• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Toulon : Arlettaz « Je veux remercier le public » - Lindependant.fr

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
USAP-Toulon : Arlettaz « Je veux remercier le public »
Toute la semaine, une crainte planait : les Catalans allaient-ils laisser tomber l’USAP ?
Mais au lieu d’un tranquille repas dominical, 11 500 supporters ont préféré partager la souffrance de leur équipe. À la fin de la série de questions-réponses à la presse, le coach Patrick Arlettaz a tenu à leur rendre hommage, gorge nouée.
« Je place un mot. Juste une dernière phrase mais… Avec ce qu’il s’est passé la semaine dernière, je ne pensais pas qu’on aurait le soutien de ce public-là. Je crois qu’en même temps que l’USAP a gagné un groupe qui aime ce club – qui est dans le dur, qui n’a pas de victoires, très bien, impeccable, je l’entends, mais qui aime ce club –, je crois qu’on s’est trouvé un vrai public. Un vrai public qui aime ce club aussi, conscient des difficultés, qui lui aussi veut compter pour un là-dedans pour aller accrocher des jours meilleurs parce qu’il sent que ces joueurs aiment ce club-là. On méritait… On méritait tout ce qu’on a pris dans la gueule après Agen et encore plus sans doute. Et encore plus sans doute… (il se répète) Et aujourd’hui, tous les gens qui sont amoureux de ce club-là, tout ce public-là, est en train de démontrer qu’il aime l’USAP par-dessus tout et pas seulement une USAP qui brille. Qu’il aime ce club-là. Ça, ça me tient à cœur et je veux les remercier là-dessus. »

Quelques cartes d’abonnés ostensiblement coupées sur les réseaux sociaux ne représentaient donc qu’une infime frange du peuple usapiste, plus triste qu’en colère. Comment expliquer sinon qu’il était encore là, dimanche, pour soutenir et applaudir ses représentants malgré les défaites qui s’empilent ? Dimanche, les supporters ont donné une leçon d’amour. Més que un club.


Pierre Cribaillet .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ils sont venus voir Toulonhahahaha
 
Haut Bas