• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Mont de Marsan : victoire 19 à 16

Je trouve que vous vous prenez beaucoup trop la tête sur le nombre de 9, de 10, de trucs, de machins.
A la fin, ça n'a plus aucun sens... L'USAP sera conquérante cette année si tout le monde tire dans le même sens et si elle retrouve sa niaque devant un public bouillant !
Bayonne l'an dernier s'est qualifié avec 2 piliers et 3 deuxième lignes.
Et nous on a été champions de France sans 10 alors...
L'USAP n'a jamais été la championne des "effectifs complets", on a toujours été un peu ric rac mais on a été bons parce qu'on avait du coeur.
Si l'effectif tourne bien, les jeune s'y révèleront comme les Pérez, Mélé, Guiry, Planté and co pendant la période "heureuse" 2006-2009.
N'oublions pas que durant cette période "faste", Nico10 (Nicolas Laharrague pour les intimes) se faisait secouer après chaque match ici. (Hein @Alain66 ;))
On pouvait entendre ici et là qu'on sera jamais champions avec une telle charnière...

PS : à l'inverse, on est descendu avec un effectif de folie, des internationaux de partout..

Pas faux mais n'oublions pas le nom de nos internationaux, Vahaa, Charteries, Stockoch, Narraway, Allan, c'était quand même de la rigolade en comparaison des Mas, Chouly, Tonita, ou Marty dans ses grandes années.
Seul le Hook et Guirado sortaient du lot, eux que cela soit en club ou en selection le niveau d'engagement était le meme. Pour les autres.....
Bref, c'est de l'histoire ancienne. Maintenant place à l'avenir avec des garçons comme Carbou, Bachelier, Ecochard, Torfs, Pujol ou Farnoux.
 
Espérons que MAFI, à l'ouverture, passera quelque fois le ballon au premier centre et qu'il ne va pas le monopoliser chaque fois pour tenter de franchir seul la ligne.
Mafi n'était pas comme ça avant. Je pense que l'an passé, il avait clairement des consignes.
D'ailleurs, il a été plutôt bon à ce poste l'an passé. En plus, ça correspond à nos deux victoires à l'extérieur !
 
Ah ça c'est certain que depuis deux ans nous n'avons pas beaucoup avancé. Mais aussi peut-être car nous n'avons pas de politique sur la durée ? Peut-être que si nous avions choisi des entraîneurs "normaux" plutôt que des retraités ou des mecs sans aucune expérience, cela aurait été plus facile de s'inscrire dans un cycle.

Financièrement l'USAP aujourd'hui ne pourra pas rivaliser lors de ses éventuelles première et deuxième saisons en Top 14, donc vaut mieux qu'elle soit prête sportivement...


Sur "Lorsque l'on prétend avoir de l'ambition pour un club ,on s'en donne les moyens ou alors on cède la place,et la seule ambition qui vaille pour l'USAP ,c'est de retrouver une place dans l"élite.Mais j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de volonté farouche et unanime pour remonter,ni cette saison et la on peut toujours trouver les excuses que tu evoques ,ni méme pour certains plus tard" je suis totalement d'accord.
Oui ...on pourra dire , écrire tout ce que l'on veut , Bayonne , ils sont venus , ils sont remontés . pas besoin de voir comment apprendre , pas besoin de traumatisme à évacuer , etc etc , ils avaient une farouche envie de ne pas végéter en prod2 , même s'ils doivent y redescendre cette saison , ce que je ne leur souhaite pas .
 
Dernière édition:
Je refais la même remarque que la semaine dernière. Je crois que c'est du jamais vu une ligne de 3/4 si lourde à l'USAP. A part Torfs qui fait 96kg (et Farnoux évidemment qui fait 90kg tout de même), tous les autres c'est 100kg ou plus.
Sinon équipe dans la lignée des compo des matchs amicaux. Avec quand même la petite surprise Carbou.
Physique. Compo très physique. L'accent sera mis sur le combat. Conquête, puissance.
Il y a quand même la question du jeu au pied qui m'embête un peu.
Je ne suis nullement surpris des titularisations de Carbou et Charlon .
 
Pour son match d'ouverture à A.G ,une victoire avec la manière ...
 
hâte d'etre devant ma tv ce soir ...
 
Retour
Haut