• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Toulon amical 2

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 897
Réactions
2 477
Ville
saint esteve
Velarte personne ne l a vu (réellement) jouer au talon sur la durée depuis la finale de prod2 où il avait été très propre au lancer sur la fin de saison donc pour parler de son niveau franchement je ne sais pas comment vous faites. Lam et tadjer ont fait aussi des matchs dégueulasses au lancer mais jouant sur la durée ils ont pu compenser.
Après c est sur que l arrivée de Ruiz encore plus que de Elliot bouche son avenir

..c'est marrant...je ne suis pourtant pas amoureux de toi...mais je te met beaucoup de " j'aime ".....
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 205
Réactions
605
Je vais encore le répéter, velarte est marqué talon car vis à vis de la ligue ça lui permet de jouer talon et partout ailleurs,si tu le marque 3 ème ligne il peut pas jouer première ligne à cause des assurances, vous savez bien que les piliers et talons ont des règles différentes à cause des mêlées
Comprends pas ta remarque …on ne parle pas de sa « marque »vis à vis de la ligue mais on parle de sa capacité à jouer un poste ou l’autre dans un effectif très très fourni …..
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 253
Réactions
7 250
Velarte personne ne l a vu (réellement) jouer au talon sur la durée depuis la finale de prod2 où il avait été très propre au lancer sur la fin de saison donc pour parler de son niveau franchement je ne sais pas comment vous faites. Lam et tadjer ont fait aussi des matchs dégueulasses au lancer mais jouant sur la durée ils ont pu compenser.
Après c est sur que l arrivée de Ruiz encore plus que de Elliot bouche son avenir
Tu m’expliqueras comment un mec qui n’a pas joué depuis des mois à ce poste en match officiel peut être meilleur à l’heure actuelle qu’un Mongaillard qui a 21 ans et qui pèse 98 kg.
Sa touche est rédhibitoire pour le haut niveau.
Après je suis totalement d’accord avec toi c’est un poison dans les rucks mais est-ce suffisant pour être un 2 en Top14 moi j’en suis pas convaincu.
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 016
Réactions
661
Tu m’expliqueras comment un mec qui n’a pas joué depuis des mois à ce poste en match officiel peut être meilleur à l’heure actuelle qu’un Mongaillard qui a 21 ans et qui pèse 98 kg.
Sa touche est rédhibitoire pour le haut niveau.
Après je suis totalement d’accord avec toi c’est un poison dans les rucks mais est-ce suffisant pour être un 2 en Top14 moi j’en suis pas convaincu.
Il faudrait se rappeler les lancés de Guirado à ses débuts , pas très précis , contre Montpellier il y a deux ans velarte ne jouait pas et à la fin du match 5 lancès du talonneur de l USAP n ont pas été captés dans les trente-mètres de Montpellier , défaite
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 205
Réactions
605
Tu m’expliqueras comment un mec qui n’a pas joué depuis des mois à ce poste en match officiel peut être meilleur à l’heure actuelle qu’un Mongaillard qui a 21 ans et qui pèse 98 kg.
Sa touche est rédhibitoire pour le haut niveau.
Après je suis totalement d’accord avec toi c’est un poison dans les rucks mais est-ce suffisant pour être un 2 en Top14 moi j’en suis pas convaincu.
Encore moins 3 eme ligne si je te suis ….c’est pas un casier « divers » ou on range les mecs qui ne sont pas excellents ailleurs…
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 253
Réactions
7 250
Encore moins 3 eme ligne si je te suis ….c’est pas un casier « divers » ou on range les mecs qui ne sont pas excellents ailleurs…
La preuve que si vu qu’il est numéro 8 remplaçant sur ce match.
Moi je le préfère en 3 eme ligne de toute façon.
Et il aura du temps de jeu car il est jiff.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 394
La preuve que si vu qu’il est numéro 8 remplaçant sur ce match.
Moi je le préfère en 3 eme ligne de toute façon.
Et il aura du temps de jeu car il est jiff.

Jiff c ontrairement à sobela, van tonder , galletier, bachelier, brazo , ramasibana,ugena ;-)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 394
Tu m’expliqueras comment un mec qui n’a pas joué depuis des mois à ce poste en match officiel peut être meilleur à l’heure actuelle qu’un Mongaillard qui a 21 ans et qui pèse 98 kg.
Sa touche est rédhibitoire pour le haut niveau.
Après je suis totalement d’accord avec toi c’est un poison dans les rucks mais est-ce suffisant pour être un 2 en Top14 moi j’en suis pas convaincu.

Où j ai dit qu il était meilleur que Montgaillard ? Je dis justement qu il es impossible à évaluer car il ne joue plus talon. Son lancer rédhibitoire dsl mais personne ne l a revu depuis plus d' un an , dans ce cas là on peut cataloguer beaucoup de joueur...
Lam était indiscutable, tadjer apportait beaucoup de garantie en mêlée et dans le petit périmètre et velarte avait le défaut d être suffisamment doué pour être utile en 3eme ligne. Je dis juste que rugby et bosseur comme il est je ne vois pas pourquoi il n aurait pas pu progresser au lancer et d être un bon talonneur dans un autre contexte. Ce qui n empêche pas Montgaillard ou Ruiz d avoir des qualités, vraisemblablement plus aux yeux du staff
 
Haut Bas