• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : découvrez la composition pour affronter le Stade Toulousain - Lindependant.fr

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
C'est surtout que l'on ne parvient pas a faire confiance a Lucas,a son poste ,c'est a dire au centre.Sinon en dehors de Jackson et de Mjekevu on dirait l'équipe de pro d2 de la saison derniére Brown et Mafi en moins.On verra bien...Mais ils viennent avec l'equipe qui a battu le Leinster,Dupont et Mermoz en plus,rien que ça.Donc ils viennent pour gagner,puisque tout le monde vient a Aimé Giral pour gagner.Faudrait que ça change

Lucas avait fait ses premiers matchs à l'aile il y a 2 saisons et avait été plutôt efficace, il est doué, rapide, gros appuis il a les qualités pour jouer à ce poste surtout si on considère que le terrain risque d'être lourd et que ce type de profil est peut être plus adapté. Ceux qui critiquer, pour rien comme souvent, le staff qui négligent les jeunes devraient aussi se satisfaire de le voir passer devant Bousquet et farnoux.
Là où ça me dérange par contre c'est que si on s'adapte à la météo on aurait pu avoir un avantage en terme de puissance sur la paire Mermoz guitoune mais on met acebes...
Le banc avec un arrière et un arrière ailier est tjrs pour moi une aberration, on doit être la seule équipe â faire ce type de choix, y aura sûrement des repositionnements Lucas ou mjekevu mais si il y a beaucoup de jeu au pied farnoux est peut etre plus sur que selpo. Ce même selpo serait sûrement plus intéressant sur une demi heure en dix. Avec mélé sur le banc je vois moins l'intérêt d'y mettre Bousquet...
J'espère qu'il y a une vrai adaptation tactique avec des ailiers puissants pour contrer kolbee Médard, mais si on voit encore des remplacements de 3/4 à la 73eme ça dénotera un problème.
Devant pas grand chose à dire ils doivent avoir des garanties pour Walker et Sione, vivalda Botha c'est ce qu'on a de plus puissant et chiant dans les mauls notre gros point faible
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Avec les espoirs,il joue au centre non?Il fait un match remarquable en équipe premiére au centre,aprés avoir ,d'aprés ce que j'ai lu,avoir été trés bon a ce poste avec les espoirs et de surcroit il est le seul centre avec un tel profil que nous ayons a disposition.Voila pourquoi je ne comprends pas,terrain lourd ou pas terrain lourd.Ou alors c'est que l'on ne veut pas installer un tel profil au centre et si c'est le cas on se trompe
Pour le reste je suis d'accord.Pourquoi Bousquet et Farnoux simultanément sur le banc.Bousquet oui comme buteur ,mais on a Mélé,et Farnoux parce que c'est un arriére de métier ,mais Bousquet y a beaucoup joué aussi.Alors soit on gardait l'un ,soit on gardait l'autre et cela faisait une place pour Sau.Quand a Acebes au centre....Ben ce n'est pas un centre .Pour Selponi,on a l'impression qu'on est prét a le faire jouer n'importe ou pour lui donner des gages de confiance renouvellés et qu'il ne s'en aille pas ,car autrement soit on le tiutlarise en 10 de temps en temps ,soit sur ce match on le fait rentrer a la 60 ième en méme temps que Mélé.Et si au fil des match une charniére Mélé Selponi s'avére plus efficace,on change.Mais si on essaye pas ,on ne saura pas
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Avec les espoirs,il joue au centre non?Il fait un match remarquable en équipe premiére au centre,aprés avoir ,d'aprés ce que j'ai lu,avoir été trés bon a ce poste avec les espoirs et de surcroit il est le seul centre avec un tel profil que nous ayons a disposition.Voila pourquoi je ne comprends pas,terrain lourd ou pas terrain lourd.Ou alors c'est que l'on ne veut pas installer un tel profil au centre et si c'est le cas on se trompe
Pour le reste je suis d'accord.Pourquoi Bousquet et Farnoux simultanément sur le banc.Bousquet oui comme buteur ,mais on a Mélé,et Farnoux parce que c'est un arriére de métier ,mais Bousquet y a beaucoup joué aussi.Alors soit on gardait l'un ,soit on gardait l'autre et cela faisait une place pour Sau.Quand a Acebes au centre....Ben ce n'est pas un centre .Pour Selponi,on a l'impression qu'on est prét a le faire jouer n'importe ou pour lui donner des gages de confiance renouvellés et qu'il ne s'en aille pas ,car autrement soit on le tiutlarise en 10 de temps en temps ,soit sur ce match on le fait rentrer a la 60 ième en méme temps que Mélé.Et si au fil des match une charniére Mélé Selponi s'avére plus efficace,on change.Mais si on essaye pas ,on ne saura pas
J'avoue, comme tout le monde, j'aurai parié sur Mjekevu ou Lucas au centre. Cela dit deux choses.

Acebes "ce n'est pas un centre"
En réalité, Acebes est autant un centre, qu'un ailier et qu'un arrière. Acebes n'a jamais évolué à ce poste jusqu'à cette saison... chez nous ! Mais c'est le poste qu'il a le plus occupé en début de carrière durant trois ans à Auch ! Si on schématisait, Acebes était centre à Auch, arrière à Pau et ailier à l'USAP et même joueur de VII pendant une saison. Bref un véritable polyvalent.

Lucas
Il y a deux semaines, un article de l'Indep expliquait certains défauts repérés par les entraineurs de Lucas et cela pouvait expliquer le fait que certains entraineurs pensent que son avenir est à l'aile.
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 894
Réactions
2 468
Ville
saint esteve
Il n'y a pas si longtemps, il était dit sur le forum qu'Acebes était une passoire parce qu'il était mal placé, qu'il loupait les placages, etc. Tu en penses quoi ?

Moi j'pense qu'il y a plein de gens qui disent vraiment n'importe quoi sur ce forum.......
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 036
Réactions
3 174
Compo qui pose question ... ? Bon, Arlettaz n'est pas tout seul à faire l'équipe. Le staff connaît son job et possède tous les éléments d'appréciation. C'est ce qui le différencie du forum.
Alors, que la pluie ce soir fasse germer notre première victoire sur le pré d'AG ...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Moi j'pense qu'il y a plein de gens qui disent vraiment n'importe quoi sur ce forum.......
Non il ne dit pas n'importe quoi.On ne peut pas dire que la rigueur défensive soit la qualité premiére d'Acebes
 
Haut Bas