• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - La Rochelle

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 927
Réactions
1 708
C'est une blessure qui vient d'un mauvais échauffement. C'est pour ça qu'il s'est blessé en début de match.
J'ai eu la même blessure et j'en ai eu pour 2 mois mais lui c'est un pro et il a une équipe de kine avec du matériel top niveau donc on peut logiquement imaginer que le retour sera bien plus rapide. Et puis aussi, ça dépend de la taille de la déchirure
Peut-être que la déchirure est légère et que le joueur et le staff ont préféré le faire sortir pour pas aggraver la blessure et dans ce cas là, c'est en semaine et pas en mois qu'il faut compter.
echauffement surement mais faut dire qu il "s est arraché " dans tous les sens du terme .
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 927
Réactions
1 708
Attention je vais me faire insulter comme avant le Racing. Mais, La Rochelle d'hier, sans Wardi, Bourgarrit, Latu,Atonio, Dillane, Aldriit, Danty, Rhule... et puis quelques sélectionnés avec les U20, peut être la blessure de Skelton. C'est largement à notre portée. Surtout, avec le niveau affichée depuis un moment. Ils n'arrivent pas à gagner, à concrétiser. Il y a toujours une *****. Après j'ai l'impression que La Rochelle fait évoluer son jeu. Peut être parce que en ce moment ils n'ont pas leur fer de Lance. Mais je trouve leur jeu plus ouvert, plus léché, plus rapide. Mais pas encore tout à fait maîtriser. Peut être une transition pour eux cette année.

Enfin tout ça pour dire que pour moi nous sommes favoris.

PS : l'arbitre sera Monsieur Adrien Descott
Ben à vrai dire, non pas spécialement Oyonnax. Je pense à Toulon, Oyonnax, Montpellier, Bayonne où Pau. Toulon peut être moins évidement, meme si la dynamique est pas fameuse.

J'imagine que Oyonnax commence à les avoir là, il passe dernier, la semaine prochaine tout leurs concurrents reçoivent, et à part coup à l'extérieur, ils seront à 7 où 8 points de Montpellier, à 8 de nous. Avant de recevoir Montpellier qui aura un peu d'ambition là bas je pense. Je pense chaque équipe dans sa saison à des moments de tension important. Où si ça lache ca craint. Bayonne l'a eu contre le Racing ils ont géré. Montpellier l'a eu contre Oyonnax ils ont merdé, et il leur en faut encore pour revenir. Pau l'avait contre Bordeaux et Toulon, ils l'ont fait contre Bordeaux. Oyonnax pour moi c'est un premier tournant maintenant. Si il y a pas au moins une victoire sur les deux prochains matchs, ça va être très très dur d'éviter la 14 ème place. Parce que nous presque au complet contre un La Rochelle en transition et diminué, et idem contre Toulouse ça sent bon pour nous, meme si c'est loin d'être gagné.

Montpellier ils vont recevoir un Stade Toulousain en sprint de fin de saison, le SF qui est intraitable à l'extérieur, nous pour leur faire la guerre... Après Oyonnax, il y aura pratiquement que Pau où ça sera "facile" de prendre des points. Donc pour Montpellier c'est loin d'être fait, et si ils se relèvent, ils auront assassiné Oyonnax et/où envoyé Pau dans la centrifugeuse.

Et ensuite, Pau et Bayonne c'est dans un moment et c'est dur de se projeter. Un peu comme les réceptions de Clermont, Bordeaux. On sait pas ce qui ce sera passé en coupe d'Europe, les enjeu au classement... dur de se projeter. Mis à part Oyonnax, tout nos concurrents jouent la coupe d'Europe, ça risque d'avoir son intérêt.

Donc oui, pour moi il y a deux déplacements qui se démarquent : Oyonnax et Montpellier. Et c'est deux déplacements sur lesquels je pense authentiquement que l'on peut faire quelque chose.

Prendre 8 où 9 points pour finir ce bloc selon moi ça assurait là 13 ème place déja.
la priorite c est a oyo. montpellier j y crois pas . on a plus de chance de gagner à. toulon qu a montpellier en ce moment . Mais Azema fera l impasse pour rendre la pareille a mignoni
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
127
Réactions
126
Ben à vrai dire, non pas spécialement Oyonnax. Je pense à Toulon, Oyonnax, Montpellier, Bayonne où Pau. Toulon peut être moins évidement, meme si la dynamique est pas fameuse.

