• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - LOU

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 923
Réactions
7 712
Ça gueule du côté de Lyon.

Nemo Roelofse, pilier droit de l’USAP
"Il ne faut pas parler d’habitude avec ce genre de victoire. On travaille pour et, justement, on ne veut pas prendre ça pour une habitude. Mais c’est vraiment incroyable. On a eu un bon moment pour préparer ce match. On savait que Lyon voulait imposer son rythme. Et, à Falgos (en stage de préparation d’une semaine, NDLR), on s’était préparé pour pouvoir imposer notre rythme à nous. Et voilà, mettre 50 points, c’est la récompense du travail de tout le monde. On savait que ça allait cogner devant, on était préparé, et c’est l’équipe qui le voulait le plus qui allait gagner. Et je pense qu’on était plus affamé.

Voir aussi :
Ce qu'il faut savoir de l'incendie de l'usine Saipol au port de Sète : le point presse des autorités

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

On ne regarde pas les places en barrage, notre objectif est de ne pas finir 13es. Il reste encore des matches. Tu en perds deux, tu es proche du bas. On prend match par match et on verra. L’ambiance est incroyable. Quand tu arrives, tu as les larmes aux yeux, c’est fou ! Tout le monde est debout et saute à cinq minutes de la fin du match. On se croirait au foot, car c’est dans les stades de foot qu’on voit ça, mais nous, nous l’avons."

FedEx
Conquérir des clients à l'international ?
Sponsored By FedEx
Accédez à de nouveaux marchés à travers le monde en toute confiance, grâce à notre réseau express
En Savoir Plus

Mathieu Tanguy, deuxième ligne de l’USAP
"Tout n’a pas été parfait. La première mi-temps était poussive. Mais bien sûr nous sommes satisfaits de notre performance. Encore une fois, on refait une belle performance à domicile, on prend cinq points, de ce point de vue là bien sûr que c’est parfait. Mais dans le jeu, en première mi-temps, ils nous ont mis en difficulté, on a été pénalisé. On prenait vite la pression aussi. Mais on a su faire une grosse performance collective, on s’est resserré et voilà. On ne triche pas, on se donne à fond, on aime porter le ballon, on l’a fait et ça nous a réussis. On se sent bien, on bosse bien, encore une fois, on ne triche pas, on ne fait pas semblant et le travail paye. Nous, ce que nous voulons, c’est éviter la place de barragiste, c’est la vérité. Vraiment, nous ferons les comptes à la fin. Le reste, on le laisse aux supporters et aux médias. Nous prenons match après match pour éviter cette 13e place. Bien sûr qu’on a entendu parler du match à Montpellier la semaine prochaine (samedi 27 avril, 17 h, NDLR) mais nous, entre nous, nous n’en parlons pas."


Alfred Parisien, trois-quarts centre du LOU
"Chaque match à l’extérieur, c’est pareil. On pense qu’on va être agressif, que ça va venir tout seul… On a beau le répéter chaque semaine mais c’est pareil. Neuf fautes en première mi-temps… Voilà, tout simplement. Collectivement, on ne peut pas faire plus, on travaille bien mais il y a des gars qui parlent de contrat ou je ne sais quoi. On joue chacun pour sa petite paroisse, on ne joue pas entre copains. Il faut respecter le blason. Il reste cinq matches, on ne va pas se cacher maintenant. Le club est en danger. Mais je ne sais pas si on en a tous conscience. Il y a certains mecs qui le pensent mais d’autres pensent qu’on peut gagner facilement. Là, on en prend 50… Ce n’est pas possible."


