• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Toulon amical 2

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Alors je veux bien entendre que les chaleurs ont été vraiment extrêmes ces derniers temps..
Et pas de pluie. Les PO sont en régime de climat semi - aride : https://meteofrance.fr/sites/meteofrance.fr/files/files/editorial/bsh_eau_sol_202305.pdf
A mai 2023 la pluviométrie était de 25% de la moyenne 1991 - 2020 !!! Non seulement les températures sont extrêmes mais en plus il ne pleut pas. Dans ces conditions, on peut dire ce qu'on veut mais avoir une belle pelouse relève du miracle.
 
Dernière édition:

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
La mêlée à souffert, mais je ne vois pas pourquoi on se ferait tordre si on démarre avec Tetra / Roelofse et Joly / Lotrian en remplaçant. Ce sera d’un autre niveau que Fakatika, Jinchtaradze et Chiocci qui a eu du mal aussi.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 645
Rodor ne défendait pas en 10 hier. C'est barraque qui occupait ce poste sur les phases défensive.

Quelques enseignements :
  • - En première ligne, Tetrashivili va repartir titulaire en puissance. Lotrian est à la rue, Chiocci pas mieux...
  • En seconde ligne, je trouve que Moreaux a un niveau très intéressant. C'est une poutre en mêlée et un poison dans les mauls. Très belle rentrée d'Eru. Labouteley, fidèle à lui même. Sa régularité est vraiment précieuse. Il ne rate rien.
  • Troisième ligne : Van Tonder c'est solide. Gros plaqueur et grosse activité dans les rucks. C'est pas Shields mais il peut encore progresser. Il sera titulaire. Et Brazo aussi ! Même profil que Galletier, en plus tranchant. Impérial en touche, solide en défense (quelques placages offensifs) et vraiment intéressant dans le jeu avec des courses intelligentes. J'ai adoré son match. Sobela vraiment pas mal en 8. Il devrait aussi débuter contre Paris.
  • Charnière : Degmache au dessus. Mc Intyre, capitaine, pas génial. Rodor fait une entrée tonitruante. A noter qu'il ne défendait pas en 10, c'est Barraque qui occupait ce poste sur les phases défensives.
  • Centres : Naqalevu, dans son registre, c'est fort. Il met des timbres, il fixe ... Parfait. Et Barraque, dont le recrutement a été injustement critiqué, va beaucoup nous apporter en 13. C'est un joueur très juste techniquement et il a un excellent jeu au pied. Sa polyvalence sera précieuse.
  • Ailiers : Dubois n'a pas joué mais il débutera contre Paris. Sur l'autre aile, je verrai bien Crossdale moi. Il a des cannes de feu. Mais Veredamu devrait débuter.
  • Arrière : Dupichot a fait un très beau match. Toujours bien placé, des courses tranchantes, un bon jeu au pied d'occupation... Il a marqué des points.
Ce début de saison, Acebes sera utilisé en 12. Il est en forme.

Bref, de belles perspectives. Réglons la mêlée et ça devrait le faire...
moins enthousiaste pour moreaux. je trouve que ERU a gagne sa place c est meme etonnant qu on ne l ait pas fait plus jouer l annee derniere s il etait au niveau de forme de hier
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
L'interdiction d'arrosage ne s'applique pas aux clubs pros. Du coup ?
C'est pas aussi simple que ça. Il faut demander une dérogation et la préfecture peut limiter les volumes voire refuser en cas de pression excessive sur les réserves d'eau potable.
 
Haut Bas