• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Enzo Forletta vers Montpellier - Lindependant.fr

Je comprends pas pourquoi il a résigné pour 3 ans l’an dernier tout en sachant que l’Usap ne pourrait pas s’aligner en terme de salaire avec de nombreux clubs de top 14
C’est du gros foutage de gueule de sa part je trouve
Et avec ce contrat de trois ans il nous a peut-être fait louper la signature d’autres piliers gauches
Je le trouve pas reglo sur le coup
 
Dernière édition:
Sur les compos à suivre il va falloir trouver l'équilibre entre faire jouer les mecs qui partent ( même si ils sont bons ) et ceux qu'on va avoir la saison prochaine. Parce que si on arrive en top 14 avec un recrutement tardif + des mecs en manque de temps de jeu pas sûr que ça soit une réussite . Et si on veut juste rester en proD2 autant que ceux qui partent ne jouent plus et aguerrir les jeunes
 
Sur les compos à suivre il va falloir trouver l'équilibre entre faire jouer les mecs qui partent ( même si ils sont bons ) et ceux qu'on va avoir la saison prochaine. Parce que si on arrive en top 14 avec un recrutement tardif + des mecs en manque de temps de jeu pas sûr que ça soit une réussite . Et si on veut juste rester en proD2 autant que ceux qui partent ne jouent plus et aguerrir les jeunes
On n'aurait plus rien à jouer, ça paraitrait logique mais là avec les échéances à venir, pour moi, il faut faire jouer les meilleurs !

D'autant plus que sur certains postes comme le centre, le remplaçant de Cocagi n'est certainement pas là aujourd'hui. Idem, Deghmache, tu ne vas pas le sortir et balancer Pichon qui sera certainement au mieux le 4e demi-de-mêlée l'an prochain.
 
Pour l'anecdote, l'effectif de Montpellier en 1, 9 et 10 (bonus Selponi) pour l'an prochain, ça donne :

En 1, aucune arrivée, aucun départ et seulement deux professionnels :
- Nariashvili
- Fichten
Des jeunes comme Tcheishvili ont fait quelques feuilles.

En 9, deux joueurs en fin de contrat (Fotuali'i et Sanga), une arrivée (Reinach), deux prolongations (Paillauge et Aprasidze) :
- Paillauge
- Reinach
- Aprasidze
Donc, pour résumer une figure de Montpellier (12 saisons, pratiquement 250 matchs) qui vient de prolonger, un champion du monde Springbok au CV bien garni et un gros espoir géorgien. C'est sur cette info ? Deghmache est certain de vouloir aller dans ce bourbier ?

En 10, il y a clairement un rôle de doublure de Pollard à jouer en concurrence avec Darmon.
 
Enzo, veut partir pour un club où l'argent ne manque pas et où son salaire va être nettement revalorisé .Normal pour un pro ,id pour Sadek .
Il va falloir ,que vous arriviez a comprendre que dans le sport pro , les clubs les plus argentés achètent les meilleurs jeunes aux clubs formateurs. Le B.O , Aurillac, Grenoble, Agen, Brive, l 'Usap, Massy , les huppés du top 14 savent repérer les bons jeunes et ont les moyens financiers et sportifs pour les recruter.
Vous êtes nombreux à vouloir monter en Top 14 , cela doit flatter votre ego , mais soyez réalistes, avons nous les moyens pour ne pas être qu'un faire valoir ? Pour ma part c'est non , la situation économique de notre aire sportive est minable . La seule entreprise qui pourrait
à la rigueur mettre 1 unité par an c'est Cémoi, mais Poirrier , n' a que faire de l ' usap .

Vous rêvez ,si vous croyez , qu'un mécène va venir investir des millions à fonds perdus pour vous monter une grosse équipe. Après la venue de Carter et le titre, alors que nous étions en haut de l'affiche , nous n'avons pas pu trouver la moindre aide sur le plan national , le gouffre financier a commencé à se creuser , jusqu'au point que les historiques ont jeté l'éponge. La suite on connaît !!!!

Des joueurs vont partir , d'autres arriveront , l' usap doit miser sur ses jeunes , même si cette jeunesse n'a pas trop d' expérience , c' est v en forgeant que l'on devient forgeron . Il ne faut pas hésiter à les faire jouer , Bousquet part, Jaminet , Enzo part, Walker et Lotrian , Sadek part , Rodor peut prendre le 9 et le jeune Chapon des espoirs a la caisse et le jeu pour monter en pro .

De tout temps l' Usap à été pillée, ça ne date pas de Rivière ou Lanta , cela a commencé avec le chapelier et Quillan puis Narbonne , les treizistes avant la guerre 39/45 , puis dans les années 45/70 . La liste des joueurs perdus est longue comme un jours sans fin . Si la critique vous soulage , continuez ou bien essayez de réfléchir sur ce qui est possible . Moi je rêve d'une Porsche, mais je roule en Twingo !
 
on la vu Forletta....un an de top 14 il était cramé...quand l'usap a repris en
prod2, tout juste maintenant il commence à se refaire.
Alors s'il veut partir à Montpellier qui parte,pour moi Forlette bon pour la prod2
et non pour le top 14 .Maintenant n'en déplaise qui veut
 
Au contraire dans un effectif comme Montpellier, il va exploser ce type. Il va progresser et il ne sera plus indispensable du coup il aura des plages de repos et sera plus performant
 
En l'espace de deux ou trois semaines, ce recrutement tourne complètement au fiasco. Ca faisait bien longtemps qu'on n'avait pas perdu autant de titulaires et de joueurs importants...

Le départ de Forletta fait chier mais on va dire qu'il y a une certaine logique. Forletta a fait le tour de la D2 et l'avenir de l'USAP est plus que flou, là il stagne après avoir fait le choix de rester, s'il veut partir c'est maintenant ou jamais. Du côté de l'USAP, Walcker pousse très fort et Lotrian suit derrière, même s'il va falloir recruter (impossible de trouver un titulaire, ce sera Walcker).
C'est plutôt le timing qui surprend. Sportivement, on va perdre un cadre de l'équipe et on ne le remplacera pas par un joueur équivalent. Surtout, ce départ pourrait être le premier d'une série pour toute cette génération.

Deghmache, ça fait chier aussi même si l'impact sportif est moindre. Certes, cette saison il a franchi un cap dans son statut mais il n'est pas non plus indiscutable. On comprend mieux du coup la volonté de chercher un 9. Mais là, pareil, il peut ouvrir la brèche pour d'autres.

Bon "l'avantage" dans ces deux cas, c'est qu'on devrait toucher du fric...
La si les départs de Forletta et Degmache en plus de Chicago (acté) se confirment ça seraient les premiers "pillages" réel depuis Ducuing .
On a tout de même jusqu'à la réussi à toujours garder nos joueurs et j'espère que ces départs n'en entraîneront pas d'autres .
 
Retour
Haut