• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Montpellier : topic officiel du match

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 020
Réactions
6 332
je crois que ce que tu dis n est valable que pour les lancers au coeur de la touche on doit attendre que l arbitre signifie que la touche est finie par contre je pense aussi que des que le ballon est lancé au dela des 15 m tu peux monter et anticiper pour la recuperer .
c est ce que je disais l autre fois sur les penaltouches jouees au dela des 15 .
Oui mais du coup c'est pas quand le ballon quitte les mains du lanceur. C'est soit l'arbitre dit touche fini, soit le ballon passe les 15
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 441
Réactions
2 220
Je sais pas… il était quand même apparu en forme en début de saison, bien que maladroit ! Sa puissance peut nous apporter quelque chose qui nous manque actuellement.
Le problème c'est qu'on est sur un poste où on a beaucoup de monde. Delafuente, acebes, duguivalu, taumeopeau, sawailau, barraque.
Même taumeopeau a peut être perdu sa place de titulaire du fait de sa longue absence.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 448
Réactions
9 692
Victoire ô combien précieuse avant deux déplacements très compliqués ! En plus, on quitte enfin cette dernière place, ça fait plaisir !

Je retiendrai plusieurs choses de ce match.

Dans le positif, la défense commence vraiment à être intéressante ! On a loupé vraiment peu de placages, peu de fois pris de vitesse, puis devant, on a des sécateurs : Sobela, Orie, Faasoo, Brazo, Ceccarrelli... C'est la base de tout !
L'état d'esprit de l'équipe. Faire cette entame, puis repasser devant. Faire à nouveau une entame nulle, se voir refuser deux essais et malgré tout passer devant, c'est fort !
A l'inverse de l'an passé, où on faisait des premières mi-temps de feu avant d'en chier sur la fin, là on sent qu'on finit fort depuis plusieurs matchs, l'apport du banc aussi se fait sentir.

Après tout n'a pas été parfait non plus ! Je l'ai dit plus haut mais ces entames de chaque mi-temps font peur.
Notre jeu au pied, c'est un peu une constante depuis le début de la saison et je vois mal comment ça pourrait très bien évoluer, est franchement moyen.
Le jeu offensif, on sent qu'il faut trouver la bonne formule. Il y a du déchet, de l'impatience... On crée peu de décalages... Mais là c'est vraiment un tout. Cela dit, je préfère qu'on se recentre déjà sur la défense, c'est très bien !

On sent qu'on est vraiment sur le début de quelque chose. Individuellement, on parle beaucoup de la profondeur de banc à raison mais on voit quand même des joueurs qui commencent à bien se détacher.
Place à ces deux déplacements désormais ! Je nous vois bien être bien compétitif sur au-moins un des deux.
Je suis globalement d'accord mais je resterais plus réservé sur notre défense. On a eu affaire à une équipe qui a un jeu d'attaque médiocre. Qui n'a que peu d'intelligence dans la gestion des turn - over. Et ça date pas d'hier.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 441
Réactions
2 220
Je suis globalement d'accord mais je resterais plus réservé sur notre défense. On a eu affaire à une équipe qui a un jeu d'attaque médiocre. Qui n'a que peu d'intelligence dans la gestion des turn - over. Et ça date pas d'hier.
oui et qui a voulu nous prendre sur l'affrontement direct comme les 2 fois précédentes, sauf que cette fois ci ils n'ont pas pris le dessus dans ce secteur et ça s'est joué sur 1 ou 2 inspirations.
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
824
Réactions
616
Je suis globalement d'accord mais je resterais plus réservé sur notre défense. On a eu affaire à une équipe qui a un jeu d'attaque médiocre. Qui n'a que peu d'intelligence dans la gestion des turn - over. Et ça date pas d'hier.
Médiocre certes après je les ai trouvés plus rapide balle en main que les toulonnais par exemple. En plus, ils franchissent 3 fois l'en but sans marquer (avec la grosse erreur de Vincent). Bordeaux et La Rochelle ça sera encore un cran au dessus. Il va falloir être prêt.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 448
Réactions
9 692
Médiocre certes après je les ai trouvés plus rapide balle en main que les toulonnais par exemple.
Ah mais ils n'ont pas le monopole d'un jeu d'attaque médiocre. Le RCT, je pense que ça va s'améliorer, faut pas oublier que leur paire de centres venait de se retrouver, qu'ils ont joué avec un 10 "de secours".
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 441
Réactions
2 220
Médiocre certes après je les ai trouvés plus rapide balle en main que les toulonnais par exemple. En plus, ils franchissent 3 fois l'en but sans marquer (avec la grosse erreur de Vincent). Bordeaux et La Rochelle ça sera encore un cran au dessus. Il va falloir être prêt.
Sur la rapidité d'exécution et la technique, par contre on peut arriver à bousculer bordeaux a u niveau engagement et densité physique.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 448
Réactions
9 692
En face ils avaient une charniere de mondialistes, un centre international et un ailier all black et on ne les a pas vus pour autant.
La "Elissalde's touch".
Et il va arriver à faire virer Cockerill. C'est leur Gélez, chacun sa croix.
 
Haut Bas