• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Montauban

Juste un petit fait de jeu. Concernant Volavola. Plutôt discret par ailleurs. Son appel sur son essai est de toute beauté ! Malheureusement, on ne le voit pas dans le résumé du match mais au stade c'était vraiment intéressant à observer : on le voit appeler Deghamche et faire une sorte de changement de pied dans sa course, si bien qu'il n'a plus qu'à aplatir dans le couloir vide.
Ce genre de chose fait partie des petits détails que nous autres français avons vraiment tendance à oublier dans la formation et c'est pourtant vraiment pas très compliqué ( coordination avec le 9 étant la partie la plus " dure ")
 
Sans parler de la pelouse, le jeu que veut proposer l'USAP, pour l'instant on ne l'a pas vu ou on ne le connait pas.
Je constate que ce n'est plus du tout l'USAP de la première partie du quinquennat Arlettaz. On a entamé une mue depuis le milieu du Top 14 et aujourd'hui, on voit qu'on utilise bien plus le jeu au pied que ce soit pour sortir de nos 22 avec nos 9, après des coupes de pied où Jaminet ou autre allume des chandelles ou renvoie au pied ou bien en phase offensive avec Volavola qui a sorti pas mal de passes au pied. On utilise beaucoup plus l'arme du maul (qu'on arrive de plus en plus à défendre efficacement).
Evidemment, en recrutant DLF et Volavola, en se séparant de Cocagi, on s'attendait vraiment à voir beaucoup de jeu de mouvement. Mais pour l'instant, le schéma préférentiel a été de mettre Tilsley en solide en 12.
Pour l'instant, on ne peut pas dire que l'USAP mise tout sur les grandes chevauchées (suffit de voir les essais que nous marquons depuis le début de la saison) [ou alors n'y arrive pas ?] même s'il y a toujours une philosophie offensive.
Sur ça je pense qu'il faut vraiment attendre qu'on retrouve une vraie paire de centre , on doit pour le moment quand-même bricoler avec Tisley , Acebes , Etienne et Volavola ( lui est vraiment différent des autres mais n'a quand même pas les même qualités qu'un De La Fuente ou Taumoepau )
 
Retour
Haut