Cookie Consent by Privacy Policies website

Usap : Dans Le Miroir De Sadek Deghmache - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 14 Octobre 2017.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 993
    Notations:
    +357 / 8 / -6
    [​IMG]
    Au poste de demi de mêlée, Sadek Deghmache s’est imposé comme l’indéboulonnable numéro 2 derrière Tom Ecochard. 22 ans, 1,76 m pour 86 kg : le robuste catalan n’a manqué aucune des sept feuilles de match cette saison. Encore sous contrat Espoirs-pro pour deux saisons, le natif de Céret est une valeur montante de l’USAP. Calme... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. echazare

    echazare Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 219
    Notations:
    +1 015 / 27 / -2
    Je présent un futur grand, il me parait très puissant, explosif avec une bonne passe ....
     
  3. clement6628

    clement6628 Titan du forum

    Messages:
    10 198
    Notations:
    +9 209 / 75 / -20
    USAP : dans le miroir de Sadek Deghmache


    Au poste de demi de mêlée, Sadek Deghmache s’est imposé comme l’indéboulonnable numéro 2 derrière Tom Ecochard. 22 ans, 1,76 m pour 86 kg : le robuste catalan n’a manqué aucune des sept feuilles de match cette saison. Encore sous contrat Espoirs-pro pour deux saisons, le natif de Céret est une valeur montante de l’USAP. Calme et souriant le jour, agressif les crampons aux pieds, Sadek Deghmache se découvre.

    • Gestion de la pression
    « Je suis très superstitieux. J’ai quelques habitudes, des rituels qui me rassurent personnellement. Je suis très maniaque, j’aime quand tout est bien rangé. J’ai un ordre dans le vestiaire. Quand j’arrive, c’est la première chose que je fais pour être bien dans ma tête avant le match ».


    • Autocritique
    « J’ai énormément de choses à améliorer. Tout ce qui est vision du jeu, passes, jeu au pied... Avec le temps de jeu, j’aurai l’expérience pour gérer les temps forts et les temps faibles. C’est ce qui est le plus difficile pour moi. Il faut regarder des matches, jouer, écouter les entraîneurs, voir en fonction de ses coéquipiers comment ils se sentent. C’est un tout qui fait qu’on arrive à gérer plus ou moins bien le jeu ».

    • Destin et religion
    « Des fois ça m’arrive de me poser, de me dire “punaise, je suis là”. Il y a quelques années, si on me l’avait dit, je n’y aurais pas cru un instant. Quand je prends du recul, je me dis qu’il y a un peu de chemin qui a été fait et qu’il faut s’accrocher. En travaillant dur et en y croyant. Je crois beaucoup au destin, je me suis dit qu’il fallait mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas avoir de regrets. Si ça m’arrive, c’est super. Si j’échoue, c’est comme ça. Et je fais autre chose. J’y crois totalement (au destin). Je me dis que c’était écrit. Je suis croyant. Chaque personne croit à ce qu’elle veut. Personnellement ça peut m’aider. Ça me rassure de temps en temps ».

    • Couper du rugby
    « J’adore la chasse sous-marine, c’est une très bonne échappatoire. Écouter de la musique, voir les potes, retourner chez moi voir ma famille, toujours à Céret. C’est comme ça que j’arrive à faire le vide quand ça va mal ou qu’il faut couper. Forcément les gens me parlent beaucoup de l’USAP ».


    • Double face
    « C’est le poste qui veut ça, d’être très autoritaire. Dans la vie de tous les jours, je le suis envers moi-même, envers les autres un peu moins. Je suis très discret, timide. On dirige, on gère de derrière avec le dix… C’est le poste ».
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 3
    • List
  4. clement6628

    clement6628 Titan du forum

    Messages:
    10 198
    Notations:
    +9 209 / 75 / -20
    Appeler ça coup de génie ou tout l'inverse, mais le coup du contrat espoir-pro de deux saisons alors que tu ne recrutes personne et dont on savait parfaitement qu'il serait sur chaque feuille de match en pro, c'est fort. Même si le club fait pas mal d'économies, j'espère qu'on va vite lui proposer un contrat pro !

    Même s'il a encore beaucoup à améliorer, comme il le dit lui-même, il a un potentiel physique indéniable et un profil atypique pour un 9 : grand, costaud, très athlétique de par son ancienne activité...
     
  5. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 430
    Notations:
    +7 227 / 122 / -16
    Sadek est un cas d'école :
    L'an dernier certains ici voulaient en faire un titulaire et mettre Tom sur le banc ou en tribunes.
    Aujourd'hui, Tom a fait l'unanimité.
    Sadek a des qualités indéniables et peut faire un bon 9. On voit qu'il sait ce qu'il doit travailler (gestion de jeu, écoute de ses partenaires, jeu au pied, etc.). Aux dires de J. Basset son entraineur en espoirs, son péché mignon est de toujours vouloir accélérer le jeu et il épuise ses gros.
    Je crois qu'il est a sa place en N° 2 : assez de temps de jeu pour apprendre et progresser, pas trop de pression.
    Je suis curieux de voir jusqu’où il peut arriver et je lui souhaite le meilleur.