• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs AURILLAC La Compo

@jeanpeux+ le raté de Pujol à Rouen fait "un peu" mal. Mais bon celui qu'on met à sa place marque des essais parce que l'arbitre ne voit pas les en-avant, et en terme de ratés il est hors concours. :D
 
C'est tout le paradoxe de cette saison !
Nous sommes premiers, nous avons été très rarement inquiétés, même certaines défaites à l'extérieur on n'a pas tant subi que ça, c'est certain à 99% qu'on sera au rendez-vous des 1/2...
Et pourtant je trouve que nous n'avons pas beaucoup de garanties hormis une confiance et une défense (qui encaisse de plus en plus d'essais) retrouvées, ainsi que des leaders expérimentés nous apportant énormément (Chouly, Geli...) : nous n'avons aucun match référence, les très rares équipes qui sont venues avec des ambitions à Giral nous ont bien emmerdé (Béziers, Grenoble, Biarritz), nous sommes mauvais devant, derrière c'est beaucoup moins huilé qu'il y a deux ans, on a du mal à créer du jeu lorsque nous avons la possession, les postes de 10 et de 13 sont en plein chantier (d'autant que c'était des priorités), même certains rares joueurs à ne pas avoir été totalement ridicules l'an passé ont marqué le pas cette saison et ont perdu leur place de titulaire (Labouteley, Pujol, Boutemmani...)...

Très honnêtement, si nous montons en fin de saison, je serai beaucoup moins optimiste qu'il y a deux ans où je pensais que tout était réuni pour se maintenir... Si je suis aussi bon en pronostic, nous avons une chance haha

Parce que tu étais optimiste il y a 2 ans !? Pour moi c'est simple ts les promus "normaux " (genre pas le Lou voire Pau) sont favoris pour la descente. Le niveau de certains interrogent c'est certain mais ils étaient pt etre en surchauffe. Et le niveau "pas ridicule" est il suffisant ?
Après on n'est pas top c'est certain mais est ce qu'on ne voit pas la derniere saison de d2 plus belle ? On s'etait fait secouer contre mt de marsan, et le match à bayonne ne vaut il pas le match à oyo ?
Dans tous les cas il nous manque un survivant de la h cup et quel survivant, ce que par définition nous ne retrouverons plus ( ou pdt très très longtemps).
Si on rajoute un bon suchier/etienne qui aurait pu compenser en partie selponi on s'est affaibli sur 2 postes très importants.
De ttes façons les saisons ne se ressemblent jamais et au final on était tombé sur un mont de marsan très fébrile et un grenoble avec une mélée pas au niveau. On sait déjà que ces derniers ont corrigé le tir.
 
On peut ne pas étre d'accord avec les entraineurs non?Ou alors il n'a plus de forumhahaOn avale tout comme du pain béni.Quelle ennui et quel risque d'indigestion.Bon je sais que certains donnent l'impression de prendre des anti spasmodiques préventivement ,mais faudrait pashaha

C'est une opinion de dire pujol est plus fort, c'est une erreur de dire que pujol est bloqué par acebes (tt court). Sur un forum on a le droit de dire des trucs faux, c'est juste que dans ce cas tu peux etre à juste titre contredit.

@clement t'as meme oublié P lucas.
 
Parce que tu étais optimiste il y a 2 ans !?
Je partais du principe qu'on avait un championnat à 3 à jouer avec une seule descente de certain.
Agen, plus petit budget du championnat, je me disais que le miracle ne pourrait pas encore se réaliser, eux qui se font piller chaque année.
Grenoble, qu'on avait dominé lors de la phase régulière et en finale, je ne voyais pas pourquoi d'un coup on serait nettement moins bons.
Du coup, oui j'y croyais beaucoup et me disais qu'en cas d'accident, il y aurait toujours le barrage. Je n'imaginais pas que tout le monde (dirigeants, entraineurs, joueurs) se rate totalement au point de sortir une telle saison catastrophique.
 
