• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - LOU

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 066
Réactions
764
Le staff et les joueurs savent très bien que le match le plus important est celui qui arrive. Ils connaissent la qualité de l'effectif du LOU qui arrive au complet et avec l'ambition de se sauver.

Mais, encore une fois, quelle chance de jouer ces matchs là ! Quelle chance d'avoir son destin en mains et de ne pas avoir la peur au ventre. Quand il y a de la détermination, de l'ambition et une forme de libération, cette USAP est capable de grandes choses.

Si le LOU vient nous taper, c'est qu'ils auront fait un match énorme. Ils nous ont ciblé ? Logique, c'est un concurrent direct. C'est pas ça qui me fait peur ...on les a ciblé aussi.

A vous de jouer messieurs !!!
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 176
Réactions
323
Allez la mienne

Lotrian Ruiz Roelofse
Orie Tuilagi
van Tonder Oviedo Sobela
Ecochard Mcintyre
DLF Duguivalu
Crossdale Dupichot Veredamu

Lam Chiocci Cecarrelli Tanguy Brazo Fa'aso'o Degmache Naqalevu

Brazo car Lyon fort en touche et il nous faudra un joker
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
892
Réactions
721
Deux choses, premièrement je ne délaisser pas le jeu au sol. Tu as cité les joueurs susceptible de gratter des ballons, tu peux même y rajouter Dugivalu où De La Fuente et McInyre. C'est vrai que de connaitre les joueurs lyonnais est un plus, que j'ai un peu négligé. Notamment pour le jeu au sol où justement Sobela doit avoir une anticipation encore plus fine. Le voir titulaire n'aurait absolument rien de choquant, au vu de son activité au sol, balle en main, au plaquage, et que il amène une solution en touche également.
Après j'ai le souvenir d'un arbitrage de monsieur Descottes un peu étonnant sur le jeu au sol contre La Rochelle. Après on a eu 3 semaines pour bosser les touches. Peut etre peut on faire sans Galletier d'entrée en effet ? Où alors mettre Orie qui revient sur le banc et d'avoir VT en 4. Mais dans ce cas là je craint que on ne soit pas au plein potentiel de notre densité. Mais, c'est sur que il va y avoir une vrai équation à résoudre. D'autant plus que Fa'aso'o/ Oviedo ( et Velarte comme surprise du chef ??) et Tanguy/ Tuilagi c'est pas plié d'avance.
Avoir Orie sur le banc peut permettre une meilleure gestion en fin de match.
On oublie egalement Brazo avec qui on a eu beaucoup de difficultés sans lui sur les phases de touche.
J'ai l'impression aussi que l'attelage Orie-Tuilagi, même si ils sont complémentaires, ont plus de mal à s'exprimer sur les phases de touche que VanTonder-Tanguy (possiblement plus mobile).
En tout cas plusieurs options sont possibles et tant mieux pour nous.

Si l'équipe a perfectionné les lancers avec Orie, on peut imaginer (même si je trouve VanTonder en 4 impressionnant) :

Orie-Tuilagi
Sobela-Oviedo-VanTonder
Remplaçants : Tanguy- Fa'aso'o - Galletier
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 396
Réactions
6 040
Screenshot_20240416_175831_Facebook.jpg
 
Haut Bas