USAP - Mont-de-Marsan samedi 12 septembre : la préfecture autorise 8 000 spectateurs à...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 4 Septembre 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 705
    C'est officiel. La préfecture des Pyrénées-Orientales a accordé à l'USAP une jauge de 8 000 spectateurs pour la réception de Mont-de-Marsan, samedi 12 septembre à 21h.

    Lire la suite ...
     
  2. l'arPitre

    l'arPitre Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 679
    Le département est passé en zone rouge, est-ce que cette autorisation va tenir pour le match de samedi ?
     
  3. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    15 041
    T'as vu ça où ? J'arrive pas à retrouver cette info.
    Santé Publique France écrit :
    L’épidémie de COVID-19 en France
    Le point sur la situation (7 septembre 2020)
    En France métropolitaine, la progression de la circulation virale est exponentielle. La dynamique de la transmission en forte croissance est préoccupante. En semaine 35, 92 départements avaient un taux d’incidence supérieur au seuil d'attention de 10 cas pour 100 000 habitants par semaine et 19 départements avaient un taux d’incidence dépassant le seuil d’alerte (50/100 000 hab.).
    Si le nombre de patients testés est en augmentation, ceci n’explique pas la hausse des cas observée. Depuis début Juillet, le nombre de patients dépistés a été multiplié par un peu plus de 2 et le nombre de nouveaux cas par 12.
    La circulation virale est particulièrement active chez les adultes jeunes. Le défaut de suivi des mesures de prévention par les jeunes adultes pourrait expliquer cette augmentation. En revanche, chez les personnes âgées de plus de 65 ans, particulièrement à risque pour la COVID-19, l’adhésion aux mesures de prévention est bien meilleure ce qui pourrait expliquer une circulation moindre dans cette population.

    Bien qu’en augmentation et notamment en Provence Alpes Côte d’Azur, région où l’incidence est la plus forte, les indicateurs hospitaliers (nouvelles hospitalisations et admissions en réanimation) restent à des niveaux limités. Une diffusion du virus chez les populations plus âgées pourrait cependant conduire à une augmentation des hospitalisations. Dans les départements d’outre-mer, aux Antilles et à La Réunion, les indicateurs épidémiologiques confirment une augmentation de la circulation du SARS-COV-2. En Guyane et à Mayotte, l’épidémie est en régression mais le virus continue de circuler.

    Au 7 septembre 2020, 68 départements sont en situation de vulnérabilité :

    • modérée : Ardèche, Ariège, Alpes de Haute Provence, Aube, Aude, Aveyron, Bas-Rhin, Deux-Sèvres, Drôme, Gers, Haut-Rhin, Haute Loire, Hautes Pyrénées Haute-Savoie, Haute Vienne, Indre et Loire, Ille-et-Vilaine, Isère, Eure-et-Loir, Loire, Loire-Atlantique, Lot et Garonne, Lozère, Maine-et-Loire, Marne, Mayenne, Mayotte, Meurthe et Moselle, Moselle, Oise, Puy de Dôme, Pyrénées Atlantique, Pyrénées Orientales, Réunion, Savoie, Seine Maritime, Somme, Tarn, Tarn-et-Garonne, Yonne
    • élevée : Martinique, Guadeloupe (dont Saint Martin et St Barthélémy), Ain, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Côte d’Or, Corse du Sud et Haute Corse, Essonne, Gard, Gironde, Guyane, Haute-Garonne, Hauts-de Seine, Hérault, Loiret, Nord, Paris, Pas de Calais, Rhône, Sarthe, Seine et Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise, Var, Vaucluse, Yvelines
    Il reste primordial de...
     
  4. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 969
    https://www.lindependant.fr/
    Juste en pleine page ...;)
     
  5. padragade

    padragade USAPiste impliqué

    Messages:
    609
    oui en zone rouge ça risque de repasser a 5000
    peut être pas samedi mais plus tard
     
  6. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 048
    Localité:
    .
    Ça doit faire longtemps qu'on avait pas joué un samedi à 21h! Bon horaire pour faire un max d'entrées...sauf qu'avec la zone rouge on devrait se prendre une limite à 5000.
     
  7. RUBI10

    RUBI10 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 090