• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Racing : samedi 3 janvier 2024 à Aimé Giral

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 942
Réactions
7 013
Ce match montre encore plus l'importance de recruter un 9!!!
Ecochard c'est trop inspiré de Lucu il a été en dessous de tout aujourd'hui
Un 9 titulaire et sadek sur le banc l'an prochain ! Une charnière c'est trop important
Qu'est ce que tu lui reproches à Ecochard sur ce match ?

en dessous de tout ? c'est lunaire comme réflexion après ce match !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 942
Réactions
7 013
La touche... il arrive à Ruiz de rater un lancer, c'est vrai.
Mais hier, en première mi-temps, nous jouons avec 3 sauteurs : Orie, Van Tonder et Brazo. Puis Van Tonder et Brazo sortent, remplacés par Sobela et Fa'aso : nous n'avons plus qu'un sauteur, qui commence à être fatigué, au point d'oublier de sauter une fois ! Forcément notre touche est plus simple à lire et à contrer. Même si on a essayé de lancer sur Tanguy, on a bien vu qu'il n'a pas le jump d'un sauteur.
La solution a été de faire revenir Brazo, et nous avons recommencé a voir une touche plus sereine.
Ruiz doit continuer à s'entrainer, mais il fait aussi que les sauteurs sautent au bon endroit et que les lifteurs n'oublient pas de lifter. Accessoirement, le staff doit aussi équilibrer les compos de manière à ce qu'il y ait toujours au moins deux sauteur présents.

Hier, on s'est régalés au stade, la première mi-remps a été une des meilleures en top 14 depuis 10 ans : grosse défense, sang froid, justesse technique et tactique... la racing domine, nous accule... mais c'est nous qui marquons ! et nous marquons de très beaux essais, dont un qui part de nos 5 m.
J'ai adoré notre réaction après leur essai : sur l'engagement, nous récupèrons le ballon et marquons!
En deuxième mi-temps, nous souffrons en mêlée, le racing insiste, insiste jusqu'à se faire pénaliser. sur cette deuxième mi-temps, malgrè une première ligne qui souffre en mêlé et une touche déréglée, nous marquons 6 points, eux 0 !

Bravo à tous nos joueurs et merci pour ce match.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 155
Réactions
1 280
Il y a quelques mois ici, moi le premier ,personne n’aurai parié voir l’Usap, aujourd’hui à la 11ème place à 2 points de Bayonne. Comme quoi au rugby, comme dans la vie cela va vite, dans un sens comme dans l’autre.
Le travail de Franck, commence à payer, pour nous installer dans la durée à ce niveau, voire mieux, car on a l’effectif, c’est certain.
Les connexions entre les joueurs s’améliorent au fil du temps, la camaraderie aussi, c’est bon signe.
Oviedo est magnifique, Orie confirme que c’est un international sud-africain, Dupichot a beaucoup de talent, etc…
Mais il ne faut rien lâcher et continuer à bosser. J’espère que Montgaillard aura sa chance dans cette équipe qui te pousse vers le haut. Ruiz à besoin de cirer le banc, pour être piqué au vif, et revenir aussi bon au lancer, que ce qu’il est dans le jeu.
Enfin, un énième bravo aux supporters de l’Usap, qui encore une fois hier, ont été fantastiques.
Profitons tous de ces bons moments, les gars.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 069
Réactions
1 175
La touche... il arrive à Ruiz de rater un lancer, c'est vrai.
Mais hier, en première mi-temps, nous jouons avec 3 sauteurs : Orie, Van Tonder et Brazo. Puis Van Tonder et Brazo sortent, remplacés par Sobela et Fa'aso : nous n'avons plus qu'un sauteur, qui commence à être fatigué, au point d'oublier de sauter une fois ! Forcément notre touche est plus simple à lire et à contrer. Même si on a essayé de lancer sur Tanguy, on a bien vu qu'il n'a pas le jump d'un sauteur.
La solution a été de faire revenir Brazo, et nous avons recommencé a voir une touche plus sereine.
Ruiz doit continuer à s'entrainer, mais il fait aussi que les sauteurs sautent au bon endroit et que les lifteurs n'oublient pas de lifter. Accessoirement, le staff doit aussi équilibrer les compos de manière à ce qu'il y ait toujours au moins deux sauteur présents.