Fabien Gengenbacher, manager du LOU
"Oui, le club est en danger. On a déclenché l’alarme du maintien il y a quelques semaines. On a préparé ce match-là pendant quinze jours pour donner cette partition-là… Si la résilience, la cohésion était entraînable, ok. Mais se battre sur le terrain, si tout le monde n’a pas envie de le faire… À un moment donné il faut se regarder dans une glace. On s’est fait prendre dans l’intensité, dans l’agressivité. Je ne peux pas croire que sur le papier, intrinsèquement il y a 30 points entre ces deux équipes. Collectivement il faut grandir ! On ne va pas se regarder les pompes pendant cinq jours. On va se remettre au travail et défendre notre club à Gerland. Et je sais qu’on sera dans d’autres dispositions car on est 3es à domicile. Mais, dans le Top 14, il y a autant de matches à domicile qu’à l’extérieur. J’ai un jour et demi pour une nouvelle fois mettre des choses en place, faire des choix, pour faire avancer le club."

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Rugby - 51 points marqués en Top 14 par l’USAP : une première depuis… 18 ans !
Le capitaine Jerónimo de la Fuente et les Catalans ont étrillé le LOU ce samedi.
Top 14 : contre Lyon, l’USAP doit rester dans la lignée de ses dernières sorties à domicile
Le Fidjien Alivereti Duguivalu enchaîne au centre de l’attaque de l’USAP.
Top 14 : L'Usap délicieuse face à Lyon l'emporte et prend le large sur le maintien
L'USAP joue au stade Aimé-Giral ce samedi.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 419
Réactions
1 116
Quel plaisir de retrouver toute cette joie et reussite, on a une équipe qui TIENT +60 minutes et notre banc est solide.

Merci Frank pour ta patience de la consolidation de la mise en place un plan de jeu et merci pour le gros travail de l'équipe de l'Usap.

Merci Brazo pour ton interview de fin de match en toute humillité.

Visca Usap !
Clairement cette équipe fait mieux que tenir les fins de match, ce qu'elle avait parfois du mal à faire, elle accentue sa pression en fin de match : bravo au staff, entraineurs et preparateurs !!!
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 014
Réactions
1 726
Euh la touche on en parle? Quelqu'un avait oublié d'appuyer sur le bouton laser de ruiz quand il est arrivé? Qu'est ce qu'il s'est passé depuis 3 matchs pour qu'il soit aussi précis avec avec un ventagass à chaque fois? Est ce que ce sont les relayeurs qui ont progresse? Est ce que ruiz a assimile les combis??
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 014
Réactions
1 726
Van tonder a ce niveau il peut très bien faire une petite sélection cet été avec tuilagi, et je suis sérieux
Duguivalu aussi. Petite question actuellement Tanguy c'est vraiment moins bon que tao?
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Bon ben...on prend des nouvelles habitudes quoi.
On prend un essai à 1m de jeu, mais on se dit que ça va aller. Quand y a 6 mois on se serait dit que c'était fini.
On prend la balle, on remonte tout le terrain. On fait 100 passes, on tamponne sur tout le long, et on marque à la fin.
Bravo à cette équipe vraiment. Quelle confiance, elle dégage...Quelle force collective.

En première mi-temps on joue face à une équipe qui lance tous des atouts, avec le vent, on ne défend pas toujours très bien, on rate des placages, on est pas toujours au rendez-vous dans les rucks et on sort à la mi-temps en menant quand même.
Et en deuxième mi-temps, on serre encore les boulons et ils cèdent. Et on en met...50.
Je crois que presque chaque fois qu'on a été dans leurs 22 on a marqué.

Y a bien des postes où on voit ce qu'est la maestria. Niniashvili, que dire, c'est un joueur au-dessus du lot. Il mériterait de jouer ailleurs...:).
Leur 12 est très bon. Globalement, derrière, ils ont beaucoup de qualité. Mais bon...on se met au niveau. Duguivalu est en train de devenir un des meilleurs centres du championnat, il donne la réplique aux meilleurs. McIntyre n'est pas un métronome au pied, mais dans la distribution du jeu, il a franchi un niveau.
Et devant...c'est le travail de sape. Malgré l'opposition qui sait à quoi s'attendre et qui se bat (comme contre Castres...).

Si on rentre dans le match de Montpellier par le bon bout, on peut leur faire bien mal.
En tout cas, depuis Castres je considère qu'on est sauvé. Il ne peut pas nous arriver de mal avec ce collectif.
 
Haut Bas