• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Béziers : Fil du match - 1ère journée 22-08-2019

Tu touches là un point très important que je souhaite aborder rapidement sur le forum.
Les fils de qui sont illégitimes.
Et franchement, même le petit Penaud que je trouve le moins illégitime, je pense qu’il y a mieux que lui.
Dans les clubs, c’est encore plus visible, il n’y a qu’à regarder à l’usap...

Le petit Penaud, je suis pas d'accord avec toi . A son âge ce qu'il réalise est exceptionnel parce que c'est tout bonnement un joueur d'exeption, Penaud ou pas Penaud.

Dans notre rugby français, le gros problème des "fils de " ( joueurs, présidents, politiques, sponsors , membres ffr,lnr etc... ) se situe au niveau de la "pré formation" des clubs, c'est à dire des catégories minimes jusqu'en espoirs + les sélections EDF catégories jeunes!
Certains (pas tous) sont trés bons, d'autres beaucoup moins mais ont un temps de jeux faramineux qu'elles que soient leurs prestations.
De plus ils sont souvent entrainés et/ou managés (contrats et recrutement) par des copains de "papa" et entrainés par "tonton"...
A la fin de la "pré formation" ils ont joué 250 matchs et toi 40!

@webmaster,
Je crois que tu voudrais m'entrainer sur le cas N'tamak ?

Trés bon joueur avec des qualités évidentes, "fils de" ou pas "fils de" , ayant lui aussi bénéficié de la "jurisprudence "fils de" aussi bien à Toulouse que dans les EDF.
Son petit frère en 8 (-18 ans) suit le même cursus...

Aprés Demba Bamba n'est pas "fils de" mais est en équipe de france!
C'est vrai qu'il a la chance que les fils à Didier Retière ne soient pas piliers comme papa:D:D
Au passage les 2 sont trés, trés forts, l'un à la Rochelle et l'autre qui vient de signer en espoirs au Stade Toulousain.



 
Tu touches là un point très important que je souhaite aborder rapidement sur le forum.
Les fils de qui sont illégitimes.
Et franchement, même le petit Penaud que je trouve le moins illégitime, je pense qu’il y a mieux que lui.
Dans les clubs, c’est encore plus visible, il n’y a qu’à regarder à l’usap...
Cela a toujours été le cas et pas seulement dans le domaine sportif.Et d'ailleurs au delà de la filiation ou de la parenté,il y a encore et toujours ce probléme ou ce doute quand on arrive aux selections de jeunes ou de scolaire.L'appartenance a tel ou tel club avait aussi son importance.Evidemment tout cela était particuliérement désagréable pour ceux qui le subissaient ou avaient le sentiment de le subir.Mais aujourd'hui les exigences du rugby pro édulcorent quand méme ce probléme.On en revient vite aux aptitudes exclusivement sportives au moment des choix.Mais il est vrai qu'il faudrait qu'il en soit ainsi dés l'école de rugby,et là aujourd'hui je ne sait pas
 
j'ajoute que les fameux "réseaux"avaient une influence trés importante ,méme sur ces questions qui peuvent paraitre dérisoires.Les "réseaux" une maladie française.Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui en sport comme ailleurs
 
Cela a toujours été le cas et pas seulement dans le domaine sportif.Et d'ailleurs au delà de la filiation ou de la parenté,il y a encore et toujours ce probléme ou ce doute quand on arrive aux selections de jeunes ou de scolaire.L'appartenance a tel ou tel club avait aussi son importance.Evidemment tout cela était particuliérement désagréable pour ceux qui le subissaient ou avaient le sentiment de le subir.Mais aujourd'hui les exigences du rugby pro édulcorent quand méme ce probléme.On en revient vite aux aptitudes exclusivement sportives au moment des choix.Mais il est vrai qu'il faudrait qu'il en soit ainsi dés l'école de rugby,et là aujourd'hui je ne sait pas

Le moment DU CHOIX pour espérer devenir pro dans un premier temps et peut être international par la suite, c'est celui de la fin de la catégorie "espoirs"; soit on te signe un contrat espoirs / pro soit tu pars dans les méandres des équipes de fédérale!!

Alors quand on t'a fait jouer depuis des années même quand tu étais moins bon que les autres, qu'on a pris soin d'écarter la concurence existante à ton poste ( ou la concurence extérieure par absence de recrutement ) , qu'on t'a créé un petit "cv" et mis un petit peu en lumière dans les équipes de france jeunes, puis qu'on t'a fait signer en centre de formation et enfin donné ta première chance en pro dans le club de " ta zone d'influence", alors je pense qu'on t a quand même bien avantagé par rapport au autres!
 
Le moment DU CHOIX pour espérer devenir pro dans un premier temps et peut être international par la suite, c'est celui de la fin de la catégorie "espoirs"; soit on te signe un contrat espoirs / pro soit tu pars dans les méandres des équipes de fédérale!!

Alors quand on t'a fait jouer depuis des années même quand tu étais moins bon que les autres, qu'on a pris soin d'écarter la concurence existante à ton poste ( ou la concurence extérieure par absence de recrutement ) , qu'on t'a créé un petit "cv" et mis un petit peu en lumière dans les équipes de france jeunes, puis qu'on t'a fait signer en centre de formation et enfin donné ta première chance en pro dans le club de " ta zone d'influence", alors je pense qu'on t a quand même bien avantagé par rapport au autres!
Oh là,si ce que tu dis est exact tu décris un système quasiment mafieux.Expérience perso?
 
Retour
Haut