• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Toulon : vaincre où périr ?

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
345
Réactions
458
Voila la victoire tant attendue qui fait un bien fou!!!!!! ENFIIIINNNNN!!!!!! Merciiiiiiiiii!!!!!
Velarte une activité de dingue; Tuilagi qui tiens 80 min avec une légère baisse de régime sur la fin; Mc Intyre l'on s'aperçoit que dès que le talent est autour de lui il est capable de gros matchs; Allan gros match; Veredamu nous montre l'étendue de ses capacités, j'abrège et en oublie mais enfin on retrouve le jeu de l'USAP!!!!!!
Bon, notre capitaine je l'aime bien, j'aime bien son coté tête brulé, mort de faim, lache rien, j'aime bien le fait qu'il soit de notre coté pour le coté râleur... mais ne serait-il pas temps de basculer dans le staff?
Le rendement est largement en dessous du reste de l'équipe, et quand le physique ne suit plus, à ce niveau de jeu difficile de combler les trous.
Sinon cela fait du bien de débloquer le compteur!!!!! Maintenant GO préparer la réception du MHR qui va vouloir se rattraper chez nous car ils sont au plus mal... ils ne nous réussissent pas trop mais on a les moyens de leur enfoncer la tête au fond du seau!
Quand au déplacement à Toulouse, ils ne sont pas encore à 100% j'aurais eu tendance à penser à une équipe hybride et compétitive, à faire rentrer dans la rotation les retours coupe du monde qui ont besoin de temps de jeu, et puis jouons crânement notre chance à fond... sait-on jamais ^^
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 156
Réactions
1 285
Première victoire enfin, mais on est loin, très loin encore pour exister dans ce Top 14.Le club est quand mêm descendu bien bas, pour s’enthousiasmer autant ( chez certains, avec cette victoire on a presque gagné la coupe du monde) .Nous avons battu un Toulon très moyen, avec un jeu simpliste, prévisible. Mais que d’erreurs encore, de placement ( essai cadeau pour Toulon) , de discernement quand on a le ballon, je ne parle même pas des éternels lancers de pizzas en touche,etc, etc.Oui il y a encore beaucoup de taf.
Il faudra allez batailler samedi à Toulouse, amputé au moins de sa charnière internationale ( ce qui est cadeau pour nous), de Marchand, et certainement d’autres pointures.Car, il faudra allez chercher des points partout ( même défensifs) , pour moi les 2 matchs avec Oyo, bien que très importants, ne suffiront pas a nous départager.
Voyons ce que va apporter le huit fidjien, et j’espere voir aussi Taumeopeau, mais d’abord au boulot toute la semaine, car on fait tellement d’erreurs grossières.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
Bravo à tout le groupe pour être allé se la chercher.
Mention à velarte qui semble vraiment prendre ses marques en numéro 8 où il semble plus performant qu'en talonneur... à revoir donc.
Après les lam, acebes, brazo delafuente ont apporté leur expérience et leur agressivité et il y en avait besoin
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 709
Première victoire enfin, mais on est loin, très loin encore pour exister dans ce Top 14.Le club est quand mêm descendu bien bas, pour s’enthousiasmer autant ( chez certains, avec cette victoire on a presque gagné la coupe du monde) .Nous avons battu un Toulon très moyen, avec un jeu simpliste, prévisible. Mais que d’erreurs encore, de placement ( essai cadeau pour Toulon) , de discernement quand on a le ballon, je ne parle même pas des éternels lancers de pizzas en touche,etc, etc.Oui il y a encore beaucoup de taf.
Il faudra allez batailler samedi à Toulouse, amputé au moins de sa charnière internationale ( ce qui est cadeau pour nous), de Marchand, et certainement d’autres pointures.Car, il faudra allez chercher des points partout ( même défensifs) , pour moi les 2 matchs avec Oyo, bien que très importants, ne suffiront pas a nous départager.
Voyons ce que va apporter le huit fidjien, et j’espere voir aussi Taumeopeau, mais d’abord au boulot toute la semaine, car on fait tellement d’erreurs grossières.
Je vois pas ce qu’il te faut de plus pour ne pas être content.
On fait tomber Toulon avec son armada.
Il faut savoir les Ollivon, Villiere et d’autres partiront en vacances la semaine prochaine.
Ce match était ciblé et on a battu une grosse équipe de Toulon.
Toi hier tu louais Oyo… mais franchement y’a quoi à louer quand tu joues une équipe bis qui ne sait même pas faire une touche..
Moi la performance de l’Usap je la trouve quand même belle car on était en en mode survie avec 0 victoire.
Maintenant qu’on est au complet, je pense pas que ce sera la même musique.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
Allan a été bon sur les 2 matchs, même si y a eu quelques ratés, je le trouve TRES rassurant !
Très rassurant et meilleur au but que tedder et quelle longueur de jeux au pied sur les pénalités on gagne bien plus de terrain !!! Moins de peps que tedder mais meilleur sur d'autres point une excellente recrue
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 004
Réactions
1 716
Complètement d accord
Toulon, comme l an dernier, grosse armada mais pauvre en volume de jeu.
Bon, il faut aussi dire que nous n avons pas mis la même intensité et agressivité que la semaine dernière
Sisi la même intensité mais sur 2 mi temps. La semaine dernière on en a fait qu'une. Ça change la donne
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 682
Qu’elle fait du bien celle là. Un AG bien garni, et ça avec un début de saison catastrophique, du jeu, du combat, un peu de chance, et nous décrochons enfin notre première victoire de l’année. Globalement l’implication de tous fait plaisir.
J’ai enfin retrouver mon équipe, celle de la fin de saison dernière qui ne lâche pas.

