• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap 2017/2018 Aprés 6 Matchs

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Il y a du bon, du moins bon, et des travers comme d'habitude.

D'abord pour moi il y a un problème chez le président. Je ne lui demande pas la lune mais de voir comme nous tous qui supportons ce magnifique club les travers et lacunes pérennes. C'est pas bien compliqué l'équipe avec certains joueurs parait armée pour de magnifiques joutes augurant même on peut le dire un retour en top 14. Sauf que pour arriver il faut un banc à la hauteur de l'événement et il n'y est pas. 29 contrats pro ce n'est pas suffisant même si derrière il y a 18 espoirs. Après 6 matchs les travers du club sont déjà d'actualité. Bien sur l'équipe a des blessés de longue date et non des moindres qui reviendrons un jour mais certains postes sont tout de même trop dépourvus. Je pense au poste de pilier droit et de 1/2 de mélé notamment, sans pour cela critiquer les joueurs en place, bien évidemment je devrais rajouter en 10 vu les prestations désastreuses de Selponi. Pas besoin d'être un super connaisseur du rugby pour se rendre compte de cela et c'est en cela que je critique modestement le président. Sur le plan financier n'étant pas au courant de tout il me parait difficile de porter un jugement. Néanmoins le nerf de la guerre étant la, l'économie faite par le départ furtif de Ratini aurait pu permettre en toute logique le recrutement d'un joueur pas forcément un ailier. Enfin avec 18 départs dont 8 en position presque de titulaire on pouvait espérer un tout petit peu plus d'effectif.

Le staff a en un an porté du changement le groupe a l'air de bien vivre, l'ambiance parait bonne, le jeu est plus flamboyant, enfin l'envie est revenue. Rendons à Cézar ce qui lui appartient; tout cela faisait défaut il y encore peu. Néanmoins qui commande Lanta ! Arletas ! Qui ? Et qui est écouté. A la vue du match contre Béziers un Lanta qui demande par deux ou trois fois (les points) et des joueurs qui font (l'inverse) cela est tout de même significatif et fait désordre. Ce n'est pas une première en rugby mais pour moi c'est un aveu de faiblesse. On est à même de se poser la question. Au travers de cela nous n'avons pas de CNE Mafi est un super joueur mais en aucun cas un CNE c'est trop criant sur le terrain. Ce n'est pas le bon choix. Quand bien même il est adulé par ses camarades. Le 6 de Colomiers on en pense ce qu'on veut c'est un CNE.
Les fondamentaux se sont améliorés dans l'ensemble mais il reste du travail. Un point noir les mauls l'usap est aussi mauvais pour défendre que ballon en main dans ce secteur.
Par contre on sent la patte Arbo dans la préparation physique des joueurs c'est une des améliorations la plus criante. Bravo à lui. En est il de même niveau santé Médecin et Kiné. J'ai un doute.

Les joueurs :
--il y a des confirmations qui font plaisir Ecochard à la mélé, Forletta en pilier gauche, Carbou au talon, Farnoux à l'arrière, Bousquet à l'aile, Lemalu et Chateau en 3iem ligne, Milo en seconde latte mais la que dire on savait; le retour d' André il perd tout de même beaucoup de ballon, niveau centre c'est tout bon et à l'aile Acebes est pugnace et Bousquet surprend.
--en recrutement l'arrivée de Botha parait énorme, Labouteley en seconde ligne c'est le futur bon, Potgieter est super à l'ouverture, Boutemane c'est tout bon même à droite qui n'est pas son poste, Tau est efficace en défense.
--il y a ce qui déçoivent : Le plus criant Selponi il ne bonifie rien du tout, il déjoue, il a des qualités mais de grasse n'en faisons pas un 1/2 d'ouverture; ce mec joue à l'envers; que lui trouve le staff ???? On se le demande. Derrière on nous avez donné Mailo comme un des meilleurs gaucher de Prod2 il n'en est rien.
--il y a les blessés de longue date : Et non des moindres : Bachelier,Vivalda, Eru, Brown Concernant ce dernier que se passe t il. Va t il revenir un jour. Pour les autres les blessures étant graves, dans quel état allons nous les revoir et à quel niveau. Toujours difficile de se prononcer.
--il y a les oubliés : Seguy Pujol Torfs
--enfin il a des joueurs trop agressif Acebes Mafi sont de cela même si ils ont tous les deux des super qualités. Un jour çà risque de couter cher.

Le coup dur:
l'arrêt de Mach, non seulement nous avions là le talon indispensable, mais également un joueur habitué aux matchs de haut niveau avec de l'expérience et peut être même le CNE qui nous fait autant défaut. Remplacé par Lam assez bon ballon en main mais défaillant en touche tout de même. C'est le coup dur.

