• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un problème de gestion psychologique ? Un naufrage tactique teinté de malchance ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 028
Réactions
6 335
Cela fait deux fois que l'USAP passe à côté.
Deux fois que le contexte est le même : un match avec un grief qui va au delà du rugby, deux fois que les prestations avant était convaincante.
Face à Brive, le spectre de la fin de saison de l'an dernier, et face au stade français un peu la même histoire. Est ce de bons levier de motivation ? Apparemment pas pour nous.
Deux fois que l'on se voit beau. Alors les joueurs je ne sais pas, mais ils reflètent quand même globalement l'esprit du public et des médias locaux ( en même temps ils baignent dedans !).
Le capitaine a parlé de respect, et justement cette semaine nous l'avions eu avec des articles qui nous mettent en valeur. Un peu comme face à Brive où nous étions favoris.
Arrive on a jouer une autre position que celle d'outsider ? N'a t'on donc pour l'instant aucune capacité à agir ? Car oui notre rugby depuis deux saisons ce sont des réactions. attendre de se planter et réagir...

Au dela de l'aspect psychologique, il ne faut pas oublier que l'on a préparé ce match sur 3 jours. ( Et ça s'est vu ! Première action : essai. Second renvoi Acebes se fait mettre en touche dans ses 22, ou presque.)
On a changé toute l'ossature de l'équipe 2-8-9-10-15, on a mis des mecs à des postes nouveaux où rare pour eux. Et notre plan a volé en éclats à la blessure de mahu. On a perdu la puissance de mahu, l'impact de Eru à la 50 ème. Puis on a perdu Velarte. Et on s'est retrouvé à 14, sans la puissance que l'on avait prévu, avec une épine dorsale 100% nouvelle, avec des mecs qui n'avait pas complètement les repères du poste où pas assez. Le tout face à un très beau stade français affamé et précis.
On a bien vu que le match n'a pas été préparé très fort sur notre incapacité à défendre leur maul, à sortir de notre camp, à faire des temps de jeu, à occuper...
Je fais mon meaculpa, moi le premier je nous trouvais beau, et je pensais que c'était génial comme idée. Alors ça l'était peut être, mais ça aurait sans doute nécessité un peu plus de préparation et moins de malchance. Le staff a du composer avec l'état des joueurs et les joueurs disponible.

C'est pas une catastrophe, moins que Brive par exemple. Il reste 3 matchs important dans le bloc. Et il ne faut pas oublier que toutes les leçons qui ne nous tuent pas nous rendent plus fort. L'an dernier on arrivait pas à gagner deux fois d'affilée, là on a pas réussi à enchaîner deux victoires et une belle perf à l'extérieur. Mais au fond n'est ce pas normal d'avoir à tirer des leçons ? Si le rugby était si simple cela fait longtemps que on le saurait.
Visca USAP. On sait que on verra les mêmes guerriers que face à Toulouse, la Rochelle, le racing ou bordeaux samedi. Et on sera là pour les joueurs, car même avec ces guerriers là, ce sera très dur.
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
On a juste pas les joueurs en adéquat à répondre au défi des autres équipes qui nous mettent ce rythme..
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 740
Réactions
1 137
La saison est longue, je lis beaucoup de commentaires qui disent que nos joueurs paraissent émoussés, sans jus.
Le staff a peut être (j'espere pas me tromper) fait une commande au préparateur physique pour être en pleine bourre en février lorsque les doublons s'enchaineront, et lorsque le sprint final commencera. Patience, on tient jusqu'à la période visé, on reste soudé ! On engrenage le plus de point possible pour pas être distancé.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 754
Réactions
2 138
Un problème de joueur tout simplement une équipe a le niveau mais pas le groupe et malheureusement C très dur pour les mêmes joueurs d'enchaîner des matchs a 200%
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 028
Réactions
6 335
La saison est longue, je lis beaucoup de commentaires qui disent que nos joueurs paraissent émoussés, sans jus.
Le staff a peut être (j'espere pas me tromper) fait une commande au préparateur physique pour être en pleine bourre en février lorsque les doublons s'enchaineront, et lorsque le sprint final commencera. Patience, on tient jusqu'à la période visé, on reste soudé ! On engrenage le plus de point possible pour pas être distancé.
C'est possible... Mais bon c'est maintenant que on joue Bayonne, Brive, Pau...
Mais c'est vrai que ça fait des années que on est moyen en début de saison et qu'on finit fort.
Le même groupe qu'en ce moment avec Lotrian,fia, Oviedo, moreaux, de la Fuente, Ecochard, Galletier ça aura de la gueule
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 809
Réactions
10 203
13ème (sur 14) en fin de saison tu appelles ça finir fort toi ?

Tu peux pas faire plus haut que 11 donc 13 avec le bonus de Brive au SF c était très bien pour une 1ere année surtout avec le contenu des matchs sur scde moitié de saison
 
Haut Bas