• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Faleafa Tout Proche De S'engager - Lindependant.fr

Tu peux raconter sarcastiquement ce que tu voudras,la tendance (lourde) est celle que je décris et il est probable que le ou les jokers que nous allons par la force des choses etre obligé de recruter auront le méme profil.Mais méme aujourd'hui voila ou nous en sommmes,il est concevable d'aligner pour l'USAP (Mes que un cluP)l'équipe suivanta
Mailau Lam Muller
Botha Ehru
Faleata Lemalu Stockoch
ECOCHARD Potgeiter
Torffs Mafi Piukala Cocagi
FARNOUX
Ecochard et Farnoux en dernier des Mohicans en quelque sorte.lol Et ça n'émeut personne apparemment sur ce forum méme si c'est loin d'étre le cas ailleurs.On entend méme parler ici de communauté lolPour moi l'USAP n'a pas vocation a devenir un agrégat de joueur (une communauté)de joueurs du Pacifique.L'USAP Union Sportive ses Arlequins du Pacfique,trés peu pour moi,pour moi et j'en suis convaincu des centaines de supporters de l'USAP qui ne se reconnaissent plus dans cette évolution non obligatoire.Je ne demande a personne de penser comme moi mais il me parait difficile de contester objectivement l''évolution que je décris ,de notre club
Ce n'est pas parce que l'Indep a parlé de communauté que l'USAP est la seule dans ce cas. Un club comme Brive a même eu le droit à un reportage à la télé. Des joueurs du Pacifique, il y en a en masse dans tous les clubs. C'est juste que la tendance est un peu nouvelle pour nous, bien que sous Delpoux, il y en avait déjà beaucoup.
A l'époque, il y avait pleins de Sud-Af et ça n'embêtait personne. L'équipe de 2009 avait plus d'étrangers que celle d'aujourd'hui (Bozzi, Freshwater, Tincu, Pulu, Hines, RAK, Britz, Tuilagi, Tonita, Vaki, Cusiter, Carter, Meyer, Mieres, Hume, Burger) et on ne renie pas ce titre non.
 
Les match winners ça se discute. Je m'explique : arrivés au niveau au dessus, ils n'existent plus vraiment. Les Tisley ou Nakosi on les voit presque plus cette année. Autrement dit, je préfère qu'on investisse sur ce qui fait le ciment de l'équipe plutôt que sur les dorures. Même si les dorures peuvent te faire gagner une paire de matchs importants.

et oui le pb est là ils sont indispensables pour apporter un plus te faire franchir un cap ! si on ne les voit plus en top 14 c est qu il y a encore meilleur qu eux n est ce pas les TUISOVA NADOLO LACROIX ...... etc etc presque toutes les équipes en ont au moins UN
 
Ce n'est pas parce que l'Indep a parlé de communauté que l'USAP est la seule dans ce cas. Un club comme Brive a même eu le droit à un reportage à la télé. Des joueurs du Pacifique, il y en a en masse dans tous les clubs. C'est juste que la tendance est un peu nouvelle pour nous, bien que sous Delpoux, il y en avait déjà beaucoup.
A l'époque, il y avait pleins de Sud-Af et ça n'embêtait personne. L'équipe de 2009 avait plus d'étrangers que celle d'aujourd'hui (Bozzi, Freshwater, Tincu, Pulu, Hines, RAK, Britz, Tuilagi, Tonita, Vaki, Cusiter, Carter, Meyer, Mieres, Hume, Burger) et on ne renie pas ce titre non.

t inquiète, ils préfèrent une équipe 100/100 catalane en Fed 1
 
Mais d'accord,mais on a le jeune Raynaud,pourquoi ne pas lui donner sa chance plutot que d'aller recruter un nnième joueur du Pacifique?Je n'arriverai pas a m'enthousiasmer pour une équipe dans laquelle je ne m'identifierai plus.Et pour moi on est a la limite.Je crains qu'a ce rythme elle soit trés vite franchie.Allez l'USAP quand méme mais il ne faudra pas s'etonner que les supporters adverses gueulent dans les tribunes" mais ils sont ou,mais ils sont ou les catalans"

pour reynaud tu as tout a fait raison et même pour Picault qu on a laisse partir à vannes non ? ou angoulême je sais plus Ces deux là valaient très bien un Chateau ou un strokosh un peu vieillissant tout en gardant lemalu et Tau
 
