltmann qui en choisissant de partir ont pu avoir du temps de jeu).

Encore faut-il que ces rumeurs soient vraies.

4. Cargol66

Cargol66 USAPiste impliqué

Notations:
    +768 / 27 / -0
    Reynaud ne joue pas parce qu'il est blessé et Tougne a eu sa chances jouait beaucoup mais a vraiment été mauvais sur ses sorties cette année , et en même temps Lotrian Forletta et maintenant Walcker ont été bons

5. clement6628

Notations:
    +6 644 / 68 / -18
  6. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Localité:
    .
    Notations:
    +2 977 / 76 / -10
    Lam sur ce début de saison n'affiche pas un niveau "top 14". Et je ne sais pas si pour un club de top 14 ça vaut le coup de recruter un non JIFF qui serait peut-être troisième dans la hiérarchie. À choisir (niveau masse salariale) il vaut mieux un non JIFF qui soit un "taulier du poste" et remplir autour avec des JIFF. Avec les quotats qui sont plus sévères on devrait voir quelques très bons "non JIFF" du top 14 atterrir en proD2 ou partir à l'étranger.

7. clement6628

Notations:
    +6 644 / 68 / -18
    Je suis bien d'accord avec toi. Cela dit, l'Américain qu'ils viennent de recruter, je doute qu'il soit titulaire indiscutable. Certes, le joueur était nommé parmi les six meilleurs au monde cette année, mais quand je vois son temps de jeu à Worcester, je me dis que c'était plus de la com qu'autre chose.

8. Eusebio Cafarelli

Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 167 / 57 / -4
    Bien évidemment, t'as voulu dire quoi?! Doublure ou titulaire? c'est quoi son espérance de vie "quelques années" du coup?...
    C'est comme si je disais que tu est mauvais mais que tu as une belle marge de progression. On sait pas ce que ça veut dire.