• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap- Stade Français J16

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 060
Réactions
1 623
Para on aime ou on n'aime pas, mais quel joueur le type ;).
C'est ce genre de joueur que nous ne sommes pas capables de recruter. Joueur en fin de carrière avec une expérience énorme et une mentalité irréprochable.
Bayonne l'a fait avec Lopez et Machenaud.
Riri à toi de jouer ;)
Faasalele, Chouly, Galletier …
https://myrugby.lnr.fr/
Tu t'inscris, c'est gratos. Le match est mis en ligne en général le lundi ou le mardi.
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
452
Réactions
446
Bon ben super match. On s'est régalé.
C'est vrai qu'on manque un peu de maîtrise à certains moments. Qu'on joue un peu trop parfois. Mais l'envie (presque la rage) a fait plaisir à voir, face à une équipe très organisée, mais qui n'a pas su/pu nous mettre trop à mal. La qualité défensive a été exemplaire (même si on se fait prendre deux fois sur retour intérieur).
La troisième ligne a vraiment été énorme c'est vrai. Shields a sorti un grand match. Et je confirme pour Lemalu, il faut le sortir avec parcimonie ce joueur, et lui laisser refaire ses batteries le reste du temps. Et malheureusement, ce n'est pas la même équipe, on peut le dire, avec et sans Tedder. Il en est devenu un peu l'âme.
Mention spéciale aussi, dans une équipe a félicité toute entière, à McIntyre bien sûr (100% qui nous fait gagner), et aux demis de mêlées. Deghmache s'est appliqué. Pour moi il ne joue pas bien un coup gagnant en début de deuxième mi-temps en sautant trop vite, mais les passes étaient propres, et le pied aussi. Rodor a fait pareil, avec une belle implication défensive. Pour une fois, la charnière n'a pas souffert la comparaison, face à de bons joueurs pourtant.
Bravo au staff aussi, qui a été clairvoyant dans ses choix. Les kilos du banc ont bien servi.

J'aimerais me tromper, mais j'ai peur que cette embellie ne suffise pas. Le match contre Brive sent le coupe-gorge. Et, au-delà, j'ai bien peur qu'on se bouffe toute la saison la bouillie du match aller.
Ca pourrait se jouer à ça à la fin de la saison. Sauf que là l'enjeu ce sera pas les places 12-13, mais 13-14.

Enfin. Les joueurs se sont donnés le droit d'espérer. C'est déjà ça. Bravo et bonne chance à eux.

Le match de Brive est bien évidemment ultra important mais perdre ne nous enverra pas en D2 non plus.
Une défaite hier aurait je pense eu des énormes conséquences sur le moral de le quipe
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 339
Réactions
1 485
Le match de Brive est bien évidemment ultra important mais perdre ne nous enverra pas en D2 non plus.
Une défaite hier aurait je pense eu des énormes conséquences sur le moral de le quipe

Oui. D'accord. Perdre hier c'était fini. Au contraire, si l'équipe garde cet état d'esprit, on pourra peut-être espérer jusqu'à la fin, quoiqu'il en soit de Brive (mais si tu y prends pas un pt...un peu moins...:).
Le problème c'est peut-être pas tellement le match à venir. Je pense que l'équipe fera front. Il faut.
Le problème ce sont les points laissés derrière. Et le match de Brive, à Aimé Giral, une fois encore, est un boulet qu'on aurait jamais dû se mettre au pied. Et dont j'ai bien peur, mais je l'avais dit dès après ce match, qu'il nous coûte horriblement cher.
Mais crois-moi bien je préfèrerais qu'on réalise l'exploit de s'en sortir, par n'importe quel moyen :)
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 697
Réactions
1 398
Sérieusement, on peut "comprendre" le geste d Acebes qui se "vengeait" sous l'effet de la frustration mais Tisley, y avait rien, il écrase le bras comme ca sans raison. Heureusement que cela n'a pas eu de consequence mais rien ne dit que pour de futurs matchs son absence ne sera pas préjudiciable.

