• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs ALBI

la faiblesse c'est derrière ,ce soir tu as pas BOUSQUET tu perds le match
 
Je vois que beaucoup trouvent notre victoire illogique etr qu'Albi a mieux joué.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai ressenti au stade ou Albi a passé la deuxième mi-temps à la limite de la rupture (hormis leur réveil à la fin du match)
sauf qu'on les remet sans cesse dans le match par des fautes et des erreurs. leur 3 premiers points c'est un renvoi mal capté : en avant sur la mêlée, l'arbitre nous donne une pénalité tapée en touche ==> touche perdue ==> balle Albi ==> pénalité contre nous ==> 3 points.
Rater une réception de ce ballon savonnette, je peux comprendre, mais enchainer ensuite perte de balle en touche puis se faire pénaliser, j'appelle ça avoir envie de donner des points se s'auto-infliger un handicap.

disons que le 2 équipes ne méritaient pas forcément de gagner ;-). nous on a clairement pas été bon, on fait un non match en 1ere mi temps, on n a aucun ballon en touche donc c est compliqué. L essai d albi arrive (de mémoire) après une pénaltouche perdue, puis une chandelle foireuse pas suivie , dégagement en touche en catastrophe; 1ere fois qu il vienne dans les 22 et pim 7 points.
en 2eme mi temps y a qd meme du mieux, on domine, on garde le ballon on a vraiment plusieurs séquences intéressantes à 15m de la ligne à mais nos lacunes niveau puissance tactique et technique (2/ 3 ballons lachés) font qu on ne score pas et on les laisse dans le match. albi aussi a vendangé (ils ne sont pas en milieu de tableau pour rien non plus), je crois qu ils ont réussi à etre aussi nuls que nous en touche; mais globalement je suis d accord avec toi en 2eme mi temps on prend le match et on reste devant, la victoire est relativement logique (la pénalité sur l accrochage à la 79eme :-/ nous pourrissant la fin alors qu on aurait pu etre tranquille)
 
la faiblesse c'est derrière ,ce soir tu as pas BOUSQUET tu perds le match

Tous ces commentaires fatiguent au quotidien, et pourtant beaucoup de vérités dans ces propos
Et oui on s'ennuie bien souvent....
Oui les matchs se suivent et se ressemblent
Pour un match où les joueurs nous régalent, les 3 suivants nous font souffrir.....
Et puis l'incompétence de notre staf
Je pense que la priorité est de stabiliser l'épine dorsale 7/9/10
À chaque match, on modifie tout
Belie a été mauvais le week-end dernier...... SANCTION IMMÉDIATE et laissé au repos
Et l'italien, il est bon lui ????
Pas de jeu au pied, aucune défense etc etc etc
Ils ont puni trop de joueurs pour leur baisse de régime alors que je pense qu'ils avaient besoin de soutiens du staf..... Michel, Farnoux, Perez, Descons etc etc etc, la liste est longue pour tous les citer
Pour convaincre il faut du temps de jeux
Comment aligner des joueurs alors que l'on sait que la saison prochaine ils seront partis, et mettre sur la touche d'autres qui seront toujours présent ?????
Je lis via le net les carrières de nos joueurs
On se plaint de ne pas avoir de 10 buteur.....
Alors j'ai lu le parcours de BELIE depuis le stade toulousain
Équipe de France moins de 20 et universitaire, titulaire en.......10 et buteur, meilleur joueur Français de sa génération au poste d'ouvreur !!!!!
Chez nous il est moyen et joue peu, du moins avec Duvenage en 9
Pareil pour Descons qui a prouvé depuis longtemps sur tous les terrains
Alors oui l'USAP va pas bien ( malgré ce classement) et peut-être que nos dirigeants devraient eux aussi se remettre sérieusement en question
Hier soir on a fait rire tout le monde et cela me désole
Faut savoir que l'on a battu Albi vraiment diminuée en trois quart et qu'on est passé près de la correctionnelle
 
