• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : 6 matches de suspension pour Sadek Deghmache, fin de saison régulière pour lui -...

On est néanmoins en droit d'estimer que Hourquet est un des plus mauvais arbitre de proD2 depuis un moment (l'affaire Carca date de 2014 mine de rien) et en plus il ne reconnait pas ses erreurs. On pourrait faire de la place à d'autres personnes pour voir s'ils feraient mieux.
 
Dernière édition:
Mais avec du recul on voit les choses autrement..
La plupart des mecs qui ont fait une connerie dise ça . D'autre disent ... si j'avais su , je lui pétais le genoux .

Tu as déjà joué au rugby?

Les mecs qui balancent le plus ne se font jamais prendre.
 
Sadeck à pris 3 semaines pour insultes à l'arbitre, normal pour ce qu'il a dit et la manière dont il l'a dit.
Est-ce une insulte à proprement parlé, c'est à dire qu'il s'adressait à l'arbitre ou à quelqu'un d'autre ou un juron qu'il proférait à haut voix.
La décisions de l'arbitre , au rugby à 15 ou à 7 , ne doit pas être contesté . N'empêche qu'elle peut engendré des états d'esprit , de la nervosité , de la colère qui peuvent entrainer des telles que celle qu'on a entendu.

Par contre si Gedmache avait dit : Ce type est nul ... qui pour moi est une insulte plus grave que celle qu'il a proféré , je pense qu'il n'aurait pas été cité et sanctionné .
La vulgarité des paroles évoquant la mère de l'arbitre ont plus été sanctionné plus qu'autre chose.
Pour moi , c'est plus un juron "générique" comme encu**, tapet**, p*, conna**, pov'con qu'une insulte.

PS C'est la faute à Petit Jupiter qui a voulu qu'on joue en huis clos. On aurait plus entendu les insultes du public envers le joueur expulsé que les paroles du joueurs lui-même. Par contre je n'ai jamais entendu de réprobation de qui que ce soit vis à vis de ces insultes là.
 
Au rugby, le respect de l'arbitre est gravé dans le marbre, même s'il se trompe, même s'il est nul.
Sadeck à pris 3 semaines pour insultes à l'arbitre, normal pour ce qu'il a dit et la manière dont il l'a dit.
Vous voulez discuter de la faute de l'arbitre ? allez au foot, là on peut tout leur dire, leur postillonner à la figure, les toucher, etc. Pas au rugby, et c'est tant mieux !
Merci, enfin un peu de bon sens :)
 
Au rugby, le respect de l'arbitre est gravé dans le marbre, même s'il se trompe, même s'il est nul.
Sadeck à pris 3 semaines pour insultes à l'arbitre, normal pour ce qu'il a dit et la manière dont il l'a dit.
Vous voulez discuter de la faute de l'arbitre ? allez au foot, là on peut tout leur dire, leur postillonner à la figure, les toucher, etc. Pas au rugby, et c'est tant mieux !

On est d'accord sur le respect de l'arbitrage.

Par contre, ce que je trouve plus anormal, c'est le peu d'écart de sanctions entre Sadek & Klur.
1 semaine d'écart, alors que l'un n'avait pas d'historique tandis que l'autre était un récidiviste, l'un a prononcé ces mots en sortant du terrain d'énervement tandis que l'autre les a prononcés directement à l'arbitre dans un langage plus direct et plus fleuri.


PRO D2 - Le joueur de Montauban Pierre Klur a reçu une peine de 7 semaines de suspension après avoir perdu son sang-froid lors du match de Pro D2 face à Carcassonne. Expulsé pour une cathédrale, il avait violemment insulté l'arbitre.

"Ferme ta g*****. Je n'en ai rien à f***** ! Je t’e****** ! Je t’e****** !" Ce sont les mots durs que Pierre Klur avait asséné à M.Chérèque, arbitre du match entre Montauban et Carcassone. L'arrière Montalbanais avait été expulsé logiquement suite à un plaquage cathédrale et n'a donc pas su garder son sang-froid. Il est finalement condamné à 7 semaines de suspension par la commisdion de discipline et manquera la fin de la saison.
 
Retour
Haut