• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Fin De Carrière Pour Potgieter, Victime D'une "très Grave Maladie"

idir

Passe du temps sur le forum
http://www.lindependant.fr/2017/11/21/usap-fin-de-carriere-pour-potgieter-victime-d-une-tres-grave-maladie,3071970.php

Jacques-Louis Potgieter (33 ans, 1,78 m, 90 kg) ne jouera plus jamais au rugby. Terrible nouvelle pour l’ouvreur sud-africain de l’USAP, qui souffre d’une « maladie très grave », ainsi qu’il l’a officialisée ce matin dans le bureau du président François Rivière.

Sorti sur KO en première mi-temps lors match contre Grenoble (victoire 42-23, le 12 novembre), Potgieter, à la demande du médecin du club, Carlos Vela, a passé des examens approfondis, vendredi dernier à Paris chez un neurochirurgien, qui ont révélé un diagnostic alarmant. « Ma maladie n’a rien à voir avec la pratique du rugby », a précisé le joueur, qui doit maintenant se battre pour « (sa) famille et (ses) enfants ». Arrivé au club en juillet dernier en provenance de Lyon, Potgieter a émis le souhait de rester au sein du club et de se soigner en France.

« Nous sommes là pour le soutenir et l’aider. L’USAP est une vraie famille », a témoigné le président, abattu par ce coup du sort. Jacques-Louis Potgieter a informé lui-même ses coéquipiers de la nouvelle, samedi matin.

L'USAP se déplace jeudi à Vannes pour le compte de la 13e journée de Pro D2.

Un match qui aujourd’hui semble dérisoire au regard de ce drame humain.
 
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/gravement-malade-jacques-louis-potgieter-usap-arrete-sa-carriere-1511260149

C'est une terrible nouvelle qui est tombée ce week-end à l'USAP et qui a été officialisée ce mardi matin. A 33 ans, l'ouvreur Jacques-Louis Potgieter doit arrêter sa carrière à cause "d'une grave maladie".

Jacques-Louis Potgieter a "une grave maladie", selon ses mots. Il l'a annoncé lui-même à ses coéquipiers samedi avant une séance d'entraînement qui a finalement été annulée. Il l'a annoncé lui même à France Bleu Roussillon, France 3 et l'Indépendant ce mardi matin. Pas question de rentrer dans certains détails médicaux qui en plus, pour lui, ne sont pas encore tous connus. JLP préfère résumer en expliquant : "j'ai une grave maladie" et "il va se battre", s'empresse de rajouter Christian Lanta.

Sorti sur KO lors du match contre Grenoble, ce sont les examens obligatoires la semaine suivante qui ont révélé quelque chose d'anormal. Après ce KO, les médecins ont trouvé que sa récupération était lente et non conforme à ce qu'elle devait être. Le verdict pour lui n'est pas totalement connu mais la conséquence l'est : "il n'est plus possible pour moi de jouer au rugby". Le 10 sudaf, accompagné de son père, et aux côtés de Christian Lanta et François Rivière tente de garder le cap mais l'émotion suscitée par cette annonce est incontrôlable.

"Je suis prêt à rester nettoyer le vestiaire mais ma famille ici c'est l'USAP"

Christian Lanta peine à trouver les mots et le président Rivière explique "vivre pour la première une situation aussi difficile à l'USAP". Désormais, une nouvelle vie commence pour JLP mais qui ne se fera pas sans l'USAP : "Je suis prêt à rester nettoyer les vestiaires s'il le faut mais je veux rester avec ce groupe. C'est la première fois de ma carrière que je fais partie d'un effectif aussi exceptionnel. J'ai ma famille en Afrique du sud mais ma famille ici c'est l'USAP".

Jacques-Louis Potgieter, en paralèlle des examens et de son traitement, restera à l'USAP, Christian Lanta l'affirme : "Il a une analyse très pertinente lors des séances video et il continuera à nous aider" séances video ou sous d'autres formes. Cette annonce humainement dure donne aussi un nouveau tournant et enjeu à la rencontre des Catalans jeudi soir à Vannes. En cinq mois, JLP a pris une place primordiale sur le terrain et dans le vestiaire usapiste. C'est même la saison de ce groupe qui bascule.
 
mais c'est pas possible une guigne pareille :(
Quoi qu'il en soit, l'essentiel est qu'il aille bien et qu'il puisse profiter de la vie comme il se doit.
Bon courage Jaques-Louis !
 
recrute-cet-ete-en-provenance-de-lyon-l-ouvreur_1025408_180x120.jpg
Jacques-Louis Potgieter (33 ans, 1,78 m, 90 kg) ne jouera plus jamais au rugby. Terrible nouvelle pour l’ouvreur sud-africain de l’USAP, qui souffre d’une « maladie très grave », ainsi qu’il l’a officialisée ce matin dans le bureau du président François Rivière. Sorti sur KO en première mi-temps lors match contre Grenoble... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Bon courage a lui certes le sort s’acharne sur l'USAP mais vivre pleinement sa vie est le plus important.. C'est un super il s'est rapidement intégré et nous a épousé..
Soignes toi bien et profite.. On est là....
 
Retour
Haut