• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Racing : samedi 3 janvier 2024 à Aimé Giral

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 840
Réactions
1 669
On fait rentrer tout une première ligne de jeunes, à 5m de notre ligne, alors qu'on est en souffrance, et que les autres ils ont sorti la grosse artillerie (Kolinkar, Chat). Et...on ne se fait pas enfoncer, on ne prend pas de points, tout en étant dominés.
Lotrian se fait avertir, mais il se fait sanctionner avec son vis-à-vis. Fakatika tombe, mais personne ne siffle.
Moi je trouve que ce n'est déjà pas si mal étant données les circonstances.
non sans deconner sois realiste et pas chauvin sur le coup , si tu avais ete parisien tu critiques a mort l arbitre tres tres gentil sur le coup faut savoir aussi le reconnaitre
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
non sans deconner sois realiste et pas chauvin sur le coup , si tu avais ete parisien tu critiques a mort l arbitre tres tres gentil sur le coup faut savoir aussi le reconnaitre
Mais je ne suis pas chauvin.
Je te dis qu'on s'en tire bien. C'est un fait. Jamais j'aurais cru.
Je pense que nos jeunes ont bien joué le coup. Je suis juste en face, je voyais qu'ils souffraient, mais je pense que Lotrian a bien écouté et bien parlé à l'arbitre (ils se parlaient encore en sortant) pour comprendre.
Evidemment que l'arbitre aurait pu prendre une autre décision. Mais le fait est qu'on a eu les deux piliers sortis. Ce qui était le mieux qu'on pouvait espérer.

Ca veut pas dire qu'on est plus fort. Ca veut pas dire que Lotrian et Fakatika ont pris le dessus sur leurs adversaires. Ca veut dire que, dans les circonstances, ils ont fait le boulot.

Ca fait deux fois que ça nous arrive. A Castres et contre le Racing. Je pense que ça veut dire quelque chose de notre plus grande intelligence de jeu que par le passé. Et globalement, on a été très peu sanctionnés sur ce match, preuve qu'on fait des efforts de discipline.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 961
Réactions
7 103
non sans deconner sois realiste et pas chauvin sur le coup , si tu avais ete parisien tu critiques a mort l arbitre tres tres gentil sur le coup faut savoir aussi le reconnaitre
...Et si c'est moi qui arbitre, à la deuxième mêlée, je pénalise le 1 Parisien qui pousse en travers et tire Fakatika vers le bas !
 

Bowlow66

USAPiste bavard
Inscrit
26 Février 2018
Messages
165
Réactions
89
Une petite erreur de l'arbitre aussi (heureusement qui ne change pas le résultat évidemment). Lors de l'essai du racing, juste avant que Dupichot nous sauve en allant en touche, dans un ruck je ne sais plus quel joueur du Racing, lâche le ballon en avant, tout le public siffle évidemment. Mais aucun des arbitre ne le voit. J'ai regardé sur canal si on le voyait, et malheureusement, aucun ralenti mais on entend l'arbitre demandé à la vidéo pendant l'action s'il y a quelque chose, auquel il n'aura jamais de réponse.
 
Haut Bas