Hier, on s'est régalés au stade, la première mi-remps a été une des meilleures en top 14 depuis 10 ans : grosse défense, sang froid, justesse technique et tactique... la racing domine, nous accule... mais c'est nous qui marquons ! et nous marquons de très beaux essais, dont un qui part de nos 5 m.
J'ai adoré notre réaction après leur essai : sur l'engagement, nous récupèrons le ballon et marquons!
En deuxième mi-temps, nous souffrons en mêlée, le racing insiste, insiste jusqu'à se faire pénaliser. sur cette deuxième mi-temps, malgrè une première ligne qui souffre en mêlé et une touche déréglée, nous marquons 6 points, eux 0 !

Bravo à tous nos joueurs et merci pour ce match.
C’est exactement la réflexion que je me suis fait en revoyant le match! Les problèmes en touches coïncident avec la rentrée de Ruiz mais également avec la sortie de Van Tonder et de Brazo, nous avons jouer quasiment toute la seconde période avec 2 sauteurs… sur les 6 touches perdues en seconde période, 3 sont du fait de Ruiz. C’est évidemment déjà trop, mais ça montre aussi que nos problèmes en touche ne sont pas que du fait du lanceur, cette 3e ligne Sobela, Faasoo, Oviedo est redoutable dans le jeu au sol mais nous fragilise énormément en touche…
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 558
Réactions
487
Qu'est ce que tu lui reproches à Ecochard sur ce match ?

en dessous de tout ? c'est lunaire comme réflexion après ce match !
Lunaire ?? Pas du tout le match c'est gagné devant pas derrière et encore moins grace à ecochard qui sur les 3 ou 4 derniers matchs avait été excellent mais là catastrophique ! Et j'attire juste l'attention sur ce que bcp du forum disent c'est l'urgence de recrue un 9 qui pèse sur les matchs
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 511
Réactions
1 330
La touche... il arrive à Ruiz de rater un lancer, c'est vrai.
Mais hier, en première mi-temps, nous jouons avec 3 sauteurs : Orie, Van Tonder et Brazo. Puis Van Tonder et Brazo sortent, remplacés par Sobela et Fa'aso : nous n'avons plus qu'un sauteur, qui commence à être fatigué, au point d'oublier de sauter une fois ! Forcément notre touche est plus simple à lire et à contrer. Même si on a essayé de lancer sur Tanguy, on a bien vu qu'il n'a pas le jump d'un sauteur.
La solution a été de faire revenir Brazo, et nous avons recommencé a voir une touche plus sereine.
Ruiz doit continuer à s'entrainer, mais il fait aussi que les sauteurs sautent au bon endroit et que les lifteurs n'oublient pas de lifter. Accessoirement, le staff doit aussi équilibrer les compos de manière à ce qu'il y ait toujours au moins deux sauteur présents.

Hier, on s'est régalés au stade, la première mi-remps a été une des meilleures en top 14 depuis 10 ans : grosse défense, sang froid, justesse technique et tactique... la racing domine, nous accule... mais c'est nous qui marquons ! et nous marquons de très beaux essais, dont un qui part de nos 5 m.
J'ai adoré notre réaction après leur essai : sur l'engagement, nous récupèrons le ballon et marquons!
En deuxième mi-temps, nous souffrons en mêlée, le racing insiste, insiste jusqu'à se faire pénaliser. sur cette deuxième mi-temps, malgrè une première ligne qui souffre en mêlé et une touche déréglée, nous marquons 6 points, eux 0 !

Bravo à tous nos joueurs et merci pour ce match.
C est ce que je me demandais aussi,les lifteurs sont-ils vraiment efficaces ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
On parle de problèmes de lancers en touche par nos talons ! Est-il obligatoire de faire lancer par un talon ? A-t-on essayé de faire lancer des piliers ? parce que pour lifter un talon doit pouvoir faire ce que fait un pilier et si un pilier est très bon au lancer où est le problème de le faire lancer? :cool:
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
431
Réactions
411
Quelle belle après midi
Un temps superbe pour ce mois de Mai ( ha non février) , un AG quasi plein.
Le mat h aurait été tout autre si le R92 avait pris les devants sur leur 2 premières pénal touches mais quelle défense
Des 3/4 qui créent des brèches, un pack qui a étouffé le R92.
Dubois est toujours juste je trouve, Devant la 3eme ligne à vraiment été impressionnante.
Une charnière qui a fait un gros match.
Avec les résultats associés des concurrents, parfait pour nous.
 
Haut Bas