J'imagine que Oyonnax commence à les avoir là, il passe dernier, la semaine prochaine tout leurs concurrents reçoivent, et à part coup à l'extérieur, ils seront à 7 où 8 points de Montpellier, à 8 de nous. Avant de recevoir Montpellier qui aura un peu d'ambition là bas je pense. Je pense chaque équipe dans sa saison à des moments de tension important. Où si ça lache ca craint. Bayonne l'a eu contre le Racing ils ont géré. Montpellier l'a eu contre Oyonnax ils ont merdé, et il leur en faut encore pour revenir. Pau l'avait contre Bordeaux et Toulon, ils l'ont fait contre Bordeaux. Oyonnax pour moi c'est un premier tournant maintenant. Si il y a pas au moins une victoire sur les deux prochains matchs, ça va être très très dur d'éviter la 14 ème place. Parce que nous presque au complet contre un La Rochelle en transition et diminué, et idem contre Toulouse ça sent bon pour nous, meme si c'est loin d'être gagné.

Montpellier ils vont recevoir un Stade Toulousain en sprint de fin de saison, le SF qui est intraitable à l'extérieur, nous pour leur faire la guerre... Après Oyonnax, il y aura pratiquement que Pau où ça sera "facile" de prendre des points. Donc pour Montpellier c'est loin d'être fait, et si ils se relèvent, ils auront assassiné Oyonnax et/où envoyé Pau dans la centrifugeuse.

Et ensuite, Pau et Bayonne c'est dans un moment et c'est dur de se projeter. Un peu comme les réceptions de Clermont, Bordeaux. On sait pas ce qui ce sera passé en coupe d'Europe, les enjeu au classement... dur de se projeter. Mis à part Oyonnax, tout nos concurrents jouent la coupe d'Europe, ça risque d'avoir son intérêt.

Donc oui, pour moi il y a deux déplacements qui se démarquent : Oyonnax et Montpellier. Et c'est deux déplacements sur lesquels je pense authentiquement que l'on peut faire quelque chose.

Prendre 8 où 9 points pour finir ce bloc selon moi ça assurait là 13 ème place déja.
Après attention on va recevoir un Bordeaux qui aura besoin de point à une période où il se pourrait qu’ils n’aient plus que le TOP 14 à jouer… De loin la réception la plus difficile à mon sens avec sûrement la panoplie d’internationaux qui sera alignée !

Quand à Montpellier, ils recevront le Stade Toulousain juste avant la potentielle finale de coupe d’Europe ! Autant vous dire qu’ils ne prendront pas le risque d’aligner toutes leurs stars… ce sera bel et bien une équipe B/C qui devrait se déplacer au GGL !
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 251
Réactions
6 138
Est ce qu'on est sur que Dupichot va bien, j'ai cru voir une belle torsion du genou en deuxième mi-temps...
Bah sur la dernière action du match il est encore là pour passer à Acebes non ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 135
Réactions
6 422
Après attention on va recevoir un Bordeaux qui aura besoin de point à une période où il se pourrait qu’ils n’aient plus que le TOP 14 à jouer… De loin la réception la plus difficile à mon sens avec sûrement la panoplie d’internationaux qui sera alignée !

Quand à Montpellier, ils recevront le Stade Toulousain juste avant la potentielle finale de coupe d’Europe ! Autant vous dire qu’ils ne prendront pas le risque d’aligner toutes leurs stars… ce sera bel et bien une équipe B/C qui devrait se déplacer au GGL !
On en sait absolument rien ni pour l'un ni pour l'autre
 

Matt66

USAPiste bavard
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
120
Réactions
45
1: Tetrashvili
2: Ruiz
3:Ceccarelli
4: Van Tonder
5: Tuilagi
6: Sobela
7: Brazo
8: Ovieido
9: Dechmache
10: Allan
11: Crossdale
12: DLF
13: Duguivalu
14: Veredamu
15: Dupichot

16 Lam
17 Chiocci
18 Tanguy
19 Galletier
20 Velarte
21 Ecochard
22 McIntyre
23 Roelofse

(15 Jiff)
 
Haut Bas