• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: Le Gâchis Ratini - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
usap-le-gachis-ratini_971104_180x120.jpg
Ratini et l’USAP, c’est fini. L’ailier fidjien et le club sang et or se sont séparés d’un commun accord mercredi. Alipate Ratini aura inscrit son dernier essai sous les couleurs de l’USAP vendredi dernier, en amical, face au Stade Français (24-12). Comme un symbole. L’ailier international fidjien (26 ans, 1,82 m, 90 kg) a... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Dans le papier, on apprend qu'une absence à l'entrainement en début de semaine due à un nouvel écart de conduite a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
 
AVE CATALANUS CIVIS
Un gachis pour qui? Surement pour lui!! il n'à pas su saisir la main tendue !! pour le club dommage mais il s'en relevera, une pertze de temps aussi pour le groupe, alors " la confience c'est comme les alumette ça ne sert qu'une fois"marcel pagnol"
 
Ratini et l’USAP, c’est fini. L’ailier fidjien et le club sang et or se sont séparés d’un commun accord mercredi.>

Alipate Ratini aura inscrit son dernier essai sous les couleurs de l’USAP vendredi dernier, en amical, face au Stade Français (24-12). Comme un symbole. L’ailier international fidjien (26 ans, 1,82 m, 90 kg) a résilié son contrat hier matin avec la formation sang et or huit mois après avoir été viré par le club francilien. Ce dernier avait alors évoqué un «comportement inacceptable» du joueur, peu ou prou la façon dont Grenoble, son club précédent, avait justifié son licenciement en 2015.
À chaque fois, des écarts de comportement répétés avaient entraîné le départ du joueur. Dans un communiqué diffusé mercredi, l’USAP a justifié la résiliation de contrat du joueur, d’un commun accord entre les deux parties, avec ces mots: «Pour des raisons personnelles inhérentes à sa santé, la poursuite de la collaboration entre l’USAP et le joueur n’a pas été possible. C’est donc avec un grand regret que l’USAP se voit aujourd’hui contraint d’accepter le départ du joueur Alipate Ratini et souhaite le remercier pour ce qu’il a apporté la saison dernière sur le terrain.»
Parfait, sur le terrain
Débarqué à Perpignan en janvier dernier précédé d’une réputation sulfureuse de fêtard invétéré, Ratini avait été pris en main dès son arrivée par l’ancien usapiste Kisi Pulu à l’initiative des dirigeants sang et or. Leur objectif était clair: éviter les écarts de conduite du joueur en lui mettant dans les pattes un mentor.

La recette a plutôt bien fonctionné en fin de saison dernière. Ratini a disputé onze matches avec l’USAP, tous comme titulaire, pour sept essais inscrits dont un triplé retentissant à Narbonne (28-12). L’idylle semblait parfaite entre le Fidjien et le club sang et or, Ratini clamant dans une interview accordée à L’Indépendant le 9 avril dernier son désir de«rester à l’USAP.» «Si je dois finir ma carrière en France, j’aimerais que ce soit à l’USAP»avait-il expliqué avant de souligner sa reconnaissance envers le club. «Quand j’étais dans le trou, l’USAP a cru en moi. Ils m’ont gardé, pour moi ça représente énormément.»>

Un mois plus tard, le club catalan annonçait la prolongation de contrat du joueur, apprécié des supporters, pour deux saisons. Une négociation menée par le directeur sportif Christian Lanta, séduit par les performances du trois-quarts, comme l’entraîneur Patrick Arlettaz, pour un contrat farci de clauses relatives au comportement de Ratini.
 
Retour
Haut