• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Clermont : Agressive ou pas, la défense n’y arrive pas - Lindependant.fr

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Bien sûr qu'elle y arrive... Si on avait défendu hier comme lors du premier match par exemple, nous en aurions pris bien plus vu l'écart de niveau.
C'est dans cette direction qu'il faut aller. Et Bachelier fait encore un très bon match hier, pourvu qu'il soit un peu épargné par les blessures, pour lui et pour l'USAP
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Bien sûr qu'elle y arrive... Si on avait défendu hier comme lors du premier match par exemple, nous en aurions pris bien plus vu l'écart de niveau.
C'est dans cette direction qu'il faut aller. Et Bachelier fait encore un très bon match hier, pourvu qu'il soit un peu épargné par les blessures, pour lui et pour l'USAP
clermont marque 37 points et tu trouves la défense performante?
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Tu as vu qui on avait en face hier ?
On n'est plus à une époque où chaque équipe avait quelques top joueurs et des effectifs assez équilibrés. Hier tous les joueurs de Clermont (je dis bien tous, banc compris) nous sont supérieurs en comparaison poste à poste, et certains très largement.
Défensivement, on fait un des meilleurs matchs de la saison, au moins dans l'intention. Rien à voir avec le match caricatural contre le Stade Français, ou celui catastrophique contre Bordeaux par exemple
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Tu as vu qui on avait en face hier ?
On n'est plus à une époque où chaque équipe avait quelques top joueurs et des effectifs assez équilibrés. Hier tous les joueurs de Clermont (je dis bien tous, banc compris) nous sont supérieurs en comparaison poste à poste, et certains très largement.
Défensivement, on fait un des meilleurs matchs de la saison, au moins dans l'intention. Rien à voir avec le match caricatural contre le Stade Français, ou celui catastrophique contre Bordeaux par exemple
Je sais très bien que l on peut pas rivaliser avec des clermont racing ou autre grosses écuries c est evident
je suis bien d accord
que l on ne peut rien reprocher au joueur en matière d engagement la aussi je suis d accord
mais quand tu prends un essai au bout de 1 minute de jeu sur un renvoi et qu a la fin y en a 37 qu on vienne pas m expliquer qu il y a une bonne défense
ça c était sur le match d hier mais on peut regarder depuis le début de la saison si tu veux
397 points encaissés plus mauvais qu agen qui aussi hier en a pris 50 et qui en a pris 380 depuis le début
ca fait 31 points de moyenne encaissés par match!!!!!
maintenant explique moi ou elle est ta bonne défense
tu as du écouter les conneries d arlettaz certainement
si tu pense que d avoir des joueurs volontaires qui n se cachent pas ( c est le cas) et qui de temps a autre mettent un carreau c est ca avoir une bonne défense on est bien loin de la réalité d un sport professionnel
si tu veux être bon en défense c est collectivement que ce se passe, savoir se replacer quand les équipes en face envoi plusieurs temps de jeu, savoir passer d une position d attaque a défensive lorsque que l on perd un ballon, ralentir dans les ruck juste ce qu il faut pour pas prendre de pénalités mais que les équipiers aient eu le temps de se replacer
ça c est une bonne défense et désolé sur tous ces points l usap n y est pas
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 925
On se prend un essai après une minute de jeu...d'où on parle d'agressivité? On sort les dents pendant 50% du match et le reste, on oublie.
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Ville
Reynes
la passe sautée finale est hors-jeu d'un mètre..............Gauzères chez l'ophtalmo vite et pas celui de la ligue !!!!!
Ca aurait pu changer pas mal de choses .............s'il ne l'avait pas omise.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
On se prend un essai après une minute de jeu...d'où on parle d'agressivité? On sort les dents pendant 50% du match et le reste, on oublie.
c est exactement ça
y a de temps a autre un vide sidéral ou l usap prends des points que des minimes ne prendraient pas et a coté de ça il y a certaines actions ou c est excellent défensivement
c est déroutant en fait
après ce qu a voulu dire azlettaz hier c était qu il avait retrouvé un engagement défensif qui n y etait pas contre le racing
mais a 37 points encaissés a la maison ( pas contre n importe qui c est vrai) on peut pas parler de bonne défense
 
Haut Bas