• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : qui sera la révélation de la saison 2023-2024 ?

Qui sera la révélation de la saison prochaine ?


  • Total des votants
    58
  • Sondage fermé .

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 821
Réactions
10 224
Forner, ne compte pas sur lui , il sera pris pour préparer les JO2024 avec France 7.

Certes mais même en faisant le 7 il peut jouer plus de match que Séguéla. Clairement y a crossdale et Dubois qui sont installés et qui ont fait une bonne fin de saison, duguilavu qui est jiff et qui en forme a le plus gros potentiel, si veredamu est positionné à l aile c est clairement bloqué (mais j aimerais le voir en 13). Reste papy acebes qui avec son tempérament va faire de la résistance et le titulaire de la fin de saison au centre puissant jiff adroit marqueur qui peut couvrir l'aile cad sawailau.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 470
Réactions
2 240
celui qui a répondu bertheau, il tente la grosse côte là, hahaavec la floppée de troisiemes lignes qu'on va avoir, je le vois même pas faire un match.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 043
Réactions
6 344
celui qui a répondu bertheau, il tente la grosse côte là, hahaavec la floppée de troisiemes lignes qu'on va avoir, je le vois même pas faire un match.
Ben... D'un côté une révélation c'est par définition un peu innatendu. Moi je mettrais donc bien Viola, ramasibana ou peut être fakatika. Mais c'est vrai que bertheau il a la grosse côte.
D'ailleurs j'ai oublié jincharadtze dans le truc. Si fakatika est 4 ème à gauche et jincharadtze 4 ème a droite, il a quelques chances aussi
 

Wolfie66

USAPiste bavard
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
168
Réactions
152
Ville
Canet
Boris Goutard était, jusqu’à maintenant, ”en formation”, issu qu’il était de Narbonne où Patrick Arlettaz est allé le chercher. 2 ans pour apprendre le Top 14, son jeu, son rythme effrené...
Que n’a-t-il pas été dit :colere: sur lui ici (je suis abonnée depuis peu mais ça fait un bail que je vous lis) et ailleurs ?
Certes, il n’a pas beaucoup foulé les pelouses mais il a fait le taf à chaque sortie, non ?
Je le pense maintenant prêt à éclore. Il n’éclaboussera peut-être pas les matches d’autant de talent que Tristan Tedder le surdoué mais saura trouver par lui-même les quelques petits réglages nécessaires. BG est un garçon intelligent et sa marge de progression est énorme. Il le sait et s’emploie à tenir le cap. Ça se voit déjà lors des entraînements où il a amélioré notamment sa position dans le jeu ou son coup de pied.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 043
Réactions
6 344
Boris Goutard était, jusqu’à maintenant, ”en formation”, issu qu’il était de Narbonne où Patrick Arlettaz est allé le chercher. 2 ans pour apprendre le Top 14, son jeu, son rythme effrené...
Que n’a-t-il pas été dit :colere: sur lui ici (je suis abonnée depuis peu mais ça fait un bail que je vous lis) et ailleurs ?
Certes, il n’a pas beaucoup foulé les pelouses mais il a fait le taf à chaque sortie, non ?
Je le pense maintenant prêt à éclore. Il n’éclaboussera peut-être pas les matches d’autant de talent que Tristan Tedder le surdoué mais saura trouver par lui-même les quelques petits réglages nécessaires. BG est un garçon intelligent et sa marge de progression est énorme. Il le sait et s’emploie à tenir le cap. Ça se voit déjà lors des entraînements où il a amélioré notamment sa position dans le jeu ou son coup de pied.
Alors je suis en partie d'accord. Mais il affiche un certain potentiel et au pied et balle en main. Je ne sais pas si il brillera autant que Tedder un jour, peut être que oui peut être pas. Mais que il apporte autant à l'équipe un jour, par ses qualités de relance et de pied, j'y crois.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 470
Réactions
2 240
Mer... j'ai pas vu que les votes multiples étaient autorisés...J'allais mettre chinarro aussi.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 821
Réactions
10 224
@9catalan

Toi qui aime les stats et qui est gros bosseur sur le forum je pense qu on peut en comparant avec nos joueurs et d autres clubs établir une corrélation claire entre l âge, le poste et le temps de jeu. En gros si à 21 ans tu n as pas eu tant de titularisation (hors challenge) à l aile ou en 3eme ligne tes chances de t imposer en pro en top 14 sont minimes. Moro tu vois qu il est rugby qu il a de la qualité mais concrètement il est plus vieux qu Oviedo. Bertheau pour exister il faut qu il passe devant brazo bachelier qui eux même sont déjà derrière galletier et qui partent pour être derrière van tonder et sobela. Bachelier a pu profiter de la D2 mais malgré ses blessures il avait un statut jeune qui faisait qu il était attendu en pro. Ramasibana concrètement il a la caisse pour faire de bonnes choses en top 14 mais faut qu il ait un gros mental pour se dire je dois taper van tonder labouteley eru et cie.
Viola chinarro y a encore du temps. Perez bertheau Moro marin je n y crois pas.
Séguéla ça ne sent pas bon si lui même va explorer d autres pistes et même en prêt en D2 des ailiers jiff avec un gabarit quelconque et des cannes je pense qu il y en a qq uns.
 
Haut Bas