• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap vs Grenoble : L'avant match !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Rudy est un super joueur, Nico10 aussi il est un peu comme Popo il fonctionne au mental, le truc c'est que maintenant le Top14 est à un tel niveau que les clubs ont plus le temps de mettre un mec à qui il faut 10 matchs de rang pour trouver ses marques et se mettre en confiance....Nico10 étant en permanence remplacant de Hume comment pouvait il être en confiance???

Avec tout le respect que j'ai pour Nico3, maintenant c'est plus trop notre problème, mieux vaut miser sur Pulu en cette fin de saison en espérant qu'il continu de cartonner et surtout ne se blesse pas! Mas finit son Tournoi, il est crevé physiquement et mentalement (du moins c'est 'impression qu'il donne...) faisons le alterner avec Kisi (1MT chacun).
Parce que Jgenti et Paulica ne s'intégreront peut être pas rapidement ni facilement donc Pulu tiendra la barraque...:609498:

Rudy encore une fois enregistre de belles stats
 

tludo66

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32
Réactions
0
taumalolo-Terrain-pulu
leo-R.Tao
guiry-tuilagui-narraway
cazenave-mele
planté-piukala-marty-michel
hume

S.Tao-delonca-schuster-vilaceca-Strockosch-ecochard-mafi-battle

vue l entrainement de se matin voilat la compo probable .:262944::4866::?
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 270
Réactions
3 421
Léo titulaire ? L'idée est peut-être de jouer avec son manque de puissance en début de match quand les autres seront frais pour ensuite faire rentrer Tao/Strokosch/Vilaceca pour finir fort :cool:
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Toi tu veux savoir si tu doit venir en voiture ou en barque !!!!!!!!:6775:

ben mince alors je n'étais pas au courant des intempéries que la région de Perpignan à subis, je viens de voir les infos sur fr3 languedoc/roussillon, excusez moi pour avoir répondu a DOSAN que je savais pas nager, :231183:
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
J'ai trouvé l'analyse comparative , ci dessous , fort intéressante sur le forum du FCG (post de Zitoun) , elle met l'accent , entre autre , sur les difficultés rencontrées par les isérois en déplacement mais également sur la discipline catalane à domicile ...

L ' USAP !

Futur adversaire de FCG pour la 21 ème journée !

Ce club Catalan est 7ème au classement général avec 51 points
Sur 20 matchs joués , ils en ont gagné 11 et perdu 9
Ils ont pris 2 BO ainsi que 5 BD
En marquant 464 pts et en encaissant 444 , ils se retrouvent avec une différence de +20 pts

A Stade Aimé-Giral , les sang et or sont aussi 7 ème au classement avec 39 pts
Sur 10 matchs joués à domicile , ils en ont gagné 9 et perdu 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!! (UNE SEULE DEFAITE !)
D'ailleurs , ils ont pris 2 BO et 1 BD sur les 7 bonus acquis au classement général !
Donc , ils ont perdu une fois chez eux avec un BD !
Ca va être chaud pour aller gagner là bas !

Le seul match perdu à domicile est : USAP (15-21) RCT à froid lors de la première journée dans un match sans essai (5 pénalités pour Hook et 6 pénalités et 1 drop pour Wilko) !

Chez eux , ils marquent 252 pts (soit une moyenne de 25,20 pts) et en encaissent 156 (soit une moyenne de 15,60 pts) , ils possèdent donc une différence de + 96 pts

Avec ces 252 pts , ils sont la 9 ème meilleur attaque du championnat à domicile , ils ont marqués 19 essais , 11 transformations , 41 pénalités et 4 drops

En défense , ils sont aussi 9 ème !
Ils encaissent 156 pts , ils ont laissé leurs adversaires franchir leur en-but à 11 reprises dont 7 transformés et ont concédé 27 pénalités ainsi que 2 drops !

Leurs réalisateurs sont :
- James Hook auteur d'1 essai , 16 transformations , 60 pénalités et 2 drops
- David Mélé auteur 7 transformations , 12 pénalités et 3 drops
Joffrey Michel , Sione Piukala et Alisona Taumalolo auteurs 3 essais chacun
- Guilhem Guirado , Bertrand Guiry , Richard Haughton , Gavin Hume , David Marty , Luke Narraway , Adrien Plante , Farid Sid , Sébastien Taofifenua et Romain Taofifenua auteyrs de 2 essais chacun
- Gilles Boschauteur de 2 transformations et 1 pénalité
- Florian Cazenave , Lifeimi Mafi , Alasdair Strokosch et Sébastien Vahaamahina auteur d'1 essai chacun



Petits comparatifs intéressant sur le match à venir :

Perpignan (domicile) 7 ème au classement 39 pts
Grenoble (extérieur) 14 ème au classement 5 pts

Perpignan (domicile) 10 matchs / 9 victoires / 1 défaite
Grenoble (extérieur) 9 matchs / 1 victoire / 8 défaites

Perpignan (domicile) 2 BO / 1 BD
Grenoble (extérieur) 0 BO / 1 BD

Perpignan (domicile) 252 pts marqués / 156 pts encaissés = différence: + 96 pts
Grenoble (extérieur) 120 pts marqués / 286 pts encaissés = différence: - 166 pts

Perpignan (domicile) 9 ème meilleur attaque / 19 essais , 11 transfos , 41 pénal et 4 drops
Grenoble (extérieur) 12 ème meilleur attaque / 8 essais , 7 transfos , 20 pénal et 2 drops

Perpignan (domicile) 9 ème meilleur défense / 11 essais , 7 transfos , 27 pénal et 2 drops
Grenoble (extérieur) 9 ème meilleur défense / 30 essais ,26 transfos ,27 pénal et 1 drop

Perpignan (domicile) 1 carton jaune / 0 carton rouge ! WWOOUUAAAHH !
Grenoble (extérieur) 13 cartons jaune / 0 carton rouge


Bon ! Ben ?
Faut surtout être très bons défensivement (30 essais encaissés sur 9 matchs = soit plus de 3 essais par match) et en offensivement ( 8 essais ! = soit moins d'1 par match !!! ) , puis faut arrêter les cartons jaunes (13 jaunes sur 9 matchs joués à l'extérieur = soit une moyenne de 14,44 mn en infériorité par match , ***** ! Ca commence à faire beaucoup ...)
En gros , y a du pain sur la planche !


Encore un petit rappel :

Les 3 dernière fois que le FCG a affronté l'Usap à Aimé-Giral :

10/05/2005 29ème journée Perpignan 33 - 13 Grenoble
13/03/2004 10ème journée Perpignan 20 - 13 Grenoble
05/04/2003 2ème journée Perpignan 38 - 14 Grenoble

A vous les studios ...
 

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 075
Réactions
353
C'est effectivement très interressant, et félicitation à Zitoun pour ce beau travail!
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 447
Réactions
1 188
taumalolo-Terrain-pulu
leo-R.Tao
guiry-tuilagui-narraway
cazenave-mele
planté-piukala-marty-michel
hume

S.Tao-delonca-schuster-vilaceca-Strockosch-ecochard-mafi-battle

vue l entrainement de se matin voilat la compo probable .:262944::4866::?

J'espère que MD n'osera pas se passer de Vilaceca sur ce match :mad::mad::mad:
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
J'espère que MD n'osera pas se passer de Vilaceca sur ce match :mad::mad::mad:

Oui du peu qu'il a joué il avait était très bon notamment en mêlée car il est très bon pousseur ! Leo doit être obligatoirement en remplaçant pour couvrir les 2 postes et ne rentrer qu'en cas de blessure !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas