• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - La Rochelle

Mateix66

USAPiste balbutiant
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
14
Réactions
64
Le technicien catalan a mis en place toutes les structures inhérentes à un jeu complet qui s'étoffe au fur et à mesure des semaines. Accompagnés d'un staff à la mesure de cette ambition, Franck Azéma et l'USAP ont démontré encore une fois un appétit certain face aux Rochelais.

Il avait suscité un élan populaire lors de son intronisation à l'USAP durant le dernier mercato estival. Un retour dans sa Catalogne rappelant de si bons souvenirs au peuple Sang et Or avec le Brennus décroché en 2009 en sa compagnie. Cette nostalgie soulevée, le technicien connaissait l'ampleur de la tâche qui lui incombait, surtout après les années Arlettaz qui auront marqué de leur empreinte. L'enfant d'Arles-sur-Tech a patiemment imprégné cet environnement, qu'il connaît sur le bout des doigts, d'une rigueur rattachée à une forte conviction propre à ce territoire.

Perpignan envoûte​

Face aux Rochelais, les Usapistes ont démontré l'étendue d'une panoplie qui se densifie au fil des journées. Jeu complet, connexions indiscutables entre les lignes, maturité croissante dans la gestion, tous ces préceptes que Franck Azéma et son staff fignolent depuis l'ouverture de cet exercice. Le technicien a toujours laissé une trace sympathique dans son parcours, plus fondatrice à l'ASM, intense au RCT sur le bord de la Rade. Perpignan envoûte dorénavant ses adversaires à Aimé-Giral. Toulon, Montpellier, Bayonne, le Racing 92 et donc le double champion d'Europe ont mordu la poussière. Castres a cédé à Pierre-Fabre dans son antre. Les Sang et Or dans le sillage de leur manager général, peaufinent leur place dans l'élite. Le jour où cette formation maîtrisera son enthousiasme, il sera temps de regarder plus haut. D'ici là, Azéma poursuivra son façonnage et l'ambition pour son club.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Il a quand même permis de gagner pas mal de mètres
La pénalité au sol contre lui est très sévère il n’est pas tenu
Combien de fois on vois les mecs tenus au sol attendre le soutien et faire la passe… et ça c’est accepté par les arbitres
Oui ridicule cette croisade, le mec s'envoie depuis 2-3 matches, il avance de 10 mètres post-contact à chaque fois qu'il attrape la gonfle.

Il met des énormes tampons en défense. Après oui il est maladroit, enfin aujourd'hui Deghmache lui fait une passe de l'enfer alors qu'il a déjà deux défenseurs sur lui.
La faute y est par contre, il fait un tonneau alors qu'un défenseur est prêt à gratter.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Deca 66
La taille je sais pas, mais la puissance ou surtout l"explosivité, il n'en manque pas. Son essai, il se l'est gagné tout seul.
Conclusion il devrait faire un excellent talon / Faut lui apprendre c'est tout / moi je pense que c'est sa place c'est tout / quand bien même il explose en 3iem ligne centre /
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 392
Ville
Le Perthus
On attend avec impatience la réaction de @matemale :wink:
Laisse moi le temps d’arriver quand même! T’es trop chaud toi!

J’suis désespéré! Pourtant tout avait bien commencé san déc!

Étape 1 : tu sors d’une branlée à Paname donc superbe semaine en perspective puisque je lis ici et là qu’on va encore jouer le maintien et donc à un moment donné redescendre c’est inéluctable!

Étape 2 : Anniversaire de Arthur Brachetti Joly en début de semaine donc possibilité en cadeau qu’il joue et là tu augmentes de 87,9 % tes chances d’une lourde défaite voir humiliation!

Étape 3 : Le président de Oyonnax te balance que son équipe peut jouer le taupe 10 donc faut des clubs derrière kan même. Le type doit avoir des éléments!

Étape 4 : annonce de la compo et pas de Joly mais un Naqualevu donc ta stats de défaite reste inchangée même si avec les deux t’es à 120% de chance de branlée!

Étape 5 : un stade plein pour une humiliation ultime comme seul les italiens peuvent faire au 6 nations!

Étape 6 : un arbitre qui va te faire l’oignon toute la soirée!

Étape 7 : je reprends mon traitement contre la dépression car même avec le blondinet qui sort sur blessure même avec un Italien claqué au sol avec un jeu au pied nul à iech même avec un grand Naqualevu qui confond passe avant et arrière t’as des keums que Van Tondeuse, Oviedo, Verre à moitié vide et De la fontaine qui te fist!

Bilan : semaine de ***** en perspective mais je me rattache au fait que derrière tu vas à Toulon et que tu reçois le stade toulousain pour te faire humilier sévère !
 

Blablabla

USAPiste bavard
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
154
Réactions
154
On a clairement franchi un palier en défense à domicile. Entre le Racing et LR, 1 essai encaissé, les gars s'envoient ça fait plaisir. Et plus de réalisme en attaque aussi ce qui nous faisait défaut jusqu'à présent. La touche a bien mieux fonctionné aussi malgré le vent donc faut persévérer dans cette voie.
 
Haut Bas