Je me lance dans un exercice périlleux, à savoir prendre la défense d'Allan sur le match d'hier.
Il a raté son match, ça il n'y a pas de doute à avoir. Toutefois, on sait tous que son jeu au pied n'est pas son fort. Ce n'est pas lui qui s'est amusé à arroser sur chaque ballon sachant qu'il a tendance à jouer à la main d'habitude. Idem pour Selponi qui a tapé à chaque fois (deux magnifiques touches et une pénaltouche en ballon mort). C'était les consignes.
Sachant que la pluie était prévue (j'ai lu quelqu'un en parlait ici même avant le jour du match), n'aurait-il pas été préférable de mettre Bélie dans l'équipe ? Ou alors demander à Duvenage et Bousquet de prendre encore plus le jeu au pied à leur compte.
 
Tu as tout résumé et bien résumé
Mais par contre, à quoi sert 2 entraîneurs au bord du terrain ???
Peut-être à tout recadrer au lieu de répéter bêtement devant la caméra....... Nous ne sommes pas encore entrés dans le match
 
Je me lance dans un exercice périlleux, à savoir prendre la défense d'Allan sur le match d'hier.
Il a raté son match, ça il n'y a pas de doute à avoir. Toutefois, on sait tous que son jeu au pied n'est pas son fort. Ce n'est pas lui qui s'est amusé à arroser sur chaque ballon sachant qu'il a tendance à jouer à la main d'habitude. Idem pour Selponi qui a tapé à chaque fois (deux magnifiques touches et une pénaltouche en ballon mort). C'était les consignes.
Sachant que la pluie était prévue (j'ai lu quelqu'un en parlait ici même avant le jour du match), n'aurait-il pas été préférable de mettre Bélie dans l'équipe ? Ou alors demander à Duvenage et Bousquet de prendre encore plus le jeu au pied à leur compte.



Tu as complètement raison, pour Bélie notamment qui était mieux placé selon moi pour jouer ce match sous la pluie. Mais il a fait 80 minutes à Montauban en 10 puis en 9, avec les ratés que l'on sait.

Allan il s'agit pas pour moi de le descendre, mais force est de constater depuis le temps qu'il lui manque certaines bases du poste et qu'il ne progresse pas.

Il est aligné de préférence à domicile sur les matchs ou l'on pense que l'on aura le dessus devant, la possession de balle et l'intention de faire beaucoup de jeu.
Il est capable d'attaquer la ligne, d’accélérer le jeu et a une bonne passe et est un défenseur correct. Lorsque l'on domine copieusement il te fera même toute la panoplie des petits par-dessus, il trouvera des bonnes touches...etc. (3 ou 4 très bons matchs /an, c'est trop peu)

A l'extérieur si l'on est dominé, il déjoue très souvent. (Il est très peu aligné d'ailleurs) le problème avec lui c'est qu'il ne sait pas gérer le tempo d'un match , les temps faibles, ne sait pas faire avancer ses avants avec le pied. (le nombre de pénalités tapées en touche qui n'ont pas fait 15 m !! c'est hallucinant à ce niveau.)

A son age il n'a pas corrigé ces grosses lacunes pour ce poste, c'est pourquoi je pense qu'il faut un vrai numéro 10, capable de jouer tous les registres et avec un jeu au pied précis. ça court pas les rues on est d'accord, mais sans ça on ira nulle part.

Il y en a un à Castres qui arrive en fin de contrat, m'a t'on dit...
 
Gros match de ***** à casa, on a failli se faire déculotter au bercail avec une défense digne d'une porte ouverte.
On ne retiendra que la victoire qui nous permet de survivre en haut de tableau tellement le contenu est indigeste !
Pourtant l'équipe sur le papier avait de la gueule.
Faut vite se remettre la tête à l'endroit. ****** ! Mais où est passé l'USAP ?...............c'est de pire en pire.
Tout compte fait, le ménage en fin d'année va faire du bien. Je virerais les deux ersatz d'entraineurs aussi qui ont l'encéphalogramme plat et qui ne servent à rien.
 
Retour
Haut