• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Racing : samedi 3 janvier 2024 à Aimé Giral

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Oui des équipes qui gagnent avec b.o avec des 9 en dessous de tout ça doit etre rare. Pour lotrian ruiz fakatika j attends de revoir le match aussi, sur les phases arrétées ça a été dur meme si fakatika a limité la casse au delà des espérances.

Ps: t as vu on gagne des matchs sans tedder, bon ça on savait, mais on arrive meme à gagner contre lui
Je te laisserai relire les messages d'avant match, l'enchaînement nous était très favorable. D'ailleurs un joueur du Racing l'a dit en fin de match ils viennent chez nous à chaque fois en fin de bloc, et ça se passe mal pour eux. À la différence sur leur bloc faisait 15 matchs et le nôtre 2.
Cet après midi le résultat n'est pas une surprise mais plutôt une belle confirmation, et le bonus la cerise sur le gâteau.
Je pense qu'on a tous en mémoire des matchs où pouvait passer des heures sans marquer et on se faisait planter sur 2-3 offensives. Et là c'est complètement l'inverse, je ne me souviens pas d'avoir vu ça pour nous en top 14 depuis bien longtemps, et tu finis par un bonus à là 80 ème, tant mieux mais c'était limite indécent !

@DCarter66 il y a une dizaine d'années la ligne médiane n'était pas au milieu du terrain, c'était plutôt du 48/52 m, je ne sais pas si cela a changé depuis.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Je te laisserai relire les messages d'avant match, l'enchaînement nous était très favorable. D'ailleurs un joueur du Racing l'a dit en fin de match ils viennent chez nous à chaque fois en fin de bloc, et ça se passe mal pour eux. À la différence sur leur bloc faisait 15 matchs et le nôtre 2.
Cet après midi le résultat n'est pas une surprise mais plutôt une belle confirmation, et le bonus la cerise sur le gâteau.
Je pense qu'on a tous en mémoire des matchs où pouvait passer des heures sans marquer et on se faisait planter sur 2-3 offensives. Et là c'est complètement l'inverse, je ne me souviens pas d'avoir vu ça pour nous en top 14 depuis bien longtemps, et tu finis par un bonus à là 80 ème, tant mieux mais c'était limite indécent !

@DCarter66 il y a une dizaine d'années la ligne médiane n'était pas au milieu du terrain, c'était plutôt du 48/52 m, je ne sais pas si cela a changé depuis.

Pas compris tes liens de causalité ou d'opposition...
On sait qu on ne joue pas la h cup, on sait aussi qu on n a pas le budget du racing, on joue avec nos armes comme le c.o qd ils sont champions.
 

classeX

USAPiste débutant
Inscrit
26 Octobre 2018
Messages
2
Réactions
5
Énorme usap !!! Comme depuis quelques mois!
Quand je vois ruiz avec la gonfle à la dernière minute je me dis... il va y aller tellement il doit être fou, de tous ses lancers de merte... Et il y va! Jsuis sacrément content pour lui. Mais ******... entraîne tes lancers ! Sinon retour au pays et t'iras faire des empanadas à San telmo pendant que tes potes danseront le tango!
Oviedo une machine! Les matchs avancent et se ressemblent. Et JIFF askip qui plus est... Même le stade le jouerait titulaire!
J'arrête, ma petite pleure et je dois y aller..., Chiocci faisait plus la gueule à son retour sur le près que moi et le nuit que je vais passer.
Bona nit cargols, fins aviat
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 661
Réactions
2 162
Il a un profil particulier faut dire, c est vraiment M tache obscure, apparemment très propre et utile sur le collectif mais peu tranchant individuellement.
Je ne sais si fa aso o a été cité mais là aussi quelle machine, un anti orie en sorte chaque ballon touché ou chaque placage/ ruck c est décisif. Entrée décisive.
Du stade et avec un soleil d été dans les yeux chiocci m a fait une excellente impression aussi.
C'est surtout une connaissance parfaite de ce sport et de ses règles, l'art du placement, d'être à la limite sans jamais la dépasser. C'est un enfer à gérer pour les types en face, parce qu'il sait exactement ou mettre sa grande carcasse et dans quelle position se placer pour les emm*rder sans être pénalisé. Là dessus Marvin est très bon (hier il ne se fait choper qu'une fois par l'arbitre sur un maul ou il tape dans le ballon). Un certain Richie qui jouait dans une équipe en noir à une époque maîtrisait parfaitement cet art.

Non seulement il y a ça mais aussi cette qualité dans le soutien pour assurer les libérations (liée à cette science du placement et lecture du jeu). Quand un Faasoo ou autre nous fout une avancée de 5m, il y a toujours un Orie derrière pour s'assurer que le ballon sortira proprement et qu'on ne se le fasse pas chiper, et ça c'est aussi précieux que la puissance du mec qui va gagner ces 5m.
Là dessus son match contre Bayonne était un modèle du genre.

Edit: exemple typique du taff de Marvin sur le match d'hier: l'essai de Ruiz ou il accompagne Ignacio dans sa charge puis "tombe" sur le bras gauche du 2ème défenseur racingmen et l'entraine dans sa "chute" (tout en faisant semblant que celle ci soit "involontaire") permettant à Ruiz de s'allonger tout proche de la ligne puis marquer, sans Orie le défenseur aurait ses 2 bras dispos, peut-être choppé Ruiz 1m avant et peut-être même coffré le ballon...en faisant ça, il élimine un défenseur ! on a vu la même chose sur l'essai victorieux à Castres ou il accompagne Posolo de la même manière sur une des dernières charges décisives

Désolé pour ceux qui s'attendaient à un Etzebeth. (comme ceux qui s'attendaient à voir DLF traverser le terrain à chaque ballon à l'époque)
 
Dernière édition:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 658
Réactions
1 356
Montgaillard a eu sa chance pendant la coupe du monde aussi, avec quel taux de réussite au lancer? Pas mieux….
Qu’on le veuille ou non, Ruiz est et restera devant Montgaillard, le futur titulaire au poste c’est bien Ruiz!
Ouai Montgaillard il a eu de la chance de jouer dans une équipe sans ses internationaux qui n'était pas du tout au point en début de saison , une équipe à des années lumières de celles qui ont joué à Castres et récemment chez nous ... tu parles d'une chance ! Fallait la faire celle là .