Voila ce qui fait l'USAP d'aujourd'hui et de demain.
Nous sommes avec ce bon parcours et malgré ces malheurs et ces lacunes 2iem au classement à un point du 1er après 6 matchs. Tout bien réfléchi c'est pas si mal, avant championnat nous aurions tous signé nous supporters, nous avons connu des temps plus critiques, mais la faim vient en mangeant et il manque si peu pour devenir plus grand.
Cher président il manque ce petit plus, qui ferait de nous un leader incontestable, et un candidat à la montée ce que nous pouvons être malgré tout, mais avec beaucoup de chance. Le championnat est long 30 matchs de poules et 2 à 3 matchs de phase qualificative cette année. Un marathon. Faudra tenir, se classer, et avoir peu de blessés en fin de parcours. Combien couterait ce petit plus. Faut il s'en passer. Tout dépend de ce que l'on veut. On a rien sans rien.
Après lorsqu'on regarde le top 14 difficile de se voir dans cette galère, même parmi les plus petits qui semblent avoir un petit peu d'avance sur nous la il me semble qu'il y a un monde que j'évalue à 10 joueurs.
 
Tu as changé d'avis sur Carbou ?
En mai 2015 il ne faut pas le garder car "Carbou est trop jeune et commet trop d'erreurs"
octobre 2015 tu "l'appréciais peu" et tu appréciait les jeune de la la première ligne "sauf Carbou"
'Carbou est certes vaillant mais pour moi juste on a connu meilleur chez les jeunes"
"Carbou plus jeune est trop limite"
"Carbou lanceur de pizza"
En septembre 2016 : "- Il faut recruter un talon ( Carbou est nul)" "coté Talon Carbou fait du Carbou nous le savions depuis la saison passée sans un talon de bon niveau la saison me semble compromise."
En novembre : "au talon il y a Genevoix et un tout jeune De Fauvergue -- Carbou c'est trop de ballons perdus en touche et puis 50 m à rattraper. Un peu juste même pour une PROD2"

Etc.
Tu t'étais trompé le concernant et tu te trompes encore souvent
 
Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis.
A cette époque le jeune Carbou était nul dans les lancer en touche
Aujourd'hui il s'améliore et c'est tant mieux pour lui et pour le groupe
après dis moi ou je me trompe :
""talon, pilier droit, 1/2 de mélé, ouverture"" voila mes préoccupations pour l'usap
autre préoccupation oui qui commande on se le demande un peu non enfin ne trouves tu pas qu'il manque peu de chose et que si effort il y avait nous aurions moins de gâchis. Ce peu de chose pèse tout de même lourd. Et lorsqu'on a l'ambition de revenir en top 14 il faut avoir les armes.
Expliques moi mes erreurs !
 
Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis.
A cette époque le jeune Carbou était nul dans les lancer en touche
Aujourd'hui il s'améliore et c'est tant mieux pour lui et pour le groupe
après dis moi ou je me trompe :
""talon, pilier droit, 1/2 de mélé, ouverture"" voila mes préoccupations pour l'usap
autre préoccupation oui qui commande on se le demande un peu non enfin ne trouves tu pas qu'il manque peu de chose et que si effort il y avait nous aurions moins de gâchis. Ce peu de chose pèse tout de même lourd. Et lorsqu'on a l'ambition de revenir en top 14 il faut avoir les armes.
Expliques moi mes erreurs !
Ton erreur, c'est que tu voulais virer Carbou alors qu'aujourd'hui tu le classes dans les "confirmations qui font plaisir"
Heureusement que les entraineurs ne t'ont pas écouté.
Et je n'ai recherché que quelques uns de tes messages sur le seul Carbou...
Tu est toujours prêt à virer des joueurs et des dirigeants, sans jamais regarder leur travail et leur potentiel. Plutôt que tout changer, il faut construire et reconstruire. La meilleure preuve est que l'équipe qui à tout perdu lors du premier bloc de l'an dernier à finit fort, très fort, avec les mêmes joueurs ! Sans en virer un seul ni en recruter (Carlisle mis à part)
 
Ton erreur, c'est que tu voulais virer Carbou alors qu'aujourd'hui tu le classes dans les "confirmations qui font plaisir"
Heureusement que les entraineurs ne t'ont pas écouté.
Et je n'ai recherché que quelques uns de tes messages sur le seul Carbou...
Tu est toujours prêt à virer des joueurs et des dirigeants, sans jamais regarder leur travail et leur potentiel. Plutôt que tout changer, il faut construire et reconstruire. La meilleure preuve est que l'équipe qui à tout perdu lors du premier bloc de l'an dernier à finit fort, très fort, avec les mêmes joueurs ! Sans en virer un seul ni en recruter (Carlisle mis à part)

Tu ne t'es pas relu ou c'est le correcteur d'orthographe qui est en panne? lollol
 
Retour
Haut