Parce que tu étais optimiste il y a 2 ans !? Pour moi c'est simple ts les promus "normaux " (genre pas le Lou voire Pau) sont favoris pour la descente. Le niveau de certains interrogent c'est certain mais ils étaient pt etre en surchauffe. Et le niveau "pas ridicule" est il suffisant ?
Après on n'est pas top c'est certain mais est ce qu'on ne voit pas la derniere saison de d2 plus belle ? On s'etait fait secouer contre mt de marsan, et le match à bayonne ne vaut il pas le match à oyo ?
Dans tous les cas il nous manque un survivant de la h cup et quel survivant, ce que par définition nous ne retrouverons plus ( ou pdt très très longtemps).
Si on rajoute un bon suchier/etienne qui aurait pu compenser en partie selponi on s'est affaibli sur 2 postes très importants.
De ttes façons les saisons ne se ressemblent jamais et au final on était tombé sur un mont de marsan très fébrile et un grenoble avec une mélée pas au niveau. On sait déjà que ces derniers ont corrigé le tir.
Mais enfin qu'est ce que tu racontes?Nous étions ,en fin de saison et en fin de saison seulement ,largement supérieurs à Mont de Marsan,à Grenoble et à toutes les équipes de prod2 à ce moment de la saison.Parce qu'il arrive que le travail et la cohérence payent,méme si tout n'était pas parfait et surement pas au niveau du top 14,on s'en est vite aperçu.Mais nous avions acquis un "fond de jeu",fait essentiellement de vitesse,suffisamment efficace pour déstabilser les autres équipes,avec en prime ,tu l'as dis,deux joueurs au dessus des autres que nous n'avons plus.Aujourd'hui nous avons une tout autre équipe,bien différente ,méme si il n'y a pas eu de grands chamboulements,dont je ne suis pas sur qu'elle soit supérieure à celle de la fin de saison d'il y a deux ans,Une équipe qui à les moyens de faire aussi bien ,en terme de résultats que celle d'il y a deux ans ,mais certainement moins déstabilisante pour l'adversaire,plus prévisible, que celle qui remporta le titre.
On verra...
 
Je partais du principe qu'on avait un championnat à 3 à jouer avec une seule descente de certain.
Agen, plus petit budget du championnat, je me disais que le miracle ne pourrait pas encore se réaliser, eux qui se font piller chaque année.
Grenoble, qu'on avait dominé lors de la phase régulière et en finale, je ne voyais pas pourquoi d'un coup on serait nettement moins bons.
Du coup, oui j'y croyais beaucoup et me disais qu'en cas d'accident, il y aurait toujours le barrage. Je n'imaginais pas que tout le monde (dirigeants, entraineurs, joueurs) se rate totalement au point de sortir une telle saison catastrophique.

Ah dans ce cas là on est d'accord, et effectivement le ratage collectif a fait qu'on s'est retrouvé loin d'agen, qu'on a sans doute sous estimé et qui n'a pt etre pas connu ces miracles par hasard.
En gros on avait une chance sur 3 de faire un barrage, pas de quoi sauter au plafond non plus
 
Mais enfin qu'est ce que tu racontes?Nous étions ,en fin de saison et en fin de saison seulement ,largement supérieurs à Mont de Marsan,à Grenoble et à toutes les équipes de prod2 à ce moment de la saison.Parce qu'il arrive que le travail et la cohérence payent,méme si tout n'était pas parfait et surement pas au niveau du top 14,on s'en est vite aperçu.Mais nous avions acquis un "fond de jeu",fait essentiellement de vitesse,suffisamment efficace pour déstabilser les autres équipes,avec en prime ,tu l'as dis,deux joueurs au dessus des autres que nous n'avons plus.Aujourd'hui nous avons une tout autre équipe,bien différente ,méme si il n'y a pas eu de grands chamboulements,dont je ne suis pas sur qu'elle soit supérieure à celle de la fin de saison d'il y a deux ans,Une équipe qui à les moyens de faire aussi bien ,en terme de résultats que celle d'il y a deux ans ,mais certainement moins déstabilisante pour l'adversaire,plus prévisible, que celle qui remporta le titre.
On verra...

Ah pour le coup on est d'accord, je pensais avoir écrit qu'à ce moment de la saison (à un mafi près, et ce n'est pas anecdotique) on n'avait pas forcément plus de certitudes qu'aujourd'hui et que ça ne nous avait pas empeché d'etre au dessus de la concurrence dans la derniere ligne droite. Et que rien ne nous empechait de refaire la meme.
L'histoire ne se repète pas svnt, j'ai pas le souvenir de double champion d2 récent...
Je vois oyo et grenoble plus complets que nos concurrents du 1er titre et colomier vaut bien mt de marsan.
Après comme dit plus haut, on a perdu du talent derrière mais bousquet vaut bien farnoux, tisley c'est du solide. En 9 on doit etre plus aguerris, au talon plus value geli, scde ligne on a progressé, chouly a un brazo dans chaque jambe, bachelier n'a plus de bequille, lemalu parait moins dominant mais faleafa est mieux utilisé...
Le staff semble avoir progressé, on verra...
 
Retour
Haut