• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : partenaires, collectivités et abonnés musclent les finances pour le Top 14 -...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 678
Réactions
285
Ces dernières heures, après le titre de champion de France de Pro D2 de son club de l'USAP et la montée en Top 14 assurée, quel tournant a pris la fonction François Rivière pour faire évoluer au plus vite et plus fort...

Lire la suite ...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
USAP : partenaires, collectivités et abonnés musclent les finances pour le Top 14

Ces dernières heures, après le titre de champion de France de Pro D2 de son club de l'USAP et la montée en Top 14 assurée, quel tournant a pris la fonction François Rivière pour faire évoluer au plus vite et plus fort la structure qu'il préside ?

  • 300 textos, des centaines de messages sur LinkedIn et WhatsApp
"C'est beaucoup de remerciements et de reconnaissance. Personnellement, j'ai dû répondre sans exagérer à 300 textos de la France entière, à au moins une centaine de messages sur LinkedIn et sur WhatsApp. Je réponds personnellement, la nuit, le soir devant ma télévision, samedi sur la route en rentrant de Montpellier, dimanche après le déjeuner avec les joueurs. Et j'écris "Oui j'y crois au maintien en Top 14 car je l'ai fait à deux reprises de remonter le club. Les conditions ont évolué." J'ai le sentiment que les observateurs partagent ce raisonnement que ça va le faire. Ça donne confiance. Dans tous ces messages, il y a ceux de mes potes, comme il y a trois ans en arrière lors de notre précédente montée, des partenaires économiques, mais aussi ceux de mes collègues présidents de clubs de rugby, du Comité directeur de la Ligue nationale de rugby, du président de la Coupe du monde de rugby 2023. Et même du Premier ministre, Jean Castex, lui-même. Il a été l'un des tout premiers après le match à m'écrire. Tous ces signes, ça pose bien l'USAP comme un acteur significatif du territoire."


  • Des finances arrêtées au 30 juin
"Il faut que tout le monde nous aide. Je ne donnerai pas encore de chiffres. Laissez-moi quelques jours pour affiner tout ça. Je veux monter le budget jusqu'à 18 millions d'euros (comme annoncé dans L'Indépendant dans notre édition du 6 juin, NDLR) pour que Christian Lanta ait les moyens de renforcer son groupe. Du côté de l'apport des collectivités, elles nous soutiennent dans les investissements et au titre du fonctionnement. La participation financière de la Région va être automatique, il y aura un barème fixe pour la montée en Top 14. Pour le Département, nous allons attendre le résultat des élections. Et la mairie de Perpignan a la conviction que l'USAP est un moteur. Soyons prudents, il s'agit d'argent public. Je vous confirme juste que c'est plus que ce qui était versé jusqu'à présent. Et la masse salariale sera en hausse. Tout est fait pour que de nouveaux montants soient dégagés afin d'apporter un développement du club et de la réussite pour éviter des trous dans la raquette. Ma responsabilité est de prouver à la DNACG que l'on a la capacité à tenir financièrement en Top 14. Tout doit être arrêté au 30 juin."

  • Près de 100 partenaires et 300 hospitalités en plus
"L'USAP doit passer d'une notoriété forte à une attractivité commerciale. Il faut persuader les partenaires que l'USAP peut les aider dans les entreprises, dans leurs relations professionnelles, à se développer, à apporter un plus, à apporter une empathie. Beaucoup de personnes sont prêtes à s'engager pour ce club. Je dois avouer qu'il y a un engouement sur les renouvellements des abonnements. Nous donnerons des conditions précises sous huit jours car il y a les abonnés qui sont restés fidèles pendant la crise de la Covid-19 et les nouveaux. Et il y a une forte demande d'hospitalités et de partenariats. Nous avons actuellement 300 partenaires pour 800 à 1000 places d'hospitalités. Nous devrions passer à 350 voire 380 partenaires et ajouter 300 hospitalités. Certains partenaires vont poursuivre leur participation sur nos deux prochains maillots, celui du Challenge européen et celui de l'équipe de rugby à 7. Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient, c'est pourquoi les PME vont majoritairement être du giron catalan, mais des entreprises et des marques nationales vont aussi nous rejoindre. Grâce à toutes ces forces, à Aimé-Giral, nous allons pouvoir rénover le panoramique et les loges pour cet été, changer la salle de musculation en salon présidentiel et faire la demande à la mairie pour installer des espaces réceptifs sous forme de tentes sur le terrain synthétique."
 
Haut Bas