• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - La Rochelle

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 179
Réactions
6 481
D'ailleurs Jaminet a été remplaçant 9 fois sur 33 depuis que il a quitté l'USAP. Lui qui n'a pour le coup aucune polyvalence. Donc merci de ne pas mêler galthié et mola a ton raisonnement ******
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 902
Réactions
10 398
Il n'a pas les faveurs et pourtant il fait partie des joueurs prolongés.

Jiff, pas vieux, pas cher, attaché au club, irréprochable en terme d état d esprit, répondra tjrs présent si tu fais appel à lui y a aucune raison de s en séparer. Il devrait etre à minima dans le groupe élargi ce we et jouera surement à toulon. C est lillustration et la "victime" d un groupe qui s est renforcé.
Vu son destin il peut se retrouver titulaire en barrage pour nous décrocher un maintien.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 114
Réactions
1 238
Un 15 c est titulaire ou rien j en avais parlé avec le 9 ;-) . Tactiquement un 15 sur le banc ça apporte peu, après tu peux avoir l option de commencer avec mc intyre et de finir avec allan en 10 car en général le 15 est plus préservé et donc frais en fin de match. Dupichot à l aile ça reste qd meme crédible s il devait remplacer un ailier en cours de match. C est vrai que sur 20mn acebes arrive à compenser son manque de physique par son énergie et que ses rentrées à ag ont été positives, après tactiquement tu fais rentrer sipa frais et affamé sur 30mn c est qd meme tranchant. Tu finis avec dugui, dlf, sipa, veredamu ça ne rigole pas en face. Naqalevu sur 30mn pour faire des strikes sur sa forme du sf c est intéressant aussi mais si duguilavu se pète tot ça te faire une paire 12 13 désiquilibré.
Des porteurs on en aura très peu donc la question ne se pose malheureusement plus et encore une fois je n ai pas trouvé vantonder inférieur à labouteley en touche.
on a réussi à faire un lancer sur degmache donc meme avec 6 sauteurs (ou meme 6 sauteuses, découpage assuré) on n est meme pas sur de regler le probleme.
Pour l anecdote il me semble que nos touches pathétiques nous rapportent 6 points samedi : pénalité en mélée puis ruck de tuilagui.
Je n’ai pas dit que Van Tonder était inférieur à Labouteley en touche, c’est justement pourquoi je les verrai associés pour donner deux bonnes solutions dans ce secteur en plus de Brazo.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 902
Réactions
10 398
D'ailleurs Jaminet a été remplaçant 9 fois sur 33 depuis que il a quitté l'USAP. Lui qui n'a pour le coup aucune polyvalence. Donc merci de ne pas mêler galthié et mola a ton raisonnement ******

Tu confonds raisonnement et stats : match qui compte tribune au profit de joueurs polyvalents, tu veux qu on parle de son temps de jeu pdt le dernier tournoi ou tu veux continuer à creuser ? Qu est ce qu on s en fout s il a été remplaçant contre brive qd tlse gagnait de 60 points, en retour de blessure ou que sais je. Graou a pt etre fait plus de feuilles que dupont ça veut dire qqchose ?
Si pour toi dupichot ne méritait sur ses performances sportives d etre dans les derniers groupes qu est ce que tu veux que je te dise. Azema ne met jamais un 15 remplaçant ce n est pas mon raisonnement ce sont des feuilles de match.
Si sur le top 14 c est trop long pour toi tu regarderas sur le tournoi combien de fois ramos, capuozzo, stewart, et cie vont sortir et combien de fois avec un 6+2 il y aura un 15 qui va rentrer plutot qu un centre ou meme un ailier.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 777
Réactions
2 171
Flament et Meafou reviennent contre Clermont pour Toulouse. Ça nous touche pas directement. Mais il va être intéressant de suivre la gestion de Tuilagi avec ces deux retou
Il va faire un énorme match samedi et après il sortira plus des 23 meafou passera peut être titulaire avec Flamant et woki et Tuilagi sur le banc. Meafou et Flamant seront je pense en équipe de France avec Tuilagi
 
Dernière édition:

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 961
Réactions
1 722
Acebes peut couvrir plusieurs postes à l'arrière (11, 12, 13, 14) contrairement à Allan. Ce n'est pas negligable quand tu as un banc en 6-2. Cette solution met obligatoirement Allan titulaire au cas ou Mcintyre se blesse et donc Dupichot hors groupe malheureusement.
dupichot peut jouer 15 ou a l aile et allan peut jouer centre donc dupichot peut tres bien faire le 23
 

Wolfie66

USAPiste bavard
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
170
Réactions
153
Ville
Canet
En fait, ce n’était pas Skelton mais … Dulin. lol
Ce n’est pourtant pas le le même gabarit, y en a un qui mesure juste 30 cm de plus que l’autre ! Rassure-moi, tu ne confonds pas So’otie et Ecochard ? :cogite:
va falloir manger des carottes, il paraît que c’est bon pour la vue lol
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 961
Réactions
1 722
Flament apte y sera à coup sûr parce qu'il peut jouer 4 ou 5 ( voire 6).
Match à trois ensuite pour le poste de 5 entre Posolo Meafou et R.Tao.
Sachant que R.Tao avait quand même annoncé sa retraite internationale à la base, si tu veux construire une équipe sur les 4 prochaines saisons c'est pas le choix le plus judicieux quand tu as du monde qui peut assumer le poste.
tao ce sera soit son dernier match soit l avant dernier pour nous laisser posolo contre toulouse par ex lol
 
Haut Bas