Alors bien sûr il y a des choses à revoir, dont la défense mais pour le reste je me suis régalé.

Juste une petite question, sur l’avant dernier essai du RCT, il y avait pas un en avant? Car je pesté sur mon fauteuil, mais du stade il semblait bien qu’il y avait un petit en avant.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 621
Réactions
1 833
Première victoire enfin, mais on est loin, très loin encore pour exister dans ce Top 14.Le club est quand mêm descendu bien bas, pour s’enthousiasmer autant ( chez certains, avec cette victoire on a presque gagné la coupe du monde) .Nous avons battu un Toulon très moyen, avec un jeu simpliste, prévisible. Mais que d’erreurs encore, de placement ( essai cadeau pour Toulon) , de discernement quand on a le ballon, je ne parle même pas des éternels lancers de pizzas en touche,etc, etc.Oui il y a encore beaucoup de taf.
Il faudra allez batailler samedi à Toulouse, amputé au moins de sa charnière internationale ( ce qui est cadeau pour nous), de Marchand, et certainement d’autres pointures.Car, il faudra allez chercher des points partout ( même défensifs) , pour moi les 2 matchs avec Oyo, bien que très importants, ne suffiront pas a nous départager.
Voyons ce que va apporter le huit fidjien, et j’espere voir aussi Taumeopeau, mais d’abord au boulot toute la semaine, car on fait tellement d’erreurs grossières.
Personne ne se voit champion du monde après ce match ( à part Orie), mais on voit quand même une nette amélioration dans notre jeu avec le retour de nos mondialistes.
Rappelle toi le premier match contre le sf, c’était le néant, une conquête minable, aucun fond de jeu car on était incapable de se faire 3 passes sans tomber le ballon.
Là, on a fait jeu égal avec Toulon dans tous les secteurs, et on a retrouvé l’usap de la saison dernière sur plusieurs enchaînements.
Sur le papier, on est moins fort qu’au moins 11 équipes de ce top 14, donc forcément quand on gagne, c’est que l’adversaire n’a pas été extraordinaire, mais c’est aussi parce qu’on a réussi à les mettre en difficulté.
Bien sûr, tout n’a pas été parfait et il reste beaucoup de travail mais on est clairement sur la bonne voie.
 
Haut Bas