Ce serait logique que les abonnés de l'Usap votent pour l'élection du Président de l'Usap.
Au Barça, les socios vôtent bien pour désigner leur Président.
Le Barça est une association dont les sociétaires détiennent le pouvoir (la moitié des sociétaires n'est pas abonnée). Si 30 000 et 40 000 catalans (la jauge déplacée pour un match de Hcup à Montjuic ou une finale en 1998) avaient adhéré aux Amics de l'USAP, cette association détiendrait aujourd'hui la majorité des parts du club et pourrait déterminer à sa guise les modes de gouvernance de l'USAP. Les gens et les penyes ne se sont pas rendus compte de l'outil qui étaient mis à leur disposition. Et toi Otago tu es un amic de l'USAP ?
Il n'y a que 4 clubs en Espagne à ne pas être des sociétés anonymes : le Barça, le Real Madrid, Athletic Bilbao et Osasuna.
Bon ça c'était pour répondre sérieusement aux bourricades habituelles, et je ne parle même pas de l'argent du Barça, vieux fantasme qui ne rime à rien puisque les statuts du club interdisent toutes participations ou subventions à d'autres objets sociaux que le FCB. Pour le reste je me réjouis plutôt que M Otago n'ait pas été informé des candidatures putatives, c'est plus sain !