• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Le coup de gueule de Christian Lanta - Lindependant.fr

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
Arrêtons de déconner, l'usap a des lacunes, on le sais, l'usap n'a pas la meilleure équipe, on le sais, l'usap ne fini toujours pas ses temps forts, on le sais...
Mais quand comme hier, l’équipe se défonce avec ses moyen et que le type qui fait office d'arbitre, ne t’arrange jamais, car les Lyonnais ont fait beaucoup de fautes non sanctionnées toute la partie.
Mais à la fin c'est le ponpon, qu'elle escroquerie, pourquoi faire tant de cinéma avec notre retour en top 14, pour faire tout pour nous en faire repartir?
Nous dérangeons, pourquoi? je ne sais pas , mais nous dérangeons, c'est une honte, un scandale, de toute façon Canal+ qui a le monopole ne nous aime pas et ne nous a jamais aimé (de source sure), mais la ligue quand même, Paul aurait il Alzheimer? il ne sais plus d'où il vient, à qui il doit toute sa carrière sportive et extra sportive??? Gardons le même état d’esprit qu'hier et avec un peu de réussite ça va sourire et on fermera le clapet de tous ces GUIGNOLS!!!
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
Pour l instant les GUIGNOLS c est nous :

Arlette (entraîneur les lignes arrières qui a déjà fait descendre l USAP )

LE porteur d eau fraîche qui déstabilise notre pack

Le président qui ne comprend rien au rugby et qui attend l urgence pour chercher des remplaçants

Le moustachu d Agen qui ... fait quoi ?

Le meilleur public de France pour faire des grillades qui déserte des la première goutte de pluie.

Nous n avons pas les moyens....

Une seule satisfaction l envie des joueurs qui eux mouillent le maillot.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
De toute façon
Le sol objectif du club c est la douzième place
Grenoble n est pas plus à l aise en début de saison
Il faudra battre quelques équipes à domicile et essayer de faire mieux que Grenoble ou agen a l extérieur et ça c est envisageable
Grenoble et nous avons du mal à s adapter au rythme top 14 Mais l avantage c est qu on est pas à la traine tant que ça
Essayons de glaner au moins 2 points sur les 2 prochains matchs et on verra après
Je sens pas La Rochelle au niveau des saisons precendentes et y a réellement un coup à jouer à Grenoble
Faut pas se leurrer on sera pas au delà de la 12ème place mais pour moi c est ce qui compte.
La première saison faut pas s attendre à un miracle
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Je trouve également que les équipes qui nous affrontent disposent souvent de quelques avantages en terme d'arbitrage :

- la première c'est les lignes de hors-jeu défensive, le match contre Agen notamment était une vaste blague à ce niveau là (beaucoup moins symptomatique hier)

- la libération de la balle dans la zone plaqueur-plaqué, on a très souvent dans les zone de marque le droit à des fautes grossières de plaqueur qui ne sort pas ou de main qui traine de la part d'un joueur qui n'est plus en position de contester (hier pour Lyon, dans les dernières minutes, l'arbitre a répété 4 fois de suite à un joueur fautif d'arrêter, 4 fois c'est déjà 3 fois de trop, en tant qu'ex-arbitre, ce n'est possible de faire ça, heureusement cela arrive en fin de match, car ça décrédibilise complétement son rôle et sa tenu du match)

Pourquoi cela est énervant :

- la première donnée fait en sorte de briser nos offensives et la volonté de rythme par des défenses illégalement agressives qui peuvent intervenir plus tôt sur le circuit de passe et contre-balancer les décalages créés

- la seconde permet en toute occasion de replacer tranquillement sa défense et de casser le rythme

Quand les deux sont en place, on ne peut juste rien faire à par marquer sur un exploit ou un système de jeu très bien huilé, mais l'enchainement des temps de jeu ne génère rien hormis de la fatigue

Du coup, il serait effectivement agréable d'avoir un arbitrage un peu plus sain pour l'Usap mais aussi et tout simplement pour le spectacle, le rugby
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 686
Réactions
10 380
Dommage de ne retenir que le coup de gueule contre l'arbitrage.

Lanta a aussi parlé de "manque d'efficacité", "surproduit du jeu, laissé du gaz", "réflexes Pro D2", "manque de pragmatisme", "alterner plus, on y a laissé du gaz"... Et je ne peux être d'accord qu'à 1000 % ! Comme souvent.

Je le soulignais déjà après Paris. Il n'est nullement question de changer de philosophie mais il faut y apporter de l'alternance, du pragmatisme et aussi peut-être une prise de risque un peu moins grande dans certaines zones du terrain. Notre jeu a toujours été basé sur la vitesse suite à des brèches créées par des individualités qui nous mettaient toujours dans l'avancée mais aujourd'hui ces individualités sont moins décisives et il faut plus d'alternance.
De même, jouer de nos 22 est plus simple face à certaines équipes de D2 que de Top 14. Sans parler des multiples rucks dans nos 22 pour accoucher dans 90 % des cas d'un coup de pied de 15m d'Ecochard. Peut-être accepté de taper au pied pour derrière être plus efficace au soutien et dans le dernier geste. Peut-être davantage centrer le jeu avant d'écarter aux ailes sans aucun décalage.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
Exact, il sort le carton pour un pilier. Du coup un autre pilier rentre et c'est WISNIESKI qui sort...Ce qui me laisse a penser que plutôt que chercher l'epreuve de force, nous aurions peut être pu ( dû ) écarter jusqu'a ACEBES...Mais bon, nos gars ont tellement donné que...

100% d'accord. On a l'impression que les joueurs (et notamment Piukala à la toute fin) voulaient absolument marquer entre les poteaux pour assurer 7 points et donc la victoire. Mais c'était Lyon en face !
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
De toute façon
Le sol objectif du club c est la douzième place
Essayons de glaner au moins 2 points sur les 2 prochains matchs et on verra après
Faut pas se leurrer on sera pas au delà de la 12ème place mais pour moi c est ce qui compte.
La première saison faut pas s attendre à un miracle
Et dans cette optique 1 point pris face au finaliste de l'an dernier eut été une bonne chose. La semaine dernière on ne se risque pas à tenter la gagne face à Agen et ce week-end on tourne le dos à 1 point de bonus défensif. On a fait quand même fait un match honorable face à une grosse équipe venue pour gagner, ça permet de rester optimiste.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
hier j ai regardé Grenoble
ils ont exactement les mêmes problèmes que l usap
un jeu pas adapté au top 14
des fautes de mains a des moments de temps forts et donc un manque de réalisme
le 1er qui s adaptera au top 14 ne descendra pas
je considéré qu Agen même s il n ont pas une meilleure équipe que l usap ou grenoble a de l avance dans leur façon de jouer aprés ils sont pas sauvés pour autant bien sur
 
Haut Bas