• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP – Le coach Patrick Arlettaz : «Le supporter catalan me ressemble : il aime bien...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 683
Réactions
285
À 4 ans, supporter, il assistait aux matches de l’USAP depuis le pesage du stade Aimé-Giral au bras de son grand-père.S’émerveillant de la technique du 3e ligne Jacques Tisseyre et de la pugnacité du 2nde ligne Jean...

Lire la suite ...
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 760
Réactions
1 830
le grand pere de patrick, je l ai vu mettre une mandale à l entraineur narbonnais qui venait râler contre l arbitre lors d un match reichel !!! i béh couillou !!!
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 760
Réactions
1 830
par contre il faudra dire au stagiaire de troisieme de l indep que c'est 2009 le titre hein ! pas 2008 !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Arlettaz est un idéaliste;et ce n'est certainement pas moi qui vais lui reprocher.Il tente de se conforter dans l'idée qu'il se fait de l'USAP et du rugby catalan.Il a raison de se poser en rempart contre la désintégration.C'est courageux de nos jours mais sans doute malheureusement vain.Vain car tout simplement le "public catalan" n'est plus le public que nous avons connu,et moi bien avant lui,tout simplement parce qu'il n'est plus tout a fait "catalan".Il s'est "mondialisé" comme tous les publics,et c'est la méme processus pour les joueurs;je ne vois pas comment ils pourraient echapper à la vague.Il suffit pour s'en convaincre de lire ce forum dans et entre les lignes.Alors bien sur ,il reste un "fond" qui resurgit en quelques occasions de plus en plus en rares et qu'il faut absolument conserver et à la persistance duquel Arlettaz oeuvre à sa façon dans son domaine de compétence.Il doit en étre remercié
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 760
Réactions
1 830
Arlettaz est un idéaliste;et ce n'est certainement pas moi qui vais lui reprocher.Il tente de se conforter dans l'idée qu'il se fait de l'USAP et du rugby catalan.Il a raison de se poser en rempart contre la désintégration.C'est courageux de nos jours mais sans doute malheureusement vain.Vain car tout simplement le "public catalan" n'est plus le public que nous avons connu,et moi bien avant lui,tout simplement parce qu'il n'est plus tout a fait "catalan".Il s'est "mondialisé" comme tous les publics,et c'est la méme processus pour les joueurs;je ne vois pas comment ils pourraient echapper à la vague.Il suffit pour s'en convaincre de lire ce forum dans et entre les lignes.Alors bien sur ,il reste un "fond" qui resurgit en quelques occasions de plus en plus en rares et qu'il faut absolument conserver et à la persistance duquel Arlettaz oeuvre à sa façon dans son domaine de compétence.Il doit en étre remercié
le public est double, sans entrer dans la dualité supporter spectateur, et surtout sans hiérarchiser cette dualité, il existe à giral ou ailleurs, un public d irreductible passionnés qui veulent la victoire, mais qui sont toujours là, c'est le public que decrit patrick, mais il y a aussi un public plus spectateur qui vient voir un spectacle comme on va au cinema, bien sûr ils veulent la victoire, mais aussi ils veulent en avoir pour leur argent, et c'est normal, c'est ce public qui est plus volatile, mais c'est aussi lui qui remplit le stade jusqu à la gueule, meme si l usap peut compter sur un bon nombre d abonnés, et un stade plein, c 'est de l exposition pour des sponsors eventuels
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
le public est double, sans entrer dans la dualité supporter spectateur, et surtout sans hiérarchiser cette dualité, il existe à giral ou ailleurs, un public d irreductible passionnés qui veulent la victoire, mais qui sont toujours là, c'est le public que decrit patrick, mais il y a aussi un public plus spectateur qui vient voir un spectacle comme on va au cinema, bien sûr ils veulent la victoire, mais aussi ils veulent en avoir pour leur argent, et c'est normal, c'est ce public qui est plus volatile, mais c'est aussi lui qui remplit le stade jusqu à la gueule, meme si l usap peut compter sur un bon nombre d abonnés, et un stade plein, c 'est de l exposition pour des sponsors eventuels
Oui oui,mais ce n'est pas du second public dont je parle.Celui la ne m'intérésse pas plus que ça,c'est le méme qui irait au foot si il y avait une équipe de foot ayant pignon sur rue a Perpignan,ou a un autre spectacle.Ce n'est pas de celui la dont parle Alettaz ,méme si le premier est de plus en plus réduit tant il a souvent intégré le second.Je ne me pose pas la question de savoir si tel ou tel public attirera les sponsors.J'ai une vision essentiellement culturelle des sociétés humaines,le reste suivant toujours méme en s'éparpillant.L'essentiel c'est le noyau dur,celui qui permet tout le reste parce qu'il vehicule et déclenche ce sentiment d'appartenance,que je ne confond pas avec les prétendues "vertus de la race" auxquelles je n'ai jamais cru.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 640
Réactions
2 374
La différence est surtout entre supporters et consommateurs.
Mais loin de moi l'idée de jeter la pierre aux consommateurs car c'est ainsi que le club nous traite depuis longtemps, évolution du rugby oblige sans doutes. A l'époque dont parle Arlettaz, tu venais au stade en CGT, tu buvais un coup ou deux et tu repartais sans que quiconque essaye de te fourguer un tee-shirt, un maillot ou quelque bidule que ce soit. L’équipe portait le même maillot tous les ans et personne n'y trouvait à redire.
Aujourd'hui tu peux acheter 50 000 articles siglés USAP, et même ton nom sur le mur. On te vend un produit et par conséquent tu peux râler contre le produit qu'on vend.
C’était ma minute vieux con.;)
 

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
Ouais bon c'est sympa de faire de la sociologie du public catalan toutes les semaines mais ça commence à faire beaucoup là... ça serait intéressant de parler de JEU....
 
Haut Bas