• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs NARBONNE

Un point de bonus d'autant plus regrettable que Aurillac a perdu deux points a domicile et que Béziers a pris ,sans surprise une raclée a Mont de Marsan.Mine de rien ça commence a sentir bon.

Comment ça Aurillac a perdu deux points à domicile....ils ont gagné non ?
 
Super jens Torfs ce soir ! Quelle percée et belle technique individuelle sur l'essai de Koulemine.

Sinon match en demi-teinte, j'ai trouvé l'arbitre très sévère avec les Audois ce soir, ce qui a permis à l'USAP de prendre le large. Des plaquages hauts ou des étranglements pas vraiment méchants, mais sanctionnés d'un carton.

Devant la mêlée a bien tenu le choc, j'ai trouvé que les nettoyages n'étaient pas toujours très rapides ni très efficaces, l'alignement assez moyen.
J'ai trouvé Château particulièrement mollasson ce soir, il s'est fait manger par Herjean.

Derrière, Bélie à l'image du match, mi-figue mi-raisin, capable de bien jouer le coup comme sur la croisée avec Bousquet pour le premier essai, ou sur les deux petits par-dessus, dont ce magnifique sombrero, et puis un jeu au pied complètement Hors Sujet.

Des choix étranges aussi parfois, des sautées effectuées alors qu'il y avait un 3 contre 1 en bout de ligne, bref....
Artru un peu effacé ce soir, il s'est fait manger physiquement face aux 3/4 iliens alignés à Narbonne, Pujol un peu mieux un essai, et une belle percée en première mi-temps.

J'ai également beaucoup aimé l'apport du banc, et particulièrement les rentrées de Brazo et de Vivalda qui ont secoué le cocotier dans le dernier quart d'heure. Descons aussi a bien dynamisé je trouve.

Selponi malgré son essai a encore fait quelques gaffes, dont une touche pas trouvée alors que l'issue du match n'était pas encore décidée. Quand l'USAP a décidé de le recruter, les mecs savaient que c'était un joyau à polir, qu'il avait de belles qualités ( solide en défense, bonne longueur au pied, n'hésite pas à attaquer la ligne...) mais qu'il devait épurer son jeu, et désormais faire les bons choix, les 9 matches restants doivent lui servir à travailler ses défauts.
 
Ah oui j'en rajoute une couche sur Torfs, si quelqu'un a compté les culs qu'il a mis ce soir... une attitude au contact qui fait plaisir à voir et quelle progression pour ce joueur !!!
 
Montauban a faussé le championnat ils ont 2 pénalités dont 1 à 10 mètres face au poteau à la 79ème mais il choisisse de prendre la mêlée et derrière ils font un en avant. On aurait pu prendre 2 points à Aurillac sur une fin de saison où tous les points vont compter. Comme d'habitude avec Aurillac ils gagnent grâce aux coups de pied alors que Montauban marque 2 essais. La bonne nouvelle sont les défaites d'Albi et Béziers. On revient à 1 point de Béziers
 
les résultats .


Bourgoin US Dax 34 : 13
Provence Rugby Albi 19 : 15
Aurillac Montauban 18 : 15
Carcassonne Tarbes Pyrenees 6 : 9
Perpignan Narbonne 28 : 10
Bayonne Lyon 11 : 15
 
Le classement .

1 Lyon OU 95
2. Aviron Bayonnais 69
3. Stade Aurillacois 63
4. AS Béziers 60
5. USA Perpignan 59
6. Colomiers Rugby 52
7. SC Albi 52
8. CS Bourgoin-Jallieu 51
9. Stade Montois 51
10. US Montauban 47
11. RC Narbonne 46
12. Biarritz Olympique 45
13. Tarbes Pyrenees 37
14. US Carcassonne 37
15. US Dax 34
16. Provence Rugby 31
 
Retour
Haut