• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Racing : samedi 3 janvier 2024 à Aimé Giral

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 833
Réactions
1 838
Bravo ! Superbe match , c'était un jour à ne pas manquer avec ce beau temps estival !

Alors il n'aura échappé à personne qu'il y a eux deux matchs . Le 1er superbe , on est très propre en attaque , on a toutes nos munitions en touche avec Lam (donc on peut attaquer ) et notre mêlée est parfaite, au sol on gratte aussi parfaitement , donc avec une bonne conquête , malgré qu'on subisse pas mal chez nous , chaque fois qu'on a eu de bons ballons ça a fait quine ! Score mérité amplement à la mi-temps avec l'aide d'une excellente défense .et un Dupichot enfin en feu ! On a mis nos occasions même si les parisiens ont dominé en occupation de terrain .

Ensuite on va parler de ce qui fâche (hé oui ! ).... sur sept lancés en touche avec Ruiz on en perd 5! Le 1er il lance en 2 temps ! C'est la faute à qui ça ? C'est la 2éme fois qu'il le fait en 3 matchs ......ensuite il lobe 3 fois le dernier sauteur dont sur une pénaltouche , et il en perd un autre en milieu d'alignement avec un lancé de merte ... ça fait 5 pour sa gueule ... les deux autres ne sont pas de sa faute ok c'est Orie qui capte mal en l'air , et l'autre pareil ... Suite à ses mauvais lancés on subit , on doit se trimballer 20 mn le paquetas du Racinq chez nous prés de l'en but avec mêlées sur mêlées .... merci la défense et les gratteurs . Alors oui je dis que Ruiz est un sérieux handicap à cause directement de ses mauvais lancers . Faut pas l'incriminer j'entends ? Pardon ?
A la radio après le match en rentrant la consultante dit pleine d'empathie (heureusement qu'on gagne hein )que le "lanceur c'est comme un buteur , avec des jours sans" ... (arfff pitain ça pique ça) .... "qu'il a une mauvaise passe etc Que c'est un excellent joueur qui s'échappe pas" .... pitain heureusement , manquerait plus que ça qu'il s'échappe ...

Bla bla bla bisounours aveugles... Mais mince la mauvaise passe , elle est longue , c'est pas une passe mauvaise , c'est un delta ... qui dure beaucoup trop longtemps, (ne ressortez pas Guirado à ses débuts svp ).On a gagné aujourd'hui , mais quand ce sera plus serré ; avec ce débit en touche , on passera à la trappe .

Il est évident qu'avec seulement la moitié de nos munitions en touche qui ne seraient pas perdues , avec une équipe qui tient bien le ballon , qui maintenant à une bonne animation et qui joue bien , on serait surement plus haut au classement ... oui ok je sais que les internationaux ont fait un bien fou de retour de la Coupe du Monde , mais sur les lancés en touche c'est toujours la Bérésina qui dure ...

Oui Ruiz marque l'essai du BO ,ça doit masquer sa production indigne en touche ?mais on devait le marquer avant le BO notamment sur la pénaltouche ou il envoie à Berc les Bains la pizza ... ; et heureusement que les supers gratteurs ont compensé les manqués en touches ... Ruiz est un bon joueur , ok , mais il est nul en touche pour les lancés , il n'est pas JIF en plus , je m'en tape qu'il pète comme un taureau, s'il fait le pizzaïolo sur chaque touche ou presque .... Le dernier essai encore une fois on le marque en le jouant à la main , et c'est lui qui le marque , si on avait pris la pénal touche c'était perdu pour le BO .... tout est dit . Faut lui donner des leçons de lancers particulières , des cours du soir même sur un terrain de baskets... à 5m à 10 m... on ne peut pas continuer avec ce gros point faible en touche .
Et peut être faudrait t'il donner sa chance à Montgaillard , on perdra certes en puissance , mais pas en dynamisme , et s'il lance bien ,on perdra rien ...

Alors bravo pour les 5 points , on s'est régalé , mais la touche pitié !! C'est devenu une charlottade !
Alors ok. Pour le moment admettons que Ruiz ne soit pas bon aux lancés, tu veux mettre qui à sa place ? Parceque Lam va pas faire tout le match quand même. Montgaillard ? Soyons sérieux, l'essai du bonus il ne l'aurait jamais planté. il n'a pas encore le physique requis.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 547
Réactions
3 205
Exact, ils ont très nettement marqué le pas ! Le week-end du 22/23 décembre où on recevait Bayonne, on avait 13 points, eux 31, soit 18 points de retard ! Quatre journées plus tard on est à 26 points, eux 32, soit plus que 6 points de retard ! Ils voient le dernier wagon arriver très vite et commencent à être en danger…

Leur calendrier fait pas rire, ils peuvent enchainer trois défaites de plus là
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 076
Réactions
1 815
:DExact, ils ont très nettement marqué le pas ! Le week-end du 22/23 décembre où on recevait Bayonne, on avait 13 points, eux 31, soit 18 points de retard ! Quatre journées plus tard on est à 26 points, eux 32, soit plus que 6 points de retard ! Ils voient le dernier wagon arriver très vite et commencent à être en danger…
C'est marrant mais ça fait quelques semaines que je me fais moins chambrer le lundi matin au travail ...
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 382
Réactions
2 040
Leur calendrier fait pas rire, ils peuvent enchainer trois défaites de plus là
Je me méfie quand même de leur déplacement à Bordeaux qui a toute une charnière et une ligne de 3/4 en moins, mais deux déplacements à Bordeaux et Paris entrecoupés de la réception de Toulon, c’est effectivement épais.
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 965
Réactions
878
C'est pas nouveau que notre gros point faible c'est la touche,on le repete depuis le début de saison,on a progressé sur les rucks et le jeu au sol par contre,nos recrues sobela van tonder fa'aso'o font beaucoup de bien dans ce secteur,avec oviedo toujours aussi bon
Oviedo pour moi l'homme du match , quelle activité en attaque comme en défense
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 730
Réactions
585
Haut Bas