• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs BO - 13 ème journée

Comme quoi voir le match au stade et le revoir à la télé change pas mal de chose, notamment mon jugement sur Suchier qui finalement n’a pas été aussi degueulasse que ça’ du moins pas plus que le reste de l’equipe hormis les 10 1eres mn. Faut dire qu’il a pas été mis en confiance par Ecochard...alors certes il n’a pas été brillant mais je pense qu’il ne merite pas qu’on lui tire à boulets rouges. Autre enseignement que j’en tire aprés avoir revu le match, j’ai trouvé bon Acebes ce soir...finalement il a été enormissime!
 
Pal mal d'enseignements:
_ Eru et Labouteley ne doivent pour moi pas être associés, plutôt l'un ou l'autre avec Roussel, Piula ou Botha.
_Carbou, Ecochard même combat, ça passe juste en pro d2, mais jamais de la vie en Top 14.
_on a pas su s'adapter au jeu au pied et à la défense biarrotte....de quoi travailler à la vidéo
_ on s'est fait isolé de nombreuses fois et Armittage s'est régalé.
_ Forletta et Boutemani sont condamnés à être titulaires tous les matchs importants.....car derrière eux il y a un fossé pour l'instant.
_Brazo et Chouly ont souffert de la densité physique de leurs adversaires, association à méditerselon l'adversaire.

Enfin, bravo pour la réaction, celle d'une équipe de champions emmenée par un capitaine exemplaire.

Ça m'a rappelé la défaite contre Béziers il y a 2 ans à domicile. ...sauf que cette fois ça gagné!!!!
 
Je mets le classement en ligne pour montrer qu'on est pas mal dans ce championnat relevé .
https://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/classement-rugby-pro-d2

Malgré deux matchs où nous avons déjoué, on peut être très content de notre classement.
A deux journées de la fin des phases aller , on joue à Valence et on reçoit Montauban deux équipes largement à notre portée .
Grenoble, reçoit Rouen, va à Biarritz et reçoit Oyonnax
Oyonnax, reçoit mont de Marsan, va à Aurillac et va à Grenoble .
On doit pouvoir accrocher la seconde place à la fin des phases aller. :)
 
Christian LANTA.jpg


l'inénarrable moustachu n'en démord pas
" On va laisser dire et écrire " CL 21/09/2018
 
Pfffiouu c'est pas passé loin, vraiment pénible ces Biarrots.
On a pas su trouvé la clé en première mi-temps, les basques ont vraiment bien défendu et on s'est un peu emballé à 10-0.

Même son de cloche, Suchier est vraiment décevant j'en attendais beaucoup plus, là il me fait penser à Bélie.
Il est clair qu'on pensait que la question du poste d'ouvreur serait réglée avec l'arrivée de Suchier et Etienne mais va vraiment falloir s'y pencher sérieusement il y a 2 ans on tournait avec Potgieter ( en debut de saison ) Selpo et Seguy ( qui avec du recul aurait clairement fait l'affaire cette saison )

Carbou vraiment mou ce soir, Lemaire trop limite si il continue dans cette voie là.
Superbes rentrées de Roussel très en vue, Faleafa qui comme à son habitude fait le taff, Walcker toujours bien présent dans le jeu mais dure la dernière mêlée ( l'action m'a un peu fait penser à la fin du match à Angoulême ou l'on avait fait match nul il y a 2 ans )

Acebes énorme évidemment, quand il se cantonne à ce qu'il sait faire c'est toujours l'un des tops joueurs de la division.

On voulait voir Lucas au centre, ben on a pas vu grand chose au final, il fut très peu servi. Néanmoins plutôt sûr en défense il fut plus à son avantage à l'aile.
Ça fait plaisir de revoir Lemalu. Labouteley très actif en défense.

On était globalement cramé malgré la semaine de repos. Il est clair que Forletta semble déjà être dans le dur il va rapidement falloir effectuer un turn-over à la mêlée.

Et finalement on a aussi pu faire souffler les jeunes sauveurs de la patrie, Faasalele, Géli, Muller, Château, bachelier, Tilsley...

On a du monde qu'on pourra faire rentrer contre Valence et là on aura aucune excuse c'est la victoire qu'il faut aller chercher.



Oui il a clairement tendance à abuser de son raffut, qui est par ailleurs plutôt bon, le problème c'est qu'à une main c'est plus dur de faire une passe, j'ai souvenir d'une action en première mi-temps ou il en pose deux mais il oublie Pujol sur l'aile.

Mais j'ai quand même trouvé qu'il n'hésitait pas à aller à la corne balle en main, avec moins de hargne que Acebes c'est sûr ( pas facile de rivaliser ) et même s' il a peut-être pas gagné 100 mètres sur le match, il a été relativement propre sur les ballons qu'il a eu a négocier.

Mais comme tu dis il doit clairement progresser dans sa faculté à faire vivre le ballon ( et à s'informer en amont ).

tu oubliés lam qui a été énorme et qui nous réveille le 8 de devant ....tout simplement , pour moi Geli , vient en second
 
Retour
Haut