• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - CO [ Topic officiel ]

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 445
Réactions
950
on les a concassé en mêlée pourtant castre a une des meilleure mêlée du championnat. par contre la tour de contrôle castraise gray je les pas trop vu . j ai bien aimé purll qui a fait profité l équipe de son expérience et qui a étai très bon en touche.

Et pourtant combien ont dit qu'il venait en pré retraite.. et ce n'est pas fini quand tout sera rodé...:231183::231183::231183::231183:
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 445
Réactions
950
Il faudrait savoir quelles étaient les consignes. Hook comme Lopez du fond du terrain n'ont jamais ou presque recherché la touche mais visaient l'adversaire dans les coins ... et les Castrais faisaient pareil. J'avoue que, comme en plus on ne monte pas ou mal, ce qui occasionne des hors jeux, ne pas voir l'intérêt de cette tactique.

Hook a été dans un registre sobre et sûr. On verra pour la suite.
Piukala je l'ai trouvé percutant mais coffre à ballons. Ah bon !! il a chaque fois fait la différence...1 seule fois pénalisé??
Michel transparent. AH BON !!! performant dans toutes les balles hautes il ne s'est jamais défilé.. Mafi aussi mais il est pas entré au meilleur moment.
Marty inégal à force de vouloir trop en faire. AH bon !!! il a fait son job et je serait curieux de connaitre le tonnage de la viande qu'il a bougé.
Guitoune doué et intéressant. C'est lui qui à partir d'une balle cafouillée par Michel met le premier l'équipe dans le sens de la marche.

Collectivement, il y a besoin de vécu et de repères communs en attaque et en defense mais le potentiel est là.


Tu devrais revoir le match car la vraiment pas très objectif comme analyse..:391581::391581::391581:
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 445
Réactions
950
Je lui ai parlé à la fin du match contre Clermont. Il sortait du coin tribunes Chevalier/ Goutta par un "accès réservé". Un stadier est venu leur ouvrir (ils étaient 2). Sûrement une place adéquate pour analyser son secteur de jeu. Didier est donc revenu à AG ...!

OH que oui et il y a un petit moment maintenant.. Voir nos messages avec CARTO:231183::231183::231183:
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
Pour l'action de Marty
je suis sur que Catalidefix parle de son inévitable coup de pied rasant a 5 mètres de leur ligne
alors que Garces vient de tendre le bras pour signaler une pénalité,
au lieu de taper joue la "bordel" on est a 5 mètres de la ligne l'arbitre a le temps de revenir à la faute.
c'est exactement ça:231183:
 

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
244
Réactions
87
Wihongi qui s'est d'ailleurs relevé 2 fois en première mi-temps sans que Garces ne bouge le petit doigt.

Et que dire de Gray qui a passé son temps à plonger dans les rucks et qui ne connait pas la règle selon laquelle le plaqueur doit lâcher le plaqué pour disputer la balle. Au moins 4 pénalités n'ont pas été sifflées contre lui.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 441
Réactions
2 220
Agréablement surpris par Taumalolo qui a bien tenu Wihongi réputé solide et l'a même bouger sur certaines mêlées :34765:

exact, s'il s'adapte aux mêlées du top 14 (peut être avec les conseils de sanchez et les nouvelles règles) il risque d'être très précieux.
Rien à redire sur l'arbitrage qui a été très correct hier soir par contre faasalele, qui s'amuse à provoquer quand castres marque l'essai en seconde mi temps et gueule sans arrêt, je pense qu'il aurait mérité que tao 5 lui enlève 1 ou 2 dents avant la fin du match.
grosse équipe de castres qui gagnera plusieurs matchs à l'extérieur cette année s'ils mettent la même intensité.

Hier soir on avait l'impression qu'une osmose s'était crée entre les supporters et les joueurs et que tout le monde a donné le meilleur de lui-même.
Les twits de château et de tao1 font très plaisir concernant l'ambiance de folie et là aussi c'est très important:

il faut absolument que giral redevienne un chaudron imprenable où les joueurs adverses disent à leur famille "papa, maman, mon amour, ce soir je vais rentrer dans l'enfer rouge et jaune d'aimé giral, je ne reviendrai peut être pas mais je veux que vous sachiez que je vous aime"haha

si ça peut nous permettre aussi d'être champion de France des publics, un titre qu'on aurait du avoir quelques fois déjà auparavant, si les bayonnais avaient pas inventé leur chanson culcul la praline qu'ils chantent à chaque début de match.
on devrait peut être se créer un hymne pour les supporters mais pas un truc neutre style "allez les gars on est derrière vous, on vous aime, vous êtes les meilleurs" mais un truc qui fasse ressortir la passion des supporters et leur démesure dans l'engagement
à confirmer contre paris car la victoire vient peut être aussi du fait que hier soir on les a poussé pendant 80 minutes non stop même quand ça tournait mal:231183:
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
858
Oui, un sacré poison. Je rajoute un bémol à Terrain qui me semble t'il est concerné par le trou dans la défense qui amène le premier essai castrais. Lui et Purll de mémoire.

Je suis embêté pour Marty qui m'a paru montrer des lacunes en vitesse sur une action chaude en milieu de première mi temps. Il va s'empaler par défaut alors qu'un benvenutti aurait peut être tenté de courir vers la ligne de touche

Edit: l'action de Marty, c'est à la 17ème, il revient de suite intérieur sans penser un seul instant à faire l'exter sur Marcel.

Je suis de cet avis. A deux ou trois reprises, le porteur du ballon (ce coup ci Lopez mais c'est arrivée à Hook sur le ballon qu'il relance et à Marty qui choisi un rasant ce qui ne se fait pas sauf si on est le grand Manny Edmonds) ne cherche pas à attirer la défense sur lui pour laisser de l'espace à un partenaire et lui passer la balle. Si c'est un manque de vécu et de travail ce n'est pas grave mais c'est à surveiller.
 
Haut Bas