Je m'en tape des autre clubs,je n'ai jamais été supporter de Brive ou de n'importe quel autre club.Quand a l'equipe de 2009,oui il y avait beaucoup de joueurs etrangers ,mais leur présence était largement "compensée "par un nombre important de joueurs français et catalans.Nous ne sommes plus dans ce cas de figure aujourd'hui et le balancier penche et penchera de plus en plus vers la tendance que je décris;Cela te convient,tant mieux,tu es libre,comme moi,mais il est inutile de chercher de faux arguments pour contester ce que j'avance
C'est toi qui a parlé d'ailleurs. Je me contente de répondre. Quant à cet effectif de 2009, il y avait autant de Français qu'aujourd'hui également. Je prends les 23 de la finale contre l'ASM : 15 Français + 8 étrangers. Que vois-je ? Environ la même moyenne que depuis le début de la saison.
Quant aux Catalans, oui il n'y en a plus. Je pense qu'une politique "USAP catalane" aurait pu être menée, c'était possible, en misant sur des Catalans de D2 et des remplaçants de Top 14. Mais je pense surtout que le mal est beaucoup plus profond. Il suffit de voir l'équipe Espoirs pour voir qu'il n'y a pas beaucoup de Catalans.
 
Tu peux raconter sarcastiquement ce que tu voudras,la tendance (lourde) est celle que je décris et il est probable que le ou les jokers que nous allons par la force des choses etre obligé de recruter auront le méme profil.Mais méme aujourd'hui voila ou nous en sommmes,il est concevable d'aligner pour l'USAP (Mes que un cluP)l'équipe suivanta
Mailau Lam Muller
Botha Ehru
Faleata Lemalu Stockoch
ECOCHARD Potgeiter
Torffs Mafi Piukala Cocagi
FARNOUX
Ecochard et Farnoux en dernier des Mohicans en quelque sorte.lol Et ça n'émeut personne apparemment sur ce forum méme si c'est loin d'étre le cas ailleurs.On entend méme parler ici de communauté lolPour moi l'USAP n'a pas vocation a devenir un agrégat de joueur (une communauté)de joueurs du Pacifique.L'USAP Union Sportive ses Arlequins du Pacfique,trés peu pour moi,pour moi et j'en suis convaincu des centaines de supporters de l'USAP qui ne se reconnaissent plus dans cette évolution non obligatoire.Je ne demande a personne de penser comme moi mais il me parait difficile de contester objectivement l''évolution que je décris ,de notre club
Toujours dans la mesure, comme d'hab !
Pour ce début de saison, l'équipe la plus performante c'est probablement :
Forletta Carbou Muller
Botha RMC
Tau Lemalu Chateau
Ecochard Potgieter
Acebes Mafi Piukala Bousquet
Farnoux
Soit 8 français sur 15 et "seulement" 3 iliens.
Et Mailau, Lam, Boutemani, Labouteley, Brazo, Degmache, Selponi, Pujol, Torfs qui jouent régulièrement.

De toutes façons, la règle sur les JIFFS est en train de commencer à faire son effet, et ça devrait s’accélérer.
Tu est en train de partir en croisade contre un phénomène qui tend à s'atténuer.
 
L'usap avait des équipes juniors formées exclusivement de catalans et qui gagnaient souvent le " planchot " et la plus part de ces joueurs étaient aptes a jouer en première. Mais les temps changent , si nous sortons 1 à 2 joueurs par génération c'est pas mal . En ce moment nous sommes au creux de la vague , même les Crabos se font taper par Aix !!!!!! Tu es bien obligé d'aller chercher ailleurs ce que tu n'as pas, sinon tu vas jouer avec Céret en F 1 AVEC 23 CATALANS.
 
Retour
Haut