• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Laurent Arbo : « plus Scientifique Que Subjectif » - Lindependant.fr

Apprendre qu`on est en retard par rapport aux autres formations de prod2 niveau préparation physique alors que ce club a connu le haut niveau il y a peu , franchement j`ai du mal a suivre ce type de discours
On veut bien admettre qu`on n`est plus dans le méme monde que Toulon ou Clermont , mais pas Vannes ou Colomiers
On nous raconte n`importe quoi comme d`habitude
 
Lorsque Simon Mannix est arrivé à la Section il a réorganisé tous les entrainements. Il a commencé par faire faire des tests à tous les joueurs. Il les a classé par couleurs. Vert, au top, jaune, intermédiaire et rouge, je vous laisse deviner. D'après ce que m'a dit un pote de Pau, les 3/4 des joueurs étaient dans le rouge. Non pas parce qu'ils ne s'entrainaient pas, mais parce que les entrainements n'étaient pas adaptés à la performance demandée.
Du coup tous a été remis à plat. Moins de quantitatif et plus de qualitatif. Cela a porté ses fruits.
Il faut que les personnes chargées de la préparation physique et ce qui gravite autour (nutrition, santé...) soient intransigeant.
Pourquoi nos anciens joueurs qui ont migré vers d'autres clubs de Top 14 sont au top de la forme et ne l'étaient pas chez nous ? Problèmes de préparation physique ?
Tout à fait, la charge de travail a été allégée et la qualitatif a pris le pas sur le quantitatif.
Les joueurs sont frais à la sortie des entraînements.
Autre différence, cette saison le staff de la section se compose de 16 personnes, j'inclus les temps pleins et les intervenants.
 
Apprendre qu`on est en retard par rapport aux autres formations de prod2 niveau préparation physique alors que ce club a connu le haut niveau il y a peu , franchement j`ai du mal a suivre ce type de discours
On veut bien admettre qu`on n`est plus dans le méme monde que Toulon ou Clermont , mais pas Vannes ou Colomiers
On nous raconte n`importe quoi comme d`habitude
Quel passage laisse entendre ça?
 
Apprendre qu`on est en retard par rapport aux autres formations de prod2 niveau préparation physique alors que ce club a connu le haut niveau il y a peu , franchement j`ai du mal a suivre ce type de discours
On veut bien admettre qu`on n`est plus dans le méme monde que Toulon ou Clermont , mais pas Vannes ou Colomiers
On nous raconte n`importe quoi comme d`habitude
Où as-tu lu ça :comprendpas:
 
visiblement l'usap est enfin rentré dans l'ère professionnelle
celle qui nous permettra d'etre paré je l'espère au plus haut niveau
plus ça va plus je me dis que le choix d'arletaz a été le plus judicieux que le club est pu faire depuis 5 ans
 
Retour
Haut