• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Toulon : vaincre où périr ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
Il y a quand même un sérieux gap entre le bas du Top 14 et le haut de Pro D2 (à suivre le prochain "access-match" pour confirmer ce que l'uSAP a réalisé ces deux dernières saisons)
Dans l'avenir, pourquoi pas un "access-match" entre le dernier de Top 14 et le champion de Pro D2 ... ?
il faut quand même offrir une garantie à une équipe de pro D2 de monter, sans quoi tu risques de voir toujours les mêmes.
Cela dit si la tendance récente se confirme à savoir que le 13e bat le finaliste de pro D2 à chaque access match, pourquoi pas supprimer l'access match et le 13 est automtiquement maintenu....Mais bon jusqu'à présent c'est 3 victoires à 2 pour l'équipe de pro D2.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
Mouais bof ça se vaut finalement je trouve. Oyonnax n’a toujours pas gagné en 2024 quand même.

Biarritz n’avait pas lâché avant la fin d’année civile et ils avaient même une victoire contre La Rochelle en février ou vers ce moment-là.

Brive c’était un parcours chaotique, on avait l’impression qu’il y avait un monde entre leurs 9 défaites à domicile contre nos 9 victoires à Aimé-Giral mais à coups de bonus défensifs grattés à droite à gauche, de quelques victoires particulièrement inattendues et miraculeuses à l’extérieur ils nous ont inquiétés un peu plus longtemps.

Alors le bas tableau était moins relevé la saison dernière mais Brive finissait avec 36 points je crois, à voir si Oyonnax y arrive.
En tout cas oyonnax a déja fait mieux que biarritz en termes de points.
Pa rapport à brive, il faut dire que l'USAP a bien plus de points que l'an dernier au même moment....On a jamais réussi à détacher brive, mais si l'an dernier on avait eu le même ombre de points à cette époque, brive aurait lâché aussi.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 038
Réactions
3 176
il faut quand même offrir une garantie à une équipe de pro D2 de monter, sans quoi tu risques de voir toujours les mêmes.
Cela dit si la tendance récente se confirme à savoir que le 13e bat le finaliste de pro D2 à chaque access match, pourquoi pas supprimer l'access match et le 13 est automtiquement maintenu....Mais bon jusqu'à présent c'est 3 victoires à 2 pour l'équipe de pro D2.
Effectivement, il faut attendre pour voir si la tendance de ces 2 dernières années se confirme ...
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 253
Réactions
1 765
En tout cas oyonnax a déja fait mieux que biarritz en termes de points.
Pa rapport à brive, il faut dire que l'USAP a bien plus de points que l'an dernier au même moment....On a jamais réussi à détacher brive, mais si l'an dernier on avait eu le même ombre de points à cette époque, brive aurait lâché aussi.
Oyonnax a déjà fait mieux que Biarritz mais 24 ou 26 points ça se vaut. Ils ont des réceptions difficiles maintenant : Racing, Toulon, Castres, Bayonne qui voudra bien gagner une fois à l’extérieur quand même. Pas sûr qu’ils grappillent beaucoup plus de points. Si ils finissent à 27-28 ça ne fera pas une grande différence.
Ensuite tu as raison sur le fait que l’on avait moins de points la saison dernière et qu’aujourd’hui on aurait détaché Brive mais ils ont quand même 3 ou 4 victoires sur la phase retour dont celles à Lyon et Montpellier.

Me semble qu’Oyonnax a fait un peu plus illusion car notre déplacement là-bas est aussi arrivé plus tard qu’à Biarritz ou Brive et que l’on s’est dit que tant que l’on n’avait pas gagné là-bas ce n’était pas plié mais au final il y a peu d’écart de niveau entre les 3 à mon sens, avec le recul.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
En tout cas oyonnax a déja fait mieux que biarritz en termes de points.
Pa rapport à brive, il faut dire que l'USAP a bien plus de points que l'an dernier au même moment....On a jamais réussi à détacher brive, mais si l'an dernier on avait eu le même ombre de points à cette époque, brive aurait lâché aussi.

Beh moi je vais clore votre débat vite fait ;-). On ne peut pas comparer les saisons car c est une année cdm et déjà la victoire d oyo contre LR en temps normal tu peux l oublier, meme le LR hyper maladroit d hier et avec un hastoy qui fait un sur 8 au pied leur aurait mis 20 points dans la vue, ils en auraient pris 35 contre tlse au lieu d un bd et surement que le 1er match contre clermont avec des lee, lavanini, kremer,( moala ?) ce n est pas le meme mais bon je veux bien leur accorder. Après c est vrai qu ils ont su etre accrocheurs certains matchs à l extérieur, ils ont un jeu qui peut embrouiller qd tu n es pas au top et ils n ont pas eu de réussite au sf ou contre l ubb. Ils ont pris aussi de belles avoinées au racing, à tlse. Là avec une météo qui va favoriser le jeu, des équipes qui se remplument ils vont dérouiller
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Cela dit si la tendance récente se confirme à savoir que le 13e bat le finaliste de pro D2 à chaque access match...
La tendance ? Pour l'instant, il n'y a qu'une équipe de top 14 et une seule qui a gagné lors d'un access martch. C'est léger pour parler de tendance.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
La tendance ? Pour l'instant, il n'y a qu'une équipe de top 14 et une seule qui a gagné lors d'un access martch. C'est léger pour parler de tendance.
c'est pour ça que je dis qu'il faut attendre.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
Oyonnax a déjà fait mieux que Biarritz mais 24 ou 26 points ça se vaut. Ils ont des réceptions difficiles maintenant : Racing, Toulon, Castres, Bayonne qui voudra bien gagner une fois à l’extérieur quand même. Pas sûr qu’ils grappillent beaucoup plus de points. Si ils finissent à 27-28 ça ne fera pas une grande différence.
Ensuite tu as raison sur le fait que l’on avait moins de points la saison dernière et qu’aujourd’hui on aurait détaché Brive mais ils ont quand même 3 ou 4 victoires sur la phase retour dont celles à Lyon et Montpellier.

Me semble qu’Oyonnax a fait un peu plus illusion car notre déplacement là-bas est aussi arrivé plus tard qu’à Biarritz ou Brive et que l’on s’est dit que tant que l’on n’avait pas gagné là-bas ce n’était pas plié mais au final il y a peu d’écart de niveau entre les 3 à mon sens, avec le recul.
Peu d'écart je suis d'accord, maintenant si je devais absolument en désigner 1 comme meilleure que les 2 autres, en tout cas plus difficile à jouer, je dirai Oyonnax de par l'agressivité et l'intensité qu'ils mettaient dans le combat que je n'ai pas autant retrouvé à Brive et encore moins à Biarritz.
 
Haut Bas