Ruiz joue actuellement avec une équipe plutôt pas mal . Celà ne l'empêche pas d'être improductif complétement en touche sur tous ses matchs ou c'est la cata sur ses lancés . Dire qu'il n'est pas seul responsable ça va un temps quand on voit les pizzas balancées trop longues, ou pas droites ,ou jouées en deux temps .... il en est un peu beaucoup de responsable .

Lam jouait avec une grosse équipe de haut de tableau qui compensait ses cagades du début .... Là nous sommes en top 14 , et on joue toujours pour pas descendre face à des équipes qui lâchent rien , alors dire qu'il faut patienter ,et perdre toujours autant de munitions ,c'est trés risqué .
Perdre autant de munitions en touche avec le même lanceur c'est simplement inadmissible ., le dire ce n'est pas le "fusiller " .... avec une touche aussi peu efficiente avec lui en seconde mi-temps , ça ne passera pas toujours même avec des copains qui ont été monstrueux pour contenir le Racing chez nous à la suite des grosses cagades en touches ....

On a été clinique sur de belles actions heureusement . Lam (puisque on le compare aussi à lui en plus de Guirado )arrivait de Nevers en milieu de tableau pour jouer à l'Usap qui dominait largement cette catégorie , actuellement on ne joue plus dans la même cour , et on risque beaucoup plus ... la "future pépite " va falloir qu'il progresse trés rapidement au lancé , et là peut être qu'il justifiera les espoirs mis en lui en qualité d'international Puma .... Je demande que ça ... il joue avec "la grosse équipe" , et Montgaillard n'a pas eu cette chance là ... il n'a joué qu'avec une équipe faible qui a prise des branlées ... et ça c'est aussi factuel ... il a droit a sa chance dans les même conditions , ou alors faut faire travailler Vélarte au talon ou lui aussi ne brillait pas au lancé ...mais était trés bon dans le jeu , (Franchissement , défense acharnée et ruck ) ....
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 071
Réactions
1 175
Ouai Montgaillard il a eu de la chance de jouer dans une équipe sans ses internationaux qui n'était pas du tout au point en début de saison , une équipe à des années lumières de celles qui ont joué à Castres et récemment chez nous ... tu parles d'une chance ! Fallait la faire celle là .

Ruiz joue actuellement avec une équipe plutôt pas mal . Celà ne l'empêche pas d'être improductif complétement en touche sur tous ses matchs ou c'est la cata sur ses lancés . Dire qu'il n'est pas seul responsable ça va un temps quand on voit les pizzas balancées trop longues, ou pas droites ,ou jouées en deux temps .... il en est un peu beaucoup de responsable .

Lam jouait avec une grosse équipe de haut de tableau qui compensait ses cagades du début .... Là nous sommes en top 14 , et on joue toujours pour pas descendre face à des équipes qui lâchent rien , alors dire qu'il faut patienter ,et perdre toujours autant de munitions ,c'est trés risqué .
Perdre autant de munitions en touche avec le même lanceur c'est simplement inadmissible ., le dire ce n'est pas le "fusiller " .... avec une touche aussi peu efficiente avec lui en seconde mi-temps , ça ne passera pas toujours même avec des copains qui ont été monstrueux pour contenir le Racing chez nous à la suite des grosses cagades en touches ....

On a été clinique sur de belles actions heureusement . Lam (puisque on le compare aussi à lui en plus de Guirado )arrivait de Nevers en milieu de tableau pour jouer à l'Usap qui dominait largement cette catégorie , actuellement on ne joue plus dans la même cour , et on risque beaucoup plus ... la "future pépite " va falloir qu'il progresse trés rapidement au lancé , et là peut être qu'il justifiera les espoirs mis en lui en qualité d'international Puma .... Je demande que ça ... il joue avec "la grosse équipe" , et Montgaillard n'a pas eu cette chance là ... il n'a joué qu'avec une équipe faible qui a prise des branlées ... et ça c'est aussi factuel ... il a droit a sa chance dans les même conditions , ou alors faut faire travailler Vélarte au talon ou lui aussi ne brillait pas au lancé ...mais était trés bon dans le jeu , (Franchissement , défense acharnée et ruck ) ....
Justement, ce qui est aussi factuel, c’est que l’un est déjà international, et l’autre ne s’est toujours pas imposé en pro…. C’est aussi un indicateur d’écart de niveau….
 

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
345
Réactions
458
Quel bonheur! Quel plaisir cette victoire bonifiée!!!
Je suis vraiment content que certains joueurs un peu décriés (j'ai pu en faire parti d'ailleurs) aient montré et prouvé qu'ils tiennent leurs places et qu'enfin la mayonnaise AZEMA prenne.
Un public au top; une 1ere mi-temps très bien gérée; la deuxième avec les barbelés et l'essai du BO sur la sirène.
Dommage pour les difficultés en mêlée après les remplacements...
Très très dommage pour les touches ratées (encore...) , ça aurait pu nous couter vraiment très cher...
En fin de compte, nous sommes 11eme, et ça ca fait vraiment du bien!!!!
Continuez comme ça, ne lâchez rien, nous serons toujours derrière... #16emehomme ^^
 
Haut Bas