• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Albi

En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'on s'aperçoit depuis deux saisons que de nombreux joueurs qui ne sont pas forcément des "joueurs fragiles" ont tendance à se péter et soit sont victimes de rechute, soit se re blessent au moment de leur retour et donc enchaînent les blessures ! On peut citer entre autres Terrain, Beaux, Bécasseau, Basilaia, l'an passé Vilaceca, Piukala, Duvenage, Farnoux ou cette saison Bousquet.
Puis, la seconde chose qui est certaine, c'est qu'on possède des "joueurs fragiles" qui ont la fâcheuse tendance à être régulièrement blessés et là, on peut penser à André, Chalureau, Genevois, Millo-Chluski, Vivalda, Selponi, Bélie, Séguy, Custoja, Tomasczyk...
Acebes .
 
si nous recrutions un bon dix , mais vraiment un bon et un bon seconde ligne , mais aussi un bon et prendre des jokers médicaux évidemment s'il y en a qui se blesse plus de trois mois , je pense qu'on pourrait faire une bonne remontée car on a quand même de très bons joueurs dans notre effectif , on est un peu juste sur certains postes, mêmes si les remplaçants donnent tout , il nous faut du renfort , pour faire une grosse remontée et pourquoi pas accrocher une 5ième place , et après tout redevient possible , ce n'est plus qu'après des matches couperets , tout serait possible

fallait le faire avant biarritz et montauban c est trop tard desormais
 
Pourquoi nos joueurs sont souvent bléssés?
Car quand nous les recrutons ils sont déjà bléssés (plutôt gravement) ou reviennent de graves blessures, Tomasczik, Chalureau, Andre, Acebes. Ils ne sont pas tout jeune RMC.

Et surtout le plus important, à force de faire des économies dans le recrutement nous nous apercevons très rapidement le différérence de niveau entre les titulaires et les remplaçants et avec nos résultats le staff et dans l'obligation quasi systématique de faire joueur les mêmes joueurs, en plus à des postes très exposés comme le 5 de devant, et forcément avec la fatigue ils s'exposent plus aux pépins.

Nous payons une fois de plus les errances dans le recrutement.
 
Une fois de plus on installe un joueur à un autre poste que le sien, Lagarde ailier à l'arrière, alors que l'arrière des espoirs, C Laporte est valide !!!
C'est moins grave qu'un centre à l'ouverture, mais ça a des conséquences:
- balles hautes
- défense 1 contre 1
- placement
Etc....
On marche parfois sur la tête :nul:
 
Une fois de plus on installe un joueur à un autre poste que le sien, Lagarde ailier à l'arrière, alors que l'arrière des espoirs, C Laporte est valide !!!
C'est moins grave qu'un centre à l'ouverture, mais ça a des conséquences:
- balles hautes
- défense 1 contre 1
- placement
Etc....
On marche parfois sur la tête :nul:
Ou qu'un arrière à l'ouverture.

Je vais en surprendre quelques uns mais je ne trouvais pas l'idée de Mafi en 10 totalement absurde. Je trouve juste que tactiquement, ça n'a pas du tout suivi.
 
Dernière édition:
J'espère que P ARLETTAZ aura réfléchi ou tenté d'appliquer la politique PETITJEAN pour SEGUY ,à savoir qu'en position défensive ,TORFS pourrait prendre la place de SEGUY ,cela devrait soulager notre 10 et aussi "calmer" PERREAUX en face ...est ce que cela peut se mettre en place en 4 jours ????
 
J'espère que P ARLETTAZ aura réfléchi ou tenté d'appliquer la politique PETITJEAN pour SEGUY ,à savoir qu'en position défensive ,TORFS pourrait prendre la place de SEGUY ,cela devrait soulager notre 10 et aussi "calmer" PERREAUX en face ...est ce que cela peut se mettre en place en 4 jours ????
Il me semble qu'on l'avait fait à Carca et que l'USC avait directement attaqué sur l'aile où Seguy s'était fait piéger en beauté.
 
Retour
Haut