Oui elle sera préjudiciable forcément tant lui il franchit souvent . Oui il avait une raison de marcher sur le bras de Parra , mais elle était mauvaise ! Parra qui n'était pas sur ses appuis , à moitié affalé , essayait avec sa main et son bras tendu de gratter le ballon illicitement ; comme un roublard qu'il est , et l'autre "encantat " de Tisley qui ne trouve rien de mieux que de lui marcher sur l'avant bras en extension au lieu de le virer en le déblayant .... tu m'étonnes que c'est con ! L'arbitre (excellent ) étant de l'autre côté , ne pouvait pas le voir ...... Bien tenté de la part de Parra le vicieux qui récolte en plus du rouge pour Tisley une pénalité ...... Ce vieux grognard de Parra qui en deux gestes de grandes classes nous fait planter 2 essais splendides et remet en selle un Paris aux abois !! J'aime pas Paris , ni Parra , mais faut reconnaître la classe de ce joueur ...... sans lui on prenait surement le BO ....

Quel match !Bravo aux joueurs , mais il a fallu quand même que le dernier quart d'heure comme d'habitude ne soit pas catalan avec 17 points d'avance , et que l'on serre les fesses jusqu'à la sirène , en dégueulant un ballon à la derniére seconde !! Heureusement ce coup ci , la piéce est tombée du bon côté et nous maintient en vie ... Si les matchs ne duraient que 60 mn , on serait certainement pas dernier ! Les fins de matchs sont dures pour nous systématiquement ..... cardiaques s'abstenir ..... Deux cartons rouges , complétement cons , et on "mange " derriére !! Voyons si on devra faire venir Laporte avec son fameux slogans : "pas de fautes , pas de fautes ! " :Régles qu'il ne s'applique pas à lui même ! ( adieu président ! )
 
Dernière édition:

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 898
Réactions
697
Oui elle sera préjudiciable forcément tant lui il franchit souvent . Oui il avait une raison de marcher sur le bras de Parra , mais elle était mauvaise ! Parra qui n'était pas sur ses appuis , à moitié affalé , essayait avec sa main et son bras tendu de gratter le ballon illicitement ; comme un roublard qu'il est , et l'autre "encantat " de Tisley qui ne trouve rien de mieux que de lui marcher sur l'avant bras en extension au lieu de le virer en le déblayant .... tu m'étonnes que c'est con ! L'arbitre (excellent ) étant de l'autre côté , ne pouvait pas le voir ...... Bien tenté de la part de Parra le vicieux qui récolte en plus du rouge pour Tisley une pénalité ...... Ce vieux grognard de Parra qui en deux gestes de grandes classes nous fait planter 2 essais splendides et remet en selle un Paris aux abois !! J'aime pas Paris , ni Parra , mais faut reconnaître la classe de ce joueur ...... sans lui on prenait surement le BO ....

Quel match !Bravo aux joueurs , mais il a fallu quand même que le dernier quart d'heure comme d'habitude ne soit pas catalan avec 17 points d'avance , et que l'on serre les fesses jusqu'à la sirène , en dégueulant un ballon à la derniére seconde !! Heureusement ce coup ci , la piéce est tombée du bon côté et nous maintient en vie ... Si les matchs ne duraient que 60 mn , on serait certainement pas dernier ! Les fins de matchs sont dures pour nous systématiquement ..... cardiaques s'abstenir ..... Deux cartons rouges , complétement cons , et on "mange " derriére !! Voyons si on devra faire venir Laporte avec son fameux slogans : "discipline discipline " :Régles qu'il ne s'applique pas à lui même ! ( adieu président ! )
J'ajoute que Parra a fait exprès d'en rajouter pour que le geste soit vu à la vidéo alors qu'il n'avait même pas bobo !
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 697
Réactions
1 398
J'ajoute que Parra a fait exprès d'en rajouter pour que le geste soit vu à la vidéo alors qu'il n'avait même pas bobo !
Non il ne rajoute rien ! Il se reléve et saute sur Tisley pour se venger du geste à la kon !!! Et ça a failli déclencher des baffes ...
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 898
Réactions
697
Non il ne rajoute rien ! Il se reléve et saute sur Tisley pour se venger du geste à la kon !!! Et ça a failli déclencher des baffes ...
Sans video, c'était ni vu ni connu ... Pas kon le Parra !
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
849
Réactions
751
On va quand meme pas acuser Para d'avoir amener ce rouge.
Geste innacceptable de Tisley. Comme son placement sur la merveille de passe au pied de Parra. On aurai jamais du prendre cet essai
 
Haut Bas