• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Castres

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 431
Réactions
9 672
Hors bonus j'entendais ;)

En comptant les bonus il n'y a que Oyonnax en négatif d'ailleurs.
J'ai toujours eu du mal avec ce "britannique sans bonus", à partir du moment où ils existent, par quel miracle mathématique ne pas les compter donnerait une bonne idée du classement potentiel final ?
Si t'as la réponse, je prends.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
pas le sortir non dans l hypothese ou tu decales dugui a l aile mais je vois un banc rodor naqalevu ou rodor acebes tjs pour la motivation
Devant je ferai bien un banc "impact player" avec faasoo, van tonder, eru, rolofse et lotrian....Histoire de bien fnir le match.
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
323
Réactions
690
faasoo, van tonder, eru, rolofse et lotrian
Chuis d'accord. Celà a de la tronche, c'est musclé.
IMG_20240324_173932.jpg
 

Ullat

USAPiste bavard
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
155
Réactions
288
Ville
France
J'ai toujours eu du mal avec ce "britannique sans bonus", à partir du moment où ils existent, par quel miracle mathématique ne pas les compter donnerait une bonne idée du classement potentiel final ?
Si t'as la réponse, je prends.

Surtout que nous sommes l'équipe qui prends le moins de bonus de tout le top 14 ! Quand on voit que la Rochelle 5ème a le même nombre de victoire/défaite que nous mais 7 points de plus que nous, ça laisse rêveur. J'espère que lors de nos prochains déplacements (Montpellier et Bayonne notamment) à défaut de victoire nous prendrons au moins un BD.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 129
Réactions
5 963
J'ai toujours eu du mal avec ce "britannique sans bonus", à partir du moment où ils existent, par quel miracle mathématique ne pas les compter donnerait une bonne idée du classement potentiel final ?
Si t'as la réponse, je prends.
Parce que le britannique a dû être créé à une époque où les bonus n'existaient pas ?
Quand tu regardes le classement normal tu vois Castres 6 points devant toi...et là tu regardes sans les bonus ils sont à 9V/10D malgré 10 réceptions. Soit comme toi alors que t'as 9 réceptions. D'un coup c'est nettement moins impressionnant je trouve. Juste "ils négocient mieux leurs défaites". On peut leur souhaiter un bonus défensif de plus la semaine prochaine !

Je suis allé voir sur leur forum un peu, bah avant t'avais Urdapileta qui te mettait les X points supplémentaires et qui te baisait en fin de match. Leur équipe doit avoir à peu près le même niveau mais n'a plus un buteur aussi fiable, ça fait toute la différence. ( Et ce qui me fait un peu peur avec la blessure d'Allan)
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 431
Réactions
9 672
Parce que le britannique a dû être créé à une époque où les bonus n'existaient pas ?
Quand tu regardes le classement normal tu vois Castres 6 points devant toi...et là tu regardes sans les bonus ils sont à 9V/10D malgré 10 réceptions. Soit comme toi alors que t'as 9 réceptions. D'un coup c'est nettement moins impressionnant je trouve. Juste "ils négocient mieux leurs défaites". On peut leur souhaiter un bonus défensif de plus la semaine prochaine !

Je suis allé voir sur leur forum un peu, bah avant t'avais Urdapileta qui te mettait les X points supplémentaires et qui te baisait en fin de match. Leur équipe doit avoir à peu près le même niveau mais n'a plus un buteur aussi fiable, ça fait toute la différence. ( Et ce qui me fait un peu peur avec la blessure d'Allan)
Oui mais non :wink:
Enlever les bonus du calcul quand ils n'existaient pas, comme @Val Parès avant sa Suze, je comprends. Mais maintenant non : il a fallu que t'ailles voir les détails pour te lancer dans des commentaires sur CO, ça aurait tout aussi bien pu être plus de BO que nous, et donc "ils négocient mieux leurs victoires que nous". Et quand bien même, le britannique avec les bonus montre qu'ils sont globalement plus pragmatiques ou efficaces que nous avec les règles actuelles ce qu'occulte le britannique sans.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
pas le sortir non dans l hypothese ou tu decales dugui a l aile mais je vois un banc rodor naqalevu ou rodor acebes tjs pour la motivation
Il mange quand même quelques occasions ,….notamment en fin de première m temps où ils sont à 14 …et au lieu de libérer le ballon sur les ailes il y va tout seul ….
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 392
Ville
Le Perthus
Parce que si t’es claqué au classement Français au classement Britannique t’es meilleur? Ça fonctionne comment aj classement Espagnol? Et le Chinois?
